Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

(Résolu) Supprimer GRUB sous un pc avec Vista

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Je me permets de vous contacter car j'ai un petit soucis. J'ai installé Ubuntu, mais je n'ai pas aimé. Je préfère mon Vista. Je souhaite donc désinstaller GRUB.

J'ai beaucoup cherché sur Google, mais je n'ai pas trouvé de manipulations qui marchent. En effet, je ne possède pas de lecteur CD/DVD sur mon ordinateur portable, ni de lecteur de disquette. Je ne peux donc pas lancé la console de récupération.

Que puis-je faire ? Je suis désespéree....

Merci !

Cotonou

Modifié par Cotonou

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Installe le dos (il suffit de copier quelques fichiers) sur un disque ou un lecteur externe, une clé usb, une carte mémoire sur lequel tu puisses booter. Une fois sous dos tape simplement fdisk /mbr et tu pourras redémarrer directement sur windows.

Modifié par naitsirhc
Posté(e)
Bonsoir,

Installe le dos (il suffit de copier quelques fichiers) sur un disque ou un lecteur externe, une clé usb, une carte mémoire sur lequel tu puisses booter. Une fois sous dos tape simplement fdisk /mbr et tu pourras redémarrer directement sur windows.

Bonjour !

Le dos ? pourrais-tu me dire où je pourrais trouver ça ? Je ne voudrais pas faire de bêtises... Je suis une quiche :P

Salut.

Juste par curiosité ; pourquoi? :P

Salut !

J'ai surtout eu du mal avec l'interface, la navigation dans les dossiers, etc... Je bootais de temps en temps sur Ubuntu, puis de moins et moins et aujourd'hui plus du tout... Peut être dans quelques temps je m'y remettrais :P

Bonne journée !!

Cotonou.

Posté(e)

Finalement, j'ai trouvé toute seule comme une grande.

Il suffit de presser F8 avant le démarrage de Vista, de sélectionner "Réparer Votre Ordinateur", Une fois dans le menu, sélectionner Invite de commandes, puis de taper "Bootrec /FixMbr" puis "Bootrec /FixBoot". Et voilà ! :P

Problème résolu, merci à Zébulon pour sa convivialité :P