Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir le forum,

je ne sais pas si c'est la bon endroit pour poster mon problème.je m'explique

sur mon boitier ( voir ma config dans ma signature) j'ai ajouter sur le coté gauche un Ventilo 120mm (AKASA AK-183-LB2) en aspiration branché directement sur connecteur chassi-fan de la CM (3 pins), il fonctionne parfaitement, le ventilo est donnée pour une vitesse 1400 rpm (18db) , mon problème vient du fait que dans le BIOS quelques soit sa version, ainsi que dans PC PROB2 la vitesse affiché est complétement fantaissiste, du genre 22500 rpm , voir 65335rpm (voir image ci dessous) et j'en passe. en claire l'affichage est incorrect, par contre pour le ventilo du proc la vitesse affiché correspond bien aux données constructeur (+/- 10%) est ce que quelq'un ayant la P5B-DELUXE aurais déja eu ce genre de problème, et surtout qu'elle solution pour y remédier , en évitant de me connecter directement sur l'alim car dans ce cas je ne pourrait plus visualiser la vitesse dans PC PROB2.

merci d'avance

pcprob2vk3.th.jpg

heu! petite précision de dernière minute la T° du CPU dans l'image c'est surtout parceque j'ai la fenêtre du bureau ouverte, car fenêtre fermé c'est plutôt 37° sans overclockage mais dans peu de temps je pense que je devrai pouvoir avoir moins avec le ventirad NOCTUA NH-U12F accouplé avec le dernier née des ventilos de la même marque le NF-P12-1200 (19.8db maxi).... donc à suivre.

Modifié par Wullfk