Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

manque \windows\system32\config\system

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

Permettez-moi de vous soumettre mon problème.

Tout a commencé après l'ouverture de ma session, l'antivirus AVAST à installé une mise à jour et puis j'ai eu l'écran bleu.

Je redémarre et un message me dit qu'il manque \windows\system32\config\system et que je peux réparer avec la console. Ce que je fais.

Cà ne marche pas...

Après un coup d'oeil sur les forums, je procède à une installation espérant tomber sur un message me disant qu'il y a déjà windows XP sur C: avec comme choix R de réparer.

Mais je n'ai pas eu ce message et j'ai donc annulé.

J'ai redémarrer et là j'ai eu un autre message <racine windows>\systeme32\hal.dll manquant, veuillez le recopier (ou quelquechose comme çà).

Ce que je n'ai jamais pu faire car dès que j'appuyais sur une touche, le système redémarrait.

Heureusement j'avais une partition vide et j'ai réinstallé Xp dessus.

Je me retrouve donc avec un double système XP, mais que l'on choisisse l'un ou l'autre c'est toujours le nouvellement installé qui s'ouvre.

Comment faire pour réparer mon XP d'origine c'est à dire avant la panne.

Ayant accès au lecteur C:, faut-il rechercher le fichier system.bak et le copier dans config ou faire de même avec hal.dll.

Y a-t-il quelqu'un pour me conseiller là dessus.

D'avance je vous remercie beaucoup.

Lourmi

Posté(e)

Bonjour lourmi,

faut-il rechercher le fichier system.bak et le copier dans config.

Oui, fais une copie (sélection et déplacer) et renommer la copie en "system"

faire de même avec hal.dll.

Le fichier hal.dll se trouve dans C:\windows\ServicePackFiles\i386\

Si tu retrouve windows en C:, reformate ton autre partition (après multiples essais).

Cordialement

Posté(e)

bonsoir et merci pour vos réponses,

Je viens vous rendre compte de ce que j'ai fait m'excuser pour le temps que j'y ai mis mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut.

Donc j'ai renommé le fichier system en _system, puis j'ai sélectionné, déplacé le fichier system.bak et renommé celui-ci en system.

Redémarrage sur les 2 windows XP: à chaque fois c'est le XP du lecteur F qui s'ouvre.

Puis j'ai renommé Hal.dll en _Hal.dll et copié-collé Hal.dll de C:\windows\ServicePackFiles\i386\ dans system32.

Redémarrage sur les 2 XP: toujours pareil.

Pour Pear merci pour le lien , c'est un site que je ne connaissais pas et qui est super bien fait, mais je ne pense pas que cela corresponde tout à fait car on y parle du fichier system.ced et non system alors je nai pas osé poursuivre.

Auriez-vous une autre piste?

Je vous remercie sinn

cèrement

Bien cordialement

Lourmi

Posté(e)

Pour tes symptomes d'erreurs , une simple recherche amene toujours au meme result:

extraire system ou software (missing or corrupt) d'un point de restauration en console de recuperation

1. Configurez l'ordinateur pour démarrer à partir du lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM.

2. Insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM, puis redémarrez l'ordinateur.

3. Lorsque le message "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM" s'affiche, appuyez sur une touche quelconque afin de démarrer l'ordinateur à partir du CD-ROM Windows XP.

4. Lorsque le message "Bienvenue" s'affiche, appuyez sur R pour démarrer la console de récupération.

5. Si vous possédez un ordinateur à double démarrage ou à démarrage multiple, choisissez l'installation à laquelle vous devez accéder à partir de la console de récupération.

6. Lorsque vous y êtes invité, tapez le mot de passe de l'administrateur, puis appuyez sur ENTRÉE.

7. À l'invite de commandes, tapez et valider par enter chaque ligne:

md tmp

copy c:\windows\system32\config\system c:\windows\tmp\system.bak

copy c:\windows\system32\config\software c:\windows\tmp\software.bak

copy c:\windows\system32\config\sam c:\windows\tmp\sam.bak

copy c:\windows\system32\config\security c:\windows\tmp\security.bak

copy c:\windows\system32\config\default c:\windows\tmp\default.bak

delete c:\windows\system32\config\system

delete c:\windows\system32\config\software

delete c:\windows\system32\config\sam

delete c:\windows\system32\config\security

delete c:\windows\system32\config\default

copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system

copy c:\windows\repair\software c:\windows\system32\config\software

copy c:\windows\repair\sam c:\windows\system32\config\sam

copy c:\windows\repair\security c:\windows\system32\config\security

copy c:\windows\repair\default c:\windows\system32\config\default

exit

pour hal.dll[ça concerne le boot.ini]:

