Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut :P

Le scan Panda ne montre rien de mauvais :P

Tu peux éliminer ce programme > passe par Démarrer/Panneau de Configuration et désinstalle Lop SD

j'ai remarquer que de temps en temps, comme aujourd'hui, certaines protection se désactivais toutes seule(antispam, antispyware), et je ne peux pas les réactiver moi même, elles se réactivent toutes seul au bout d'un laps de temps variable, je me demande si ce n'ai pas lors des mises a jours de Bitdefender.

C'est possible: est ce que ca coincide avec les mises à jour de BitDefender ou avec les mises à jour des logiciels eux même ?

Un petit nettoyage pour terminer >

Elimine le fichier DiagHelp.zip ainsi que le dossier DiagHelp dans le dossier Mes documents > Mes fichiers reçus

Télécharge ATF Cleaner by Atribune sur ton bureau.

Double-clique sur ATF Cleaner afin de lancer le programme.

• Sous l'onglet Main, choisis : Select All
    Clique sur le bouton Empty Selected

Si tu utilises le navigateur Firefox :

• Clique Firefox au haut et choisis : Select All
    Clique le bouton Empty Selected
    NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.

Si tu utilises le navigateur Opera :

• Clique Opera au haut et choisis : Select All
    Clique le bouton Empty Selected
    NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.

Clique Exit, du menu prinicipal, afin de fermer le programme.

Posté(e)

Salut Charles,

Petit problème ATF ne se lance pas après avoir suivi ta procédure, rien ne se passe ? il s'ouvre bien après le double clic, jusque le mot de passe a conservé ou pas puis il me dit " no files were removed ?????? une fois que j'ai validé ce message rien ne se passe

A+

Posté(e) (modifié)

Ah? bizarre! c'est la première fois que je vois cette erreur avec ATF!

Rééssaie stp et dis moi si c'est bon.

Sinon, utilise CCleaner qui est sur ton pc comme ceci >

Lance le en double cliquant sur CCleaner.exe

-=Suppression des fichiers temporaires=-

• Va dans la section "Options" situé dans la marge gauche. Va dans "Avancé" et décoche "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures". Retourne ensuite dans la section "Nettoyeur"
  • Fais bien attention de cocher toutes les cases dans la marge gauche (Internet Explorer/Windows Explorer/Système/Avancé)
  • Clique sur Analyse
  • Patiente le temps du scan, qui peut prendre un peu de temps si c'est la première fois.
  • Une fois le scan terminé, clique sur Lancer le Nettoyage

-=Suppression des incohérence du registre=-

• Clique sur l'icône Erreurs situé dans la marge à gauche.
  • Puis clique sur Analyser les erreurs
  • Patiente pendant que CCleaner scanne ton registre.
  • Une fois le scan terminé, coche toutes les entrèes qu'il t'aura trouvée.
  • Tu peux cliquer ensuite sur Corriger les erreurs.
  • Si tu n'est pas sur de ce que tu fais, tu peux choisir de sauvegarder les entrèes cochées pour les restaurer ultérieurement.

Je reviens sur ce que tu disait plus haut >

Pour le pare feu, j'ai le SP2, pense tu que je peux installé ton pare feu Antivir en complément, cela ne risque pas de provoqué des bugs?

Antivir n'est pas un pare-feu mais un antivirus :P Aussi, si tu décides de l'installer, il faudra désinstaller BitDefender (car ils vont entrer en conflit: dis moi si tu veux le faire, il y a quelques précautions à respecter)

Une règle à retenir étant: un seul pare-feu/ antivirus/antispyware sur un pc.

Comme je te disait plus haut, normalement BitDefender Antivirus Plus v10 intègre un firewall : est ce le cas ? (je ne connais pas bien ce programme)

Au passage, fais par précaution ce scan des ports de ton pc, afin de voir si le parefeu est bien configuré >

http://www.zebulon.fr/outils/scanports/test-securite.php

Clique sur le lien > Testez la sécurité de votre PC > un scan rapide (1 mn) va se lancer, puis un rapport sera créé : si le test met en évidence des ports ouverts, c'est mauvais signe...! > poste le rapport si c'est le cas.

@++

Modifié par charles ingals
Posté(e)

Salut Charles,

Pour ccleaner dans le nettoyeur, les cases dans " avancé " sont toutes décochés et lorsque je les coches des messages d'avertissement apparaissent, que dois-je faire?????

Pour les options avancées, sur les 7 propositions les 3 premières ne sont pas cochés ainssi que la dernière, estce que je dois les cocher toutes sauf la première "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures".

Je part bosser je serais de retour vers 21h A+

Posté(e)

Re-salut, Je suis de retour, bien j'ai testé la sécurité du pc, tout est parfait, pour BitDefender je ne sais pas si il y a un firewall, je sais pas ce que c'est mais il y a:

pare-feu, antispyware, antispam, et l'antivirus. Je me contenterais de cela pour me protégé.

J'ai relancer ATF sans succès, depuis hier j'ai installé TuneUp 2007, valable 1 mois en teste, j'ai commencé a l'utilisé, sur de nombreux forums ont vante ses qualités, tu connais??

Posté(e)

Ok pour BitDefender :P

pour BitDefender je ne sais pas si il y a un firewall, je sais pas ce que c'est mais il y a:

pare-feu, antispyware, antispam, et l'antivirus. Je me contenterais de cela pour me protégé.

Parefeu= Firewall donc c'est bon.

Pas grave pour ATF, laisse tomber :P

Pour ce qui est de TuneUp 2007, je ne l'ai jamais utilisé personnellement. Ceci dit, étant donné qu'il agit sur le registre, je te conseille de faire un point de restauration avant de l'utiliser (on ne sait jamais!).

Comment fonctionne le pc ?

@+

Posté(e)

Salut Charles, pour l'instant rien a dire, tout est OK, je pense en resté la et observé si anomalies dans les jours a venir, je te remercie pour ton aide et avec ton accord, me permettrais de te re-contacté pour mes futur infections!!!!!!

A+