Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Urgent]Question

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Ma 9800 pro fonctionne mal depuis que j'ai remis de la nouvelle pate thermique tout à l'heure. Après au redémarrage, j'ai comme des artefacts sur l'écran ou plutôt des grandes lignes de couleurs discontinues. C'est de l'artic silver 5 et elle date d'un mois.

Combien de temps une pate thermique est-elle utilisable ?

J'en ai enlevé et remis 3-4 fois en tout, rien à faire, ça change rien, même testé de la vieille zalman qui date de six mois, pareil.

Modifié par Forester

Posté(e)

Salut,

Je crois que j'ai déjà eu ce genre de soucis sur une 9550, pour moi un genre d'arc en ciel sur la droite de mon écran.

C’était un souci de température.

Vois si tu as bien remis ton dissipateur,

S’il est bien en contact avec le processeur graphique,

Si le ventilo tourne bien (si ventilo il y a).

Sinon vois au niveau de la connectique s’il n’y a pas de souci nul part...

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

Tout est parfaitement branché, je vois pas d'où vient le problème. Pour la pate thermique j''en ai mis un tout petit peu et j'ai étalé avec mon doigt entouré de cellophane pour être précis au maximum.

Sinon, sur ma carte mère, il est marqué dans le manuel d'utilisation "graphic integrated" mais quand je branche le cable vga à l'emplacement bleu derrière, le bouton de l'écran se met au vert puis au orange ( aucun signal).

Comment dois-je faire ?

P-S : j'ai enlevé ma 9800, devrais-je la laisser, remettre les pilotes pour les graphiques intégrés pour que mon PC reconnaisse le chipset graphique intégré ?

J'attends vos réponses.

Modifié par Forester
Posté(e)

Quelqu'un pourrait-il au moins me dire comment fait-on pour réinstaller le chipset graphique intégré ????

Sur everest, il est marqué "désactivé", comment fait-on pour le réactiver ???

Juste une réponse.

J'ai installé les pilotes mais il ne détecte pas de matériel.

Posté(e)

salut,

ben décidément... pas de chance avec les CG... :P

je pense que l'activation de ton chipset vidéo intégré doit pouvoir se faire dans le bios de ta carte mère.... mais je ne t'en dirai pas plus carte je n'ai pas de CM avec vidéo intégrée, ou alors, elle n'ont pas de port AGP :P

es-tu sure que ça vient bien de ta carte graphique, et non du port AGP de ta CM? comme tu as eu des problèmes avec une CG neuve il y a pas longtemps... par contre, je ