Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

FourCC or Wave Format ID: IV50

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

j'avais enregistre des videos avec la webcam de mes enfant en 2000 et maintenant je veux les voir , j'ai le signal qu'il me manque :

Indeo XP for Windows

FourCC or Wave Format ID: IV50

impossible de trouver ca chez microsoft

savez vous comment faire pour voir ces videos ?

et savez vous s'il est possible de convertir ces videos dans un genre de format universel ( comme le dng pour la photo numerique) ?

j'entends le son mais ne vois pas les images , je suis sur windows

merci

Modifié par rufus_

Posté(e)

Bonsoir, c'est un format vidéo (indeo) déjà intégré à windows comme codec du système. Normalement windows doit le lire via media player ou autre, sauf nettoyage déjà réalisé.

Attention avec les packs de codecs, ça en met partout sans forcément régler les choses, d'autant que VLC (ou Gom) lit avec ses propres librairies sans passer par eux.

Posté(e)

windows media player ne le lit pas

mais ces formats ont plus de 7 ans, ne vaut il mieux pas les mettre a jour ? il n'y a pas un format genre universel recent ?

merci pour l'aide et les liens

Posté(e) (modifié)

Re. Si tu n'es embêté qu'avec un fichier de ce type, autant le convertir, ce qui règle son problème.

Le codec devrait être dans windows, la version officielle, voici une page : http://www.pc-infopratique.com/telecharger-155-indeo.html

mais ton fichier peut venir d'une version autre, que windows n'a pas, alors le réinstaller n'est peut-être pas une affaire, d'autant que ce sont en effet de vieuw codecs plutôt délaissés et rarement utilisés.

Pour convertir sinon il y a l'excellent Media Coder (http://mediacoder.sourceforge.net/), gratuit, qui pourra - entre autres - le faire facilement si besoin.

En universel récent, rapide et pas mal, il y a bien le Xvid ma foi, mais selon le type de vidéo, c'est +/- adapté.

VLC ne le lit pas ?

Modifié par Falkra
Posté(e) (modifié)

ca y est je peux les lire merci a vous 2

je voudrais quand meme tout traduire dans un format recent sur et non compresse

j'ai installe Mediacoder 0.6 et il le lit , comment fais tu pour faire une copie en Xvid avec ?

en transcodant il m'a cree un fichier MPEG-4 et quand j'essaye de le lire il y a ecrit que la sequence contient un echantillon non valide alors que maintenant je peux voir la video en entier

quelle galere ces codecs !

Modifié par rufus_