Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plus d'accès à mes fichiers stockés sur un disque dur externe

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, nous avons un problème avec notre disque dur externe western digital 320 GO

nous avons stocké de la musiques, images et quelques documents d'un espace de 16 GO.

depuis quelques jours, quand nous ouvrons notre disque dur externe, il n'y a plus ces fichiers mais d'autres se sont crées tout seul.

Nous avons effacé tous les fichiers qui restaient sur le disque dur externe, logiquement, on ne devrait pratiquement plus rien utilisé comme espace, cependant il indique qu'on utilise ces 16 GO qui correspond aux fichiers initiaux qui ont disparu. Nous pensons donc qu'ils sont encore récupérables mais nous n'arrivons pas à les atteindre. Nous avons essayé un ou deux logiciels de restauration, sans résultat.

Avez-vous des solutions à nous proposer pour récupérer ces fichiers?

Pour résumer le disque dur externe indique qu'on utilise 16 GO alors qu'aucun fichiers ne s'affichent

merci de votre aide

Posté(e)
Salut,

tes fichiers ne sont pas cachés par hasard?

Et c'était quoi comme fichiers ceux qui se sont créés tous seuls?

Avez essayé à nouveau de mettre d'autres fichiers?

peut-être qu'ils sont caché, on ne connait pas grand chose en informatique, comment on les "décache", tu as peut être raison! on va essayer....

les fichiers qui se sont créé étaient louche: il y en avait 4 ou 5 nommés "Cmo", "SOUND" et je sais plus quoi! mais la plupart étaient vides... (on a installé un jeux, peut-être qu'ils viennent de là?)

sinon j'ai essayé à nouveau de mettre un fichier contenant de la musique, j'ai éteint le disque puis je l'ai remis et rien n'avait changé. donc ça marche mais on n'a toujours pas récupéré nos fichiers initiaux ! please help!

Posté(e)

bsoir

juste comme ca 320go ca ne fait jamais 320go une fois formaté peut-etre est-ce que les 16go perdu viennent tout betement du formatage

apres pour la disparition de fichiers une erreur est si vite arrivé

par contre une chose est sure si vous ecrivé a nouveau dessus vour risquez de jamais recup quoi que soit

Posté(e)
bsoir

juste comme ca 320go ca ne fait jamais 320go une fois formaté peut-etre est-ce que les 16go perdu viennent tout betement du formatage

apres pour la disparition de fichiers une erreur est si vite arrivé

par contre une chose est sure si vous ecrivé a nouveau dessus vour risquez de jamais recup quoi que soit

les 320go font en réalité 298go, mais il indique espace libre 282go donc p'tit calcul : 298-282=16go utilisé

sinon t'es sur que si on ré-écrit dessus, c'est mort pour nos fichiers perdus?

Posté(e)

Salut jéjé et al

Je te donne ce lien pour la FAQ de coolman pour récupérer des fichiers perdus,ici

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=53516

Une chose certaine ,il ne faut plus rien écrire sur ce disque pour avoir des chances de récupération. :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Salut jéjé et al

Je te donne ce lien pour la FAQ de coolman pour récupérer des fichiers perdus,ici

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=53516

Une chose certaine ,il ne faut plus rien écrire sur ce disque pour avoir des chances de récupération. :P

Amicalement:P

Ticlou

merci c'est gentil, du coup on a essayé de remettre des fichiers dessus mais ils ont disparu également.

on a essayé des logiciels de restaurations gratuit mais toujours rien, il nous ressort les fichiers supprimés mais pas ceux qui ont disparus tout seul.

de l'aide ?!!!!!!!!!!

Posté(e)

Bonjour,

salut, ça ne marche pas! mais on peut savoir si il ai protégé par la corbeil? merchi pour l'info.

Clic droit sur la corbeille > Propriétés > Général > sélectionner "configurer les lecteurs indépendamment" > Clique sur l'onglet du disque et règle le pourcentage (espace du disque) à ce que tu veux, il est possible de supprimer l'action de la corbeille (fichiers perdus si effacés)