deja évoqué sur zebulon,la procedure à suivre pour refaire son boot.ini:

l faut faire cette procedure en console de recup et non en cmd

1. Configurez l'ordinateur pour démarrer à partir du lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM.

2. Insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM, puis redémarrez l'ordinateur.

3. Lorsque le message "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM" s'affiche, appuyez sur une touche quelconque afin de démarrer l'ordinateur à partir du CD-ROM Windows XP.

4. Lorsque le message "Bienvenue" s'affiche, appuyez sur R pour démarrer la console de récupération.

5. Si vous possédez un ordinateur à double démarrage ou à démarrage multiple, choisissez l'installation à laquelle vous devez accéder à partir de la console de récupération.

6. Lorsque vous y êtes invité, tapez le mot de passe de l'administrateur, puis appuyez sur ENTRÉE.

7. À l'invite de commandes, tapez bootcfg /list, puis appuyez sur ENTRÉE. Les entrées dans votre fichier Boot.ini actuel s'affichent à l'écran.

8. À l'invite de commandes, tapez bootcfg /rebuild, puis appuyez sur ENTRÉE. Cette commande recherche sur les disques durs de l'ordinateur des installations de Windows XP, Microsoft Windows 2000 ou Microsoft Windows NT, puis affiche les résultats. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour ajouter les installations de Windows au fichier Boot.ini. Par exemple, suivez ces étapes pour ajouter une installation Windows XP au fichier Boot.ini :

a. Lorsqu'un message semblable à celui-ci s'affiche, appuyez sur Y :

Nombre d'installations de Windows reconnues : 1

[1] C:\Windows

Ajouter l'installation à la liste des options de démarrage ? (Oui/Non/Tout)

b. Un message semblable au suivant s'affiche :

Entrez l'identificateur de chargement

C'est le nom du système d'exploitation. Lorsque ce message s'affiche, tapez le nom de votre système d'exploitation, puis appuyez sur ENTRÉE. Il s'agit de Microsoft Windows XP Professionnel ou de Microsoft Windows XP Édition familiale.

c. Le système affiche un message semblable au suivant :

Entrez les options de chargement du système d'exploitation

Lorsque ce message s'affiche, tapez /fastdetect, puis appuyez sur ENTRÉE.

Remarque Les instructions qui s'affichent sur votre écran peuvent être différentes selon la configuration de votre ordinateur.

9. Tapez exit, puis appuyez sur ENTRÉE pour quitter la console de récupération. Votre ordinateur redémarre et la liste de démarrages mise à jour s'affiche lorsque le message "Choisissez le système d'exploitation à démarrer" s'affiche.

http://support.microsoft.com/kb/289022/fr

http://support.microsoft.com/kb/330184/fr

Posté(e)

Bonsoir,

on y parle du fichier system.ced et non system alors je nai pas osé poursuivre.

Je suppose que que vous faites allusion à ceci:

Redémarrer l'ordinateur sur la console de récupération et saisir cd system32\config.

car je vois rien d'autre qui explique votre hésitation.

en faisant cd

vous ne faites que que vous positionner dans le dossier qui suit , donc system32\config

Vous auriez donc pu poursuivre en vous limitant au seul fichier qui fait problème : system.

Le message de notre modérateur Angélique le confirme.

Posté(e)

Bonsoir et merci pour les réponses.

J'ai donc essayé tout ce que m'indique Angélique et hélas je boot toujours sur le Xp de F:

Concernant le boot.ini je me suis retrouvé avec 4 lignes puisque j'ai répondu oui à la première option.

Au redémarrage j'ai eu un XP bizarre sans pouvoir modifier la résolution et je ne voyais pas tous mes lecteurs.

J'ai donc remodifié le boot.ini et voici ce que cela donne:

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP ?dition familiale" /fastdetect

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP ?dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn

La première ligne çà doit être le XP de F: et la 2è le XP de C:

Ce qui pose problème c'est peut-être ce: /NoExecute=OptIn

Voilà où j'en suis..

Merci pour votre aide

Amicalement

Lourmi