Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
J'aurais préféré te traduire ,par exemple ,les lignes importantes du soft.....je ne suis pas vraiment intéressé à installer ce soft :P

..comme je te le mentionnait,pourquoi ne pas essayer ceci:

http://www.tplpc.com/modules/tutorials/cours-103.html

et bien entendu de supprimer ce nouveau logiciel .....

la seule chose que tu auras normalement à faire sera de faire une multitude de mises à jour de XP.........

rarement ça demande la réinstallation de pilote (s)........

@+

Re: pour Zonk: pour ce qui est de la réinstallation de Wds XP, je n'ai jamais eu le CD d'installation mais je me suis fait un CD d'outils d'installation et 2 CD d'installation comme le prescrivait la notive de HP- le magasin ne m'a jamais donné le CD - certains fournisseurs pratiquent de cette façon - mais ça m'embête bcp de réinstaller WDS car j'ai des log que j'avais installés et qu'il faudra que je réinstalle - simplement en regardant ce que je t'ai envoyé comme renseignements sur Taskbar repair, ne peux-tu pas me traduire les lignes que je t'ai envoyées et qui concerne en particulier la restauration de ma barre de lancement rapide (celle à côté du menu "Démarrer") et restauration maintenant de mon horloge et des icônes sur le bureau - si tu es d'accord je peux t'envoyer la liste de chaque rubrique - A noter que si tu télécharges le logiciel, tu ne risques rien si tu ouvres chaque rubrique -il faut cliquer sur un tache et répondre "Oui" pour lancer la manip. Merci pour ton aide -

Posté(e)

La réparation de Windows ,comme je te le propose ,ne touchera pas à tes logiciels.ca va réparer ton Windows et le mettre intégral...........je vais voir pour te traduire ce que tu demandes.....ca va peut être aller un peu plus tard (4 -6 hres max)

@+

Posté(e)
La réparation de Windows ,comme je te le propose ,ne touchera pas à tes logiciels.ca va réparer ton Windows et le mettre intégral...........je vais voir pour te traduire ce que tu demandes.....ca va peut être aller un peu plus tard (4 -6 hres max)

@+

Merci Zonk - il est 22 h 30 et je vais me coucher - demain je bosse ! :P je reviens seulement demain soir et je regarderai ce que tu as pu me donner comme renseignements sur cette traduction - avec celle-ci, je vais d'abord tenter de faire réapparaitre la barre de taches, puis la barre de lancement rapide - et si ça ne fonctionne pas je vais réparer Windows - si tu as une idée pour faire réapparaitre ma barre de taches avec l'horloge ! je ne sais plus quelle manip il faut faire -

en te souhaitant une bonne soirée -

Posté(e) (modifié)

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta demande,mais j'y vais selon ma compréhension

1-Taskbar problems : Remove icons Desktop Toolbar, disable taskbar context menus, restore taskbar to default position, repair icons views, etc

2) Notification area : remove notification aréa - restore/remove the clock, remove selective icons, remove post item, show missing icons, etc

3) Quick Launch Bar: restore show desktop icon, remove the quick launch aréa, save quick launch sort order, etc -

Traduction :(je ne suis pas certains à 100 % pour l'exactitude des termes...ceux dont je doute sont soulignés)

1-Problème avec la barre des taches : enlève la barre de recherche des icônes du bureau ,désactive le menu contextuel de la barre de taches, restaure la position par défaut de la barre des taches, répare les vues des icônes ,etc

2-Zone de notification : supprime la zone de notification, restaure / supprime lhorloge, supprime les icône sélectives ,etc

3-Barre de lancement rapide : Restaure icône « bureau « ,supprime la zone de lancement rapide, garde lordre du lancement rapide

Modifié par Zonk
Posté(e)

bonjour a tous

peut-etre les 3 rubriques :

- Taskbar Problems pour la barre des tâches

- Notification Area pour la zone de notification (près de l'horloge)

- Quick Launch Bar barre de lancement rapide (à côté du bouton démarrer)

La plupart du temps, il faut cocher (ou décocher) une case et ensuite, cliquer sur "Apply"

Chaque rubrique contient plusieurs choix.

