Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ubuntu 7.10 + Ati Radeon 9600

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous !

Je fais mes premiers pas sous ubuntu et de maniere générale sous linux et je rencontre quelques difficultés que je n' arrive pas a surmonter...En voici une :

Vous l' avez deviné..Il sagit d' une config de carte graphique (cf Titre ).

Je dispose d' une Ati 9600 series et l' installation du pilote fourni par le Constructeur n' a fait que produire des bugs..

Sur la page Ati j' ai été dans Linux x86_64 -> Radeon -> 9600 series

J' ai dl le .run...sh le paquet en console il semble s' être installé correctement mais voila....

Lorsque je visualise mes écrans de veille ( Truc con ^^ ) ma session se ferme.(Apres un vieux beug d'affichage )

Seul changement J' ai le AtI Catalyst Control Center dans mes applications ( d' ailleurs il ne se lance pas ).

Des commandes a taper... des manips a faire.. je suis tout a vous . Merci de l' aide :P

Posté(e)

Bonjour !

Config ?

Version de la distribution ? (pas juste "7.10" ...)

Driver vidéo utilisé ? (l'actuel, qui est dans la section "Device" de /etc/X11/xorg.conf)

Driver vidéo téléchargé ? (version également...)

Posté(e)

Salut,

et en utilisant envy ?

le lien pour le dl: http://albertomilone.com/ubuntu/nvidia/scr...ubuntu1_all.deb

Pour l'installation des paquets on peut le faire en interface graphique, mais pour l'installation du driver graphique vaut mieux le faire en commande (envy -t).

Cordialement.

Posté(e)

...

deja desinstalle les pilotes proprietaires ATI: tu peux le faire par Synaptics, mais ça peut etre plus sympa de le faire par la console (si tu installes avec aptitude en console surtout). Sinon par synaptics, recherche: ati et tu desinstalles et supprimes les elements ATI.

Ensuite ==> http://doc.ubuntu-fr.org/radeon et tu suis les indications...ç'a résolu les problemes graphiques de pas mal de gens. En esperant t'avoir fait avancer, me tiens a ta disposition :P

Posté(e)
Bonjour !

Config ?

Version de la distribution ? (pas juste "7.10" ...)

Driver vidéo utilisé ? (l'actuel, qui est dans la section "Device" de /etc/X11/xorg.conf)

Driver vidéo téléchargé ? (version également...)

Ma config : Ati radeon 9600 series.

Ubuntu 7.10 Gusty Gibon..J' ai rien de plus Il sagit des free cds envoyés.

Driver Vidéo utilisé :

Section "Device"

Identifier "ATI Technologies Inc RV350 AP [Radeon 9600]"

Driver "ati"

BusID "PCI:1:0:0"

EndSection

Et ce que j' ai dl c 'est ce paquet : http://ati.amd.com/support/drivers/linux64...x64-radeon.html

Donc version 7.11

et en utilisant envy ?

Merci de la suggestion mais je prefère pour le moment me focaliser sur le pilote d' ati..Je pense que c 'est préférable plutot que de bidouiller tout le temps plusieurs drivers en même temps :P

Si Nous n' arrivons pas a faire marcher ce driver je testerais :P

Quelle architecture? 32 ou 64?

Proc : Amd Athlon 64

...

deja desinstalle les pilotes proprietaires ATI: tu peux le faire par Synaptics, mais ça peut etre plus sympa de le faire par la console (si tu installes avec aptitude en console surtout). Sinon par synaptics, recherche: ati et tu desinstalles et supprimes les elements ATI.

Ensuite ==> http://doc.ubuntu-fr.org/radeon et tu suis les indications...ç'a résolu les problemes graphiques de pas mal de gens. En esperant t'avoir fait avancer, me tiens a ta disposition :P

Arf Bon tutorial mais il n' abordent pas la 9600 series j' ai deja testé des tuto ou il parlais de la pro et ça n' a pas donné grand chose :s

Posté(e)

Ton proc est peut-être un AMD64, ça ne garantit pas que ta distribution ait été intégralement compilée en 64bits. C'était ça le sens de la question.

Ce n'est pas ton processeur qui doit déterminer quels drivers choisir entre x86 et x86_64, c'est ton noyau / tes librairies / tes exécutables.

Que dit uname -a ?

Que dit X -version ?

Posté(e)
Ton proc est peut-être un AMD64, ça ne garantit pas que ta distribution ait été intégralement compilée en 64bits. C'était ça le sens de la question.

Ce n'est pas ton processeur qui doit déterminer quels drivers choisir entre x86 et x86_64, c'est ton noyau / tes librairies / tes exécutables.

Que dit uname -a ?

Que dit X -version ?

alex@alex-desktop:~$ uname -a

Linux alex-desktop 2.6.22-14-generic #1 SMP Sun Oct 14 21:45:15 GMT 2007 x86_64 GNU/Linux

alex@alex-desktop:~$ X -version

X Window System Version 1.3.0

Release Date: 19 April 2007

X Protocol Version 11, Revision 0, Release 1.3

Build Operating System: Linux Ubuntu (xorg-server 2:1.3.0.0.dfsg-12ubuntu8)

Current Operating System: Linux alex-desktop 2.6.22-14-generic #1 SMP Sun Oct 14 21:45:15 GMT 2007 x86_64

Build Date: 29 September 2007

Before reporting problems, check http://wiki.x.org

to make sure that you have the latest version.

Module Loader present

alex@alex-desktop:~$

Posté(e)

OK, apparemment tu as bien une distribution x86_64 (donc tu as bien téléchargé les "bons" drivers)

Je retourne à mes questions sur /etc/X11/xorg.conf... Qu'as-tu dans la section "Device" ?

Est-ce que tu peux nous donner le résultat de glxinfo ?