Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon imprimante n'imprime que des feuilles blanches

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

mon imprimante (une Lexmark Z25) me fait faux bond...

J'ai fait remplir ma cartouche noire au début de ce mois mais je n'avais pas encore réutilisé mon imprimante avant ce lundi 26.

Le hic, c'est qu'elle agit comme si elle imprimait mais au final, je n'ai que des feuilles blanches! :P J'ai consulté la rubrique d'aide et j'ai vérifié tout ce qui pourrait clocher... Le câble usb est détecté, l'imprimante est prête et reconnue par défaut, la cartouche est correctement placée, il n'y a pas de bande autocollante, les prises sont correctement branchées et ne sont pas abîmées, j'ai indiqué qu'il s'agissait d'une nouvelle cartouche. J'ai même désinstallé et réinstallé le programme, elle est reconnue et prise en charge, mais ça ne change toujours rien au problème...

Mais un truc me revient en tête... J'ai retiré la prise de l'imprimante (hors-tension) deux ou trois fois hors du bloc d'alimentation pour brancher un autre appareil. A l'écran, un message m'indiquait qu'un périphérique avait été retiré, je n'y ai pas prêté vraiment attention, mais c'est vrai, et je le sais... qu'on ne doit pas retirer les périphériques d'une manière aussi brutale... Maintenant, quand je retire la prise, je n'ai même plus ce message... Hum hum

Vous pensez que c'est foutu ou est-ce encore rattrapable?

Véro

Posté(e) (modifié)

Salut Véro81

Si ton imprimante a été a l'arrêt un certain temps,il se peut que les têtes d'impression soient sèches.

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)
Salut Véro81

Si ton imprimante a été a l'arrêt un certain temps,il se peut que les têtes d'impression soient sèches.

Ticlou

Bonsoir,

diagnostic de Ticlou probable :

essaie de faire plusieurs nettoyages successifs de la tête de lecture

Posté(e)

Oki je vais essayé ça, merci!

Sur un autre forum, qq'un m'a conseillé de retirer la cartouche et de la laisser tremper qqs instants ds un peu d'eau, c'est ce que j'ai fais mais ça ne fonctionne toujours pas....

De toute façon, j'ai pas vraiment les moyens de m'en racheter une nouvelle pour l'instant (surtout pour ce que j'en fais, acheter un de ces nouveaux modèles multifonction ne me servirait à rien, donc si ça ne fonctionne plus du tout, ça me ferait plutôt bien râler!) alors j'ai plutôt intérêt à m'acharner pour qu'elle fonctionne une bonne fois pour toute! :P

Posté(e)

Salut Véro81

Tu peux essayé de faire tremper les têtes avec de l'alcool (a friction)pendant une dizaine d'heures,puis essuyer le surplus et les remettre en place.L'espoir est mince mais il faut l'essayer.

Ticlou

Posté(e)

Oui, pourquoi pas mais je n'en n'ai pas chez moi. Là je viens carrément d'ouvrir l'imprimante pour nettoyer les buses moi-même. C'était assez sale, il y avait même un petit caillot. J'ai tout remis en place, j'ai imprimé, mais rien n'y fait! C'est toujours pareil... :P

Peut-être qu'avec une nouvelle cartouche, ça fonctionnerait? Mais comment savoir? J'ai pas envie de sortir 20 € pour rien... Pfffffff m'énerve!

Posté(e)

bonjour véro81

meme les buses un peu sale,il devrait y avoir des traces.

plutot un problème d'installation(surtout si tu ne l'as pas débranchée correctement.

regarde la

section depannage ils donnent une explication et solution a pages blanches.

:P

Posté(e)

Problème avec le remplissage, c'est que la puce installée sur la cartouche ne se remet pas à zéro (même problème avec d'autres marques). Je suis persuadé à 99% qu'avec une cartouche d'origine, ton problème disparaîtra.

@+