Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ok, je vais essayer avec image drive, après tout c'est vrai que des changements importants sur mon système je ne vais pas en faire de si tôt.

Pour les dvd qu'est ce que je dois prendre je crois avoir lu qu'il ne fallait pas des rw .

Pour mes documents ils sont déjà sur mon mobi-disck. Est-ce que j'ai bien compris qu'il fallait les effacer de mon pc avant la copie?

Il faut que je fasse une défragmentation et un scan disk

La défragmentation je la fais quand ?

Le scan disk je crois que je n''en ai jamais fait, je fais comment.?

MERCI :P

Posté(e)

Cette après midi je me suis avancée.

J'ai Nettoyé et réparél es erreurs avec C CLEANER

Compacté avec NTREGOPT

Défragmenté avec JKDEFRAG

Ensuite j'ai fait une sauvegarde de mes documents sur le Mobi-disck ou je vais sauvegarder la copie image.

Il me reste 26.9 d'espace libre.

Je crois que çà va aller.

Merci :P

Posté(e) (modifié)
Pour les dvd qu'est ce que je dois prendre je crois avoir lu qu'il ne fallait pas des rw .

Salut!

Tu peux sans souci utiliser des RW à ma connaissance.

Pour mes documents ils sont déjà sur mon mobi-disck. Est-ce que j'ai bien compris qu'il fallait les effacer de mon pc avant la copie?

Si tes documents sont sur ton disque externe, alors tout est ok, n'efface rien!!

Si je te suis, sur ton C:\, tu as uniquement docs and settings, program files et windows, et pas Mes Documents, c'est ça??

Il faut que je fasse une défragmentation et un scan disk

Oui, il faut aussi passer un coup de Ccleaner.

Pour le scandisk: menu "démarrer", "éxecuter", tape "chkdsk" sans les guillemets puis "ok": une fenêtre noire d'invite de commande va s'ouvrir et scanner ton disque. L'utilitaire te précisera s'il ya des erreurs (si c'est le cas on verra ce que l'on fera).

La défragmentation je la fais quand ?

Après Ccleaner et Scandisk.

EDIT: on a répondu en même temps!

Tu as bien fait d'appliquer ces actions.Tout c'est bien passé??

Si tu as copié tes documents sur ton disque externe, alors supprime-les de ton C:\ afin de l'alléger.L'image-disque sera ainsi plus rapide à effectuer et moins volumineuse.

Nota: une fois l'image effectuée, tu pourras si tu le souhaites remettre tes documents sur C:\.

Modifié par ogu
Posté(e)

Oui tout c'est bien passé, sauf que je n'ai pas fait de scandisk.Est-ce qu'il est encore temps ou je laisse comme çà?.

Je vais supprimer touts mes documents, puisqu'ils sont sur l'autre disk.

Ce qui m'inquiète c'est que je vais mettre la copie image sur le même mobi-disck et j'ai peur de manquer de place.

Est-ce sûr que je peux mettre les deux sans manquer de place?

Posté(e) (modifié)
Oui tout c'est bien passé, sauf que je n'ai pas fait de scandisk.Est-ce qu'il est encore temps ou je laisse comme çà?.

Tu peux le faire quand tu veux, pas de problème.

Ce qui m'inquiète c'est que je vais mettre la copie image sur le même mobi-disck et j'ai peur de manquer de place.

Est-ce sûr que je peux mettre les deux sans manquer de place?

Combien te reste-t-il de place sur ton disque externe et quel est le poids de ton C:\ maintenant que tu as transféré tes documents??

Drive Image va créer une sauvegarde 40% plus petite environ que la taille de ton C:\, donc fais le calcul et contrôle que tu ais cette place disponible sur ton DD externe.

Une fois on image effectuée tu pourras la graver sur deux ou trois DVD (selon sa taille) et ainsi récupérer la place sur ton mini-disque.

Si tu es prête on peut s'y lancer demain.

Modifié par ogu
Posté(e)

J'aiéliminé tous mes documents sauf un dossier que j'appelle informatique . car une fenêtre dit que si j'enlève çà peut empêcher le fonctionnement de certains programmes.Il fait 750 MO.

Sur mon disc externe IL Y A 10.2 GO utilisé et 26.09 GO espace libre.

Sur C il y a 12.8 GO utilisé ET 285 GO LIBRE.

MOINS 40% çà fait 171 GO Je n'ai donc pas assez de place sur mon disc externe.

Comment je vais faire?

Pour le scandisk c'est fait rien a signaler.

Posté(e) (modifié)
Sur C il y a 12.8 GO utilisé ET 285 GO LIBRE.

MOINS 40% çà fait 171 GO Je n'ai donc pas assez de place sur mon disc externe.

Comment je vais faire?

Normalement l'image ne prend en compte QUE les données effectives, et pas l'espace libre, rassure-toi!

Donc 12.8 GO compressés à 40%, ça te fera une image d'environ 7 à 8 GO.

J'aiéliminé tous mes documents sauf un dossier que j'appelle informatique . car une fenêtre dit que si j'enlève çà peut empêcher le fonctionnement de certains programmes.Il fait 750 MO.

Tu dois avoir un exécutable de logiciel à l'intérieur de ce dossier et XP t'alerte car il y voit un programme installé, ce qui n'est pas nécessairement le cas.Pour 750 MO c'est pas grave, on va le laisser.

Modifié par ogu
Posté(e)

D'accord, donc je suis prête à suivre vos conseils demain.

Merci beaucoup pour votre patience .Bonne soirée et à demain :P

Posté(e)

Je viens de faire un essai et la compression est encore supérieure aux 40% annoncés: avec un peu de chance ta sauvegarde tiendra sur un seul DVD.

PS: as-tu fait ta défragmentation AVANT ou APRES avoir supprimé tes documents de C:\?

Si c'est avant alors il faut la refaire, pour que la défrag' prenne en compte le nouvel espace ainsi libéré.

A demain!

Posté(e)

Bonjour,

Je refais une défragmentation, car je l'avais faite avant d'enlever mes documents.

Merci