Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Si pourquoi pas, c'est la même chose.

L'avantage de HJT c'est qu'on peut tout faire à partir d'une interface simple, plutôt que de passer par chaque réglage de chaque outil.

L'inconvénient c'est qu'il faut savoir lire les rapports.

Tu as raison :P ....aussi bien faire plus simple pour Annie34 :P

@+

Posté(e)

Je ne me sert pas souvent de IE Mais il m'est arrivée de m'enservir quand certaines pages ne s'affichaient pas sur firefox.

Est-ce que je pourrais toujours utiliser IE si je coche toutes ces cases.?

Je viens de faire le scan du fichier çà à l'air d'aller pour tous sauf une ligne rouge celle-ci

Prevx1 - - Prevx Database Unreachable

Additional information

MD5: 246ed5328f940e4fdaab0b2fc987da01

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)
Je ne me sert pas souvent de IE Mais il m'est arrivée de m'en servir quand certaines pages ne s'affichaient pas sur firefox.

Est-ce que je pourrais toujours utiliser IE si je coche toutes ces cases.?

Oui, IE fonctionnera sans problème, il sera seulement allégé des modules inutiles et n'aura plus de page d'accueil (mais tu pourras naturellement lu ien mettre une si tu le souhaites!).

Si tu t'en sers à l'occasion, alors conserve cette ligne:

O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

qui permet de protéger un tantinet IE.

Je viens de faire le scan du fichier çà à l'air d'aller pour tous sauf une ligne rouge celle-ci

Prevx1 - - Prevx Database Unreachable

PrevX n'étant pas tout à fait un antivirus classique (il ne dispose pas de base de signatures), et vu qu'il est le seul à émettre une alerte, on peut conclure tranquillement à un faux-positif.N'ais aucune crainte donc.Par contre laisse la ligne correspondante dans HJT, car j'ignore à quoi sert ce processus.

Posté(e)

Voilà le nouveau log hijacthis, j'espère que j'ai bien coche ce qui fallait.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 20:23:45, on 05/12/2007

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16544)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\SAgent2.exe

C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE

C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

C:\WINDOWS\system32\winsys2.exe

C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe

C:\Program Files\Spamihilator\spamihilator.exe

C:\Program Files\Change Ecran\Change Ecran.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [sW20] C:\WINDOWS\system32\sw20.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sW24] C:\WINDOWS\system32\sw24.exe

O4 - HKLM\..\Run: [WinSys2] C:\WINDOWS\system32\winsys2.exe

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [iSUSPM Startup] C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\isuspm.exe -startup

O4 - HKLM\..\Run: [spamihilator] "C:\Program Files\Spamihilator\spamihilator.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKCU\..\Run: [Change Ecran] C:\Program Files\Change Ecran\Change Ecran.exe

O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{3BA5134E-68AB-4923-A73B-4CC96E7F0507}: NameServer = 213.36.80.1 213.36.80.1

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

O23 - Service: EPSON Printer Status Agent2 (EPSONStatusAgent2) - SEIKO EPSON CORPORATION - C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\SAgent2.exe

O23 - Service: NBService - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero 7\Nero BackItUp\NBService.exe

O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe

--

End of file - 3262 bytes

Posté(e)

Re;

tu peux encore désactiver ces deux lignes:

O4 - HKLM\..\Run: [iSUSPM Startup] C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\isuspm.exe -startup (mise à jour d'un soft Macrovision)

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup (réglage de ta carte graphique)

On passera à la configuration des services demain si tu le souhaites.

Posté(e)

OK merci , tout fonctionne bien et il semblerait que mon pc va plus vite à l'ouverture.

Par contre j'ai toujours une fenêtre au demarrage , mais çà je l'ai depuis le jour ou j'ai acheté ce pc, je voudrais m'en débarasser elle dit ceci

LE rendu à plusieurs carte graphique SLI est passé en mode indépendant ou l'une de vos carte à été retirée.Le rendu exige au moins 2 carte graphiques. Cliquez pour plus de renseignements.

Ca me mène sur une page de pub nvidia a l'adresse www.slizone.com

Est-ce que çà ne correspondrait pas à la ligne

04 hklm\.......c windows\systeme32\winsys2.exe?

Merci pour votre aide et bonne soirée. :P

Posté(e) (modifié)
Est-ce que çà ne correspondrait pas à la ligne

04 hklm\.......c windows\systeme32\winsys2.exe?

Merci pour votre aide et bonne soirée. :P

Possible...Une rapide recherche Google m'a donné ceci:

"Tu peux désactiver le lancement automatique de l'assistant nvidia en faisant : menu "démarrer", executer, et taper : services.msc.

Dans la liste, cherche nvidia display driver, fait un clic droit dessus et choisis "propriété", arrete le service et met le en démarrage: manuel. "

Tu devrais essayer.L'idéal étant de désactiver le mode SLI directement dans le Bios, mais il est conseillé d'éviter de toucher au Bios quand on ne maîtrise pas tout.

Modifié par ogu
Posté(e) (modifié)

D'Après mes lectures,tu sembles avoir raison......alors va jeter un oeil si tu as des indications que ce winsys2.exe est bien relié à Nvidia..... Commence par cela

*Demarrer

*Rechercher

*Tout les fichiers et tout les dossiers

*disques durs locaux **

*Une partie ou l'ensemble du nom du fichier....entre winsys2.exe

et trouve sa location...................si ca semble être nvidia

*Demarrer

*Executer ...... tapes services.msc trouve le service et identifie le autant que possible....

une fois que tu auras eu l'accord de autres membres:

*Demarrer

*Executer ...... tapes services.msc trouve le service nvidia arrete le service

ensuite

*Demarrer

*Executer....... tapes msconfig dans l'onglet demarrage decoche ce winsys2.exe puis redemarre le pc et tu n'auras probablement plus le message

édit:

grillé par Ogu!!!...c'est ma journée de bronzage !!! :P

Modifié par Zonk
Posté(e)
Possible...Une rapide recherche Google m'a donné ceci:

"Tu peux désactiver le lancement automatique de l'assistant nvidia en faisant : menu "démarrer", executer, et taper : services.msc.

Dans la liste, cherche nvidia display driver, fait un clic droit dessus et choisis "propriété", arrete le service et met le en démarrage: manuel. "

Tu devrais essayer.L'idéal étant de désactiver le mode SLI directement dans le Bios, mais il est conseillé d'éviter de toucher au Bios quand on ne maîtrise pas tout.

Je viens d' essayer le démarrage manuel, mais malheureusement çà ne marche pas j'ai toujours cette fenêtre à l'ouverture du pc.Dommage.

Posté(e) (modifié)

Je ne connais pas assez les cartes Nvidia pour t'en dire plus: peut-être faut-il passer le service carrément en "désactivé".Ou bien mettre à jour les drivers.Essaie par exemple, toujours dans la console des services, de voir si ce service est "démarré" ou "arrêté".

En plus leur site off' est avare en commentaire et n'offre pas de forum d'entraide ni de faq...

Modifié par ogu