Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

On y va alors!

N'oublie pas de relancer Ccleaner histoire de nettoyer ton PC juste avant l'opération.

Lis d'abord mon message en entier avant de te lancer.

- Connecte ton disque dur externe.

- Lance Drive Image: dans le menu à gauche , choisis "backup" (= sauvegarde)

67868490eb7.jpg

- Dans la nouvelle fenêtre, sélectionne ton disque C en haut de la fenêtre, de manière à ce qu'il soit surligné, puis clique en bas sur "next"

65563844uf0.jpg

- Une nouvelle fenêtre s'ouvre: contrôle que ce soit bien le disque C qui apparaisse, puis clique sur "next"

28956417my3.jpg

- Une nouvelle fenêtre s'affiche, c'est là qu'il faut être vigilant:

* dans la première ligne, tu dois indiquer l'endroit où sera créée l'image: TU NE PEUX PAS LA CREER SUR C:\.

Il te faut donc indiquer le chemin de ton disque dur externe, en parcourant ton PC avec le bouton à droite.

L'idéal est d'indiquer dans le chemin le nom d' un dossier intitulé, par exemple, Sauvegarde Drive Image.

Nota: Drive Image créera ce dossier tout seul .

* dans la seconde partie de cette fenêtre, contrôle que ce soit bien le disque C:\ qui apparaisse;

* dans la partie "options": - ne pas sélectionner Raw Mode (cette option crée une image inexploitable pour ce qui nous importe)

- sélectionner "split large files", qui permettra à Drive Image de découper l'image en plusieurs parties s'il la juge volumineuse.

- sélectionner "compressed" afin de compresser l'image pour qu'elle soit plus légère.

* dans la partie "Hot Imaging Strategy" à droite , laisse le choix par défaut : Try Volume Locking First (Drive Image va d'abord essayer de créer l'image en verrouillant ton disque).

Si jamais cela ne fonctionne pas (mais il n'y a pas de raison), on essaiera avec la seconde option (try volume shadow) qui, elle, s'appuie sur un service Windows pour créer l'image.

92035297qd2.jpg

Quant tout est OK, clique sur "NEXT": la création de l'image va se lancer.

Une fenêtre d'avertissement apparaît, répond "oui" à la question.

92191422bl1.jpg

La création de la sauvegarde peut prendre un peu de temps (variable selon la puissance de ton PC , la qualité de tes disques et la taille de tes données sur C:\): compte de 25 à 45 minutes je pense.

Une barre de progression t'indique le temps restant et le pourcentage du travail effectué.

IMPORTANT: pendant la création de l'image, NE FAIS RIEN SUR TON PC (de toute façon tu ne pourras pas car Drive Image aura verrouillé ton PC).

Un message t'indiquera que l'opération est terminée.

Tiens moi au courant, et quand tout est terminé dis-moi par curiosité la taille des fichiers créés.

Si tu as des questions n'hésite pas.

A+

Modifié par ogu

Posté(e)

Bonsoir,

Et bien on ne peut pas dire que je sois une douée de l'informatique.

J'ai fait une première copie, et bien sûre la bêtise à ne pas faireavec. C est à dire au moment ou il faut être très vigilant et ne pas copier dans C moi j'ai vu le dossier drive image et j'ai copié. Je m'en suis rendu compte presque à la fin.

Ensuite la deuxième bêtise c'est que j'ai recommencé dans le bon disc mais sans éliminer le premier dossier, ce qui fait qu'il a mis plus de deux heures à copier.D'accord çà m'a fait réfléchir, mais en même temps quelle perte temps.

Le premier dossier contient 13 fichiers et le second 25

Je suis désolée de vous ennuyer encore. :P

Posté(e)

Bon ben tu n'as plus qu'à effacer les deux images créées et a recommencer!!

C'est en faisant des erreurs que l'on progresse!

Posté(e)

Merci, pour votre indulgence, je m'y remets tout de suite. Sans personne pour venir me déranger j'espère. :P

Posté(e)

Ouf cette fois je crois que c'est bon. Le dossier fait 7.68 GO

J'ai des dvd -r enregistrable, de 4.7GO .

Je ne sais pas pourquoi mais les 2 vendeurs de chez Darty étaient d'accord pour me dire que çles sauvegardes ne marcheraient pas sur des DVD W?? pOURQUOI ? De toute façon j'ai les deux.

Merci.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai gravé ma sauvegarde sur 2 DVD réinscriptibles , çà n'a pas posé de problème comme vous le disiez Ogu. J'espère simplement que si j'en ai besoin, il n'y aura pas d'erreurs. Mais çà je suppose que l'on ne peut pas savoir d'avance?

Je dois installer une box en janvier je suppose que je devrais refaire une copie après cette installation ?

Merci

Posté(e) (modifié)

Bien joué! Il suffisait de persévérer!

Mais çà je suppose que l'on ne peut pas savoir d'avance?

Si la création de l'image s'est déroulée correctement, alors elle doit être opérationelle bien que l'on ne soit jamais à l'abri d'une mauvaise surprise.

J'ai toujours enregistré mes images sur des DVD RW sans que cela ne pose le moindre souci.J'ignore pourquoi ils t'ont raconté ça à Darty...

Je dois installer une box en janvier je suppose que je devrais refaire une copie après cette installation ?

Pas nécessairement.Le CD livré avec la Box configure le routeur, pas le PC (sauf en installant des logiciels inutiles, mais c'est une autre histoire!!).

Modifié par ogu
Posté(e)

Je crois que maintenant mon pc grâce à vous est bien sécurisé.Je vous remercie de m'avoir fait découvrir un peu plus l'informatique. La famille arrive bientôt, et je me demande si je les laisse surfer sur mon compte où si je crée un compte limité.En tout cas merci et bonnes fêtes de fin d' année.

Posté(e) (modifié)
Je crois que maintenant mon pc grâce à vous est bien sécurisé.Je vous remercie de m'avoir fait découvrir un peu plus l'informatique. La famille arrive bientôt, et je me demande si je les laisse surfer sur mon compte où si je crée un compte limité.En tout cas merci et bonnes fêtes de fin d' année.

La famille??.....met un mot de passe.......ferme ton ordi :P

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Merci je vais y penser @+