Pour la barre des tâches, on peut

- réparer la barre des tâches (lorsqu'elle n'apparaît plus et que les icônes du bureau ne sont plus visibles)

- récupérer l'option "verrouiller la barre des tâches"

- montrer à nouveau les programmes minimisés dans la barre des tâches

- réduire la taille des boutons de la barre des tâches

- rétablir la barre d'outils de la barre des tâches

- supprimer (ou restaurer) des icônes spéciales sur le bureau

- désactiver les menu contextuels de la barre des tâches

- supprimer (ou restaurer) la barre des tâches dans le panneau de configuration

- désactiver le clic droit de la barre des tâches

- verrouiller la taille et la position de la barre des tâches

- cacher complètement ou restaurer la barre des tâches (y compris le menu démarrer)

- réparer les icônes dans la barre des tâches lorsqu'elle a un look comme Win98

- cacher complètement ou restaurer le bouton "démarrer"

- enlever ou restaurer l'option "grouper les boutons similaires"

- désactiver/rétablir/réparer le gestionnaire de tâches

- Pour la zone de notification

- Cacher ou montrer toutes les icônes

- Cacher ou montrer les icônes inactives

- Supprimer les anciennes icônes encore visibles dans les propriétés de la barre des tâches -> personnaliser

- rétablir des icônes manquantes (on désactive les services SSDP et uPNP)

- enlever ou restaurer l'horloge

- supprimer ou restaurer les infobulles

- supprimer ou restaurer la zone de notification

- supprimer ou restaurer le message "espace disque insuffisant"

Pour la barre de lancement rapide

- supprimer le message d'erreur "impossible de créer une barre d'outils"

- restaurer l'icône "montrer le bureau"

- sauver l'ordre des icônes (après avoir numéroté les noms des raccourcis)

- rajouter quelques liens Internet vers des sites (pas très utiles, je trouve)

:P

Posté(e)
bonjour a tous

La plupart du temps, il faut cocher (ou décocher) une case et ensuite, cliquer sur "Apply"

- réparer la barre des tâches (lorsqu'elle n'apparaît plus et que les icônes du bureau ne sont plus visibles)

- cacher complètement ou restaurer la barre des tâches (y compris le menu démarrer)

- Supprimer les anciennes icônes encore visibles dans les propriétés de la barre des tâches -> personnaliser

SALUT POPUP: je vois que depuis le début tu suis mon dossier - un grand merci -

hier soir comme j'expliquais à Zonk, je n'ai pas voulu attendre la traduction du logiciel et j'ai cliqué sur "Remove the notification aréa" ce qui a eu pour effet de supprimer l'horloge et les petites icônes se trouvant à côté!!!? - je pense que je peux encore réparer avec le logiciel que tu connais apparemment (dans le même ordre de problèmes Manon a également supprimé des icones avec ce log mais a réussi à les remettre avec Taskbar- les renseignements que tu m'as marqués concernant les 3 rubriques sont dans l'ordre du menu déroulant pour chaque rubrique? si c'est bon dès mon retour sur mon PC, je vais tenter une réparation avec Taskbar- mais pour plus de sécurité pour réparer l'horloge et les petites icônes que dois-je utiliser ? ensuite je remettrai ma barre de lancement rapide (quelle ligne dois-je prendre?) et pour finir je tenterai de trouver la parade pour éviter que les icônes du bureau ne se placent à gauche - Encore merci pour ton aide -

Posté(e)

Bonjour,

Lancemant rapide:

1) Premiière solution:

Copiez-Collez dans le bloc-notes ce qui suit,enregistrez avec extension.reg et fusionnez.

Pas de ligne blanche avant ce qui suit.

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{D82BE2B0-5764-11D0-A96E-00C04FD705A2}]

@="IShellFolderBand"

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{D82BE2B0-5764-11D0-A96E-00C04FD705A2}\InProcServer32]

@=hex(2):25,00,53,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,52,00,6f,00,6f,00,74,00,25,\

00,5c,00,73,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,33,00,32,00,5c,00,53,00,48,00,\

45,00,4c,00,4c,00,33,00,32,00,2e,00,64,00,6c,00,6c,00,00,00

"ThreadingModel"="Apartment"

2)Seconde solution:

Demarrer->Exécuter-> regedit

aller à HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Streams\Desktop

Faites clic droit dessus puis "Autorisation"

Vérifier que l'utilisateur courant a bien le "Contrôle total"

Même chose pour SYSTEM.

Sinon:

"Parametres Avancés"

"Onglet propriétaire"

Sélectionner dans la liste l'utilisateur courant, puis faites appliquer, puis "ok"

Dans la fenêtre précédente, ajouter dans la liste "Noms d'utilisateurs ou de groupe" le groupe "Administrateurs" et l'utilisateur "SYSTEM"

Pour ce faire cliquer sur "ajouter", puis sélectionner "Administrateurs", "Ok", puis cocher "Contrôle tôtal" dans la liste du dessous dans la colonne "Autoriser"

3)Zone de Lancement rapide - Disparition à chaque redémarrage

Ouverture de session impossible après suppression de sypware (Blazefind)

Après suppression du spyware Blazefind (ou assimilés) par Ad-aware entre autres, l'entrée en session peut s'avérer impossible lors du démarrage suivant. Raison probable: une valeur du Registre influant le démarrage n'a pas pu être corrigée par l'anti-spyware et fait appel à un fichier supprimé par l'anti-spyware. Pour résoudre le problème:

Redémarrer l'ordinateur en mode Console

A l'invite, saisir successivement les lignes suivantes (confirmer chaque commande en appuyant sur la touche Entrée)

cd system32

copy userinit.exe wsaupdater.exe

exit

Redémarrer l'ordinateur en mode normal

Ouvrir le Registre par Démarrer->Exécuter->regedit

Localiser et sauvegarder la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

Dans le volet droit, double-cliquer sur la valeur userinit.

Dans le champ Données de la valeur, remplacer wsaupdater.exe (ou autre nom) par userinit.exe.

Attention à ne pas supprimer la virgule qui suit exe.

Le chemin doit ressembler à C:\WINDOWS\system32\userinit.exe, (la lettre du disque diffère si le système n'est pas installé sur C:)

Redémarrer l'ordinateur

Dans l'Explorateur Windows, localiser le fichier wsaupdater.exe (dans le dossier windows\system32) et le supprimer

Barre de tâches:

Copiez-Collez dans le bloc-notes ce qui suit,enregistrez avec extension.reg et fusionnez.

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]

"Shell"="Explorer.exe"

[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StuckRects2]

[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Streams]

[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StreamsMRU]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]

"NoToolbarsOnTaskbar"=dword:00000000

"NoSetTaskbar"=dword:00000000

"NoSaveSettings"=dword:00000000

"NoActiveDesktop"=dword:00000000

"ClassicShell"=dword:00000000

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Explorer Bars\{32683183-48a0-441b-a342-7c2a440a9478}]

@="Media Band"

"BarSize"=-

"NoBandCustomize"=dword:00000000

"NoMovingBands"=dword:00000000

"NoCloseDragDropBands"=dword:00000000

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Group Policy Objects\LocalUser\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]

"**del.NoMovingBands"=" "

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Group Policy Objects\LocalUser\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]

"**del.NoSaveSettings"=" "

Posté(e)
Bonjour,

Lancemant rapide:

1) Premiière solution:

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{D82BE2B0-5764-11D0-A96E-00C04FD705A2}]

@="IShellFolderBand"

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{D82BE2B0-5764-11D0-A96E-00C04FD705A2}\InProcServer32]

@=hex(2):25,00,53,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,52,00,6f,00,6f,00,74,00,25,\

00,5c,00,73,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,33,00,32,00,5c,00,53,00,48,00,\

45,00,4c,00,4c,00,33,00,32,00,2e,00,64,00,6c,00,6c,00,00,00

"ThreadingModel"="Apartment"

2)Seconde solution:

Demarrer->Exécuter-> regedit

aller à HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Streams\Desktop

Faites clic droit dessus puis "Autorisation"

Vérifier que l'utilisateur courant a bien le "Contrôle total"

Même chose pour SYSTEM.

Sinon:

"Parametres Avancés"

"Onglet propriétaire"

Sélectionner dans la liste l'utilisateur courant, puis faites appliquer, puis "ok"

Dans la fenêtre précédente, ajouter dans la liste "Noms d'utilisateurs ou de groupe" le groupe "Administrateurs" et l'utilisateur "SYSTEM"

Pour ce faire cliquer sur "ajouter", puis sélectionner "Administrateurs", "Ok", puis cocher "Contrôle tôtal" dans la liste du dessous dans la colonne "Autoriser"

3)Zone de Lancement rapide - Disparition à chaque redémarrage

Ouverture de session impossible après suppression de sypware (Blazefind)

Après suppression du spyware Blazefind (ou assimilés) par Ad-aware entre autres, l'entrée en session peut s'avérer impossible lors du démarrage suivant. Raison probable: une valeur du Registre influant le démarrage n'a pas pu être corrigée par l'anti-spyware et fait appel à un fichier supprimé par l'anti-spyware. Pour résoudre le problème:

Redémarrer l'ordinateur en mode Console

A l'invite, saisir successivement les lignes suivantes (confirmer chaque commande en appuyant sur la touche Entrée)

cd system32

copy userinit.exe wsaupdater.exe

exit

Redémarrer l'ordinateur en mode normal

Ouvrir le Registre par Démarrer->Exécuter->regedit

Localiser et sauvegarder la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

Dans le volet droit, double-cliquer sur la valeur userinit.

Dans le champ Données de la valeur, remplacer wsaupdater.exe (ou autre nom) par userinit.exe.

Attention à ne pas supprimer la virgule qui suit exe.

Le chemin doit ressembler à C:\WINDOWS\system32\userinit.exe, (la lettre du disque diffère si le système n'est pas installé sur C:)

Redémarrer l'ordinateur

Dans l'Explorateur Windows, localiser le fichier wsaupdater.exe (dans le dossier windows\system32) et le supprimer

Barre de tâches:

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]

"Shell"="Explorer.exe"

[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StuckRects2]

[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Streams]

[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StreamsMRU]

"NoActiveDesktop"=dword:00000000

"ClassicShell"=dword:00000000

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Explorer Bars\{32683183-48a0-441b-a342-7c2a440a9478}]

@="Media Band"

"BarSize"=-

"NoBandCustomize"=dword:00000000

"**del.NoMovingBands"=" "

"**del.NoSaveSettings"=" "

]Bonsoir Pear et merci de suivre également mon problème: j'ai suivi tes propositions en passant par la BDR - j'ai tenté la 2ème solution mais il y a des "trucs" que je n'ai vu par rapport à ta description - et puis il faut dire que je ne suis pas spécialiste et que j'évite de toucher à la BDR - surtout que là, il y a pas mal de changement à faire, ça me donne des grands frissons!!! :P je vais regarder à nouveau sinon j'ai la solution de remettre ma sauvegarde de mon PC que j'avais faite sur un disque externe - je ne sais pas si ça va fonctionner - déjà un grand merci

je vais me pencher sur les renseignements que tu m'as envoyé et que j'ai photocopiés. je précise aussi que j'ai cherché le fichier wsaupdater.exe mais je ne l'ai pas trouvé dans exploreur Windows - J'aurais du le trouver ? A+ -

Posté(e)
bonjour a tous

-Bonsoir POPUP: merci des renseignements- j'ai bien étudié ta traduction concernant le logiciel "TASKBAR REPAIR" - pour l'instant j'ai récupéré la zone de notification avec l'horloge et mes icônes actives et inactives - OUF !!!! :P ta traduction m'a bien aidé - maintenant il me reste la barre de lancement rapide à essayer de faire tenir à chaque démarrage - dans la 3° option: Quick Lauch Bar (barre de lancement rapide) - il y a la phrase: REMOVE THE QUICK LAUNCH AREA - c'est celà que je dois cocher pour restaurer la barre ? j'ai remarqué que lorsque je mets en arborescence cette option, la case "APPLY" n'est pas apparente - par contre lorsque je me mets sur "RESTORE SHOW DESKTOP ICON", c'est la case "RESTORE" qui s'affiche à la place de "Apply"- c'est peut-être sur Restore......... Icon que je dois valider? pour restaurer la barre de lancement rapide? merci d'avance -

Posté(e)

bonsoir tanguy70

la premiere option comme tu le penses non.

la seconde oui RESTORE SHOW DESKTOP ICON

avec l'espoir que ca fonctionne