Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Salut Ouss: j'ai vu que tu avais réparé ton PC en créant une session différente

Salut Tanguy70! et Salut à tous

En fait je n'ai pas du tout réparé mon pc. :P :P

J'ai juste créé une nouvelle session pour voir ce que ça donnais pour les icones ------> résultat impec

Le hic sur cette nouvelle session c'est que j'ai d'autres erreurs qui s'y retrouvent !! donc vu que cette session n'est pas parfaite j'attend de trouver la solution.

Pour la petite histoire j'ai eu un backdoor et un downloader.JS.Agent.hv qui à créé un compte utilisateur sur ma machine et foutu une petite pagaille :P :P

Le premier signe à été un ralentissement , puis constatation que le gestionnaire des taches ne m'étais plus accessible.---> problème réglé!

Ensuite venait cette histoire d'icones ---> pour ça une nouvelle session irai

Mais, cette sale bébète a surement fait autre chose (que j'ignore) car depuis impossible de lancer window defender et window live messenger... J'ai essayer désinstallation et réinstalation mais marche pôôô.

J'ai fais un post dans software et finalement je me dirige vers le forum sécurité (je suis les procédures préliminaires d'éradication quand j'ai un peu de temps)

Posté(e)
bonsoir tanguy70

la premiere option comme tu le penses non.

la seconde oui RESTORE SHOW DESKTOP ICON

avec l'espoir que ca fonctionne

:P

BONJOUR POPUP : j'ai tenté avec Restore Show Desktop Icon mais ça n'a rien changé - je vais regardé et affiné la chose ce soir en retournant sur mon PC - merci pour ta réponse et ton aide -

Posté(e)

Bonjour,

j'ai cherché le fichier wsaupdater.exe mais je ne l'ai pas trouvé dans exploreur Windows - J'aurais du le trouver ? A+ -

C'est tant mieux !

Cela uarait été signe d'une infection antérieure.

Mais , avez vous fait ceci, qui vous avait été conseillé ?

Lorsque les icones se regroupent à gauche à chaque démarrage:

Recupérer un profil endommagé:

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=bureau5#recup

Posté(e)
Bonjour,

C'est tant mieux !

Cela uarait été signe d'une infection antérieure.

Allo Pear

Advenant que la "speedweb's solution" ne marche pas que penses tu de ca:

http://www.tplpc.com/modules/tutorials/cours-103.html

@+

Posté(e)

Bonsoir Zonk,

C'est une solution que je ne préconise qu'en dernier recours, par exemple si sfc /scannow n'a rien résolu.

La solution Speedweb a fait ses preuves.Je serais surpris par un échec.

Mais , en informatique , et sous Windows... :P :P

Posté(e)
Bonjour,

C'est tant mieux !

Cela aurait été signe d'une infection antérieure.

]Bonsoir Pear] : pour répondre à la question, effectivement j'ai créé une nouvelle session mais je me suis un peu embouillé les pédales pour copier mes fichiers sur ma nouvelle session (je ne suis pas un expert) -j'ai préféré annuler et restaurer - je vais faire ça à tête reposée ce WE je pense - mais c'est vrai que lorsque j'avais créé ma nouvelle session, mes icônes ne bougeaient plus et ma barre de lancement rapide se lançait seule, sans que je sois obligé de la réactiver à chaque fois - j'ai photocopié le dossier " créer une session" et "récupérer un profil endommagé - je vais tenter le coup - MERCI encore pour votre aide - bonne soirée -

Posté(e)
Bonsoir Zonk,

C'est une solution que je ne préconise qu'en dernier recours, par exemple si sfc /scannow n'a rien résolu.

La solution Speedweb a fait ses preuves.Je serais surpris par un échec.

Mais , en informatique , et sous Windows... :P :P

RE pour PEAR: question: que veut dire sur ce bandeau : si "sfc / scannow n'a rien résolu -

je pense qu'il peut s'agir de SMITFRAU ? Merci de me donner une petite précision - bonne soirée - TANGUY70

Posté(e)

Mais non, pas du tout, rien à voir avec smitfraud !

La commande sfc /scannow sert à vérifier et, éventuellement remplacer s'ils sont défectueux ou manquants, les fichiers système.

http://www.microsoft.com/technet/prodtechn...f.mspx?mfr=true

Mais vous n'avez toujours pas répondu à ma question concernant un changement de profil.

Posté(e)
Mais vous n'avez toujours pas répondu à ma question concernant un changement de profil.

Bonsoir Pear,

Je pense qu'il vous a répondu sur le message 56

Posté(e)
]Bonsoir Pear] : pour répondre à la question, effectivement j'ai créé une nouvelle session mais je me suis un peu embouillé les pédales pour copier mes fichiers sur ma nouvelle session (je ne suis pas un expert) -j'ai préféré annuler et restaurer - je vais faire ça à tête reposée ce WE je pense - mais c'est vrai que lorsque j'avais créé ma nouvelle session, mes icônes ne bougeaient plus et ma barre de lancement rapide se lançait seule, sans que je sois obligé de la réactiver à chaque fois - j'ai photocopié le dossier " créer une session" et "récupérer un profil endommagé - je vais tenter le coup - MERCI encore pour votre aide - bonne soirée -

bonsoir a tous

pour sfc-scannow d'apres ce que j'ai lu a droite et a gauche il ne devrait pas fonctionner pour tanguy70

blog

pour ce qui est de la solution de pear: La solution Speedweb a fait ses preuves.Je serais surpris par un échec.

tout a fait et meme c'etait une des premieres chose a faire.

ouss: je me dirige vers le forum sécurité je suis les procédures préliminaires d'éradication. sage décision (meme apres certain formatage certaines choses perdurent évidemment pas les meilleures).

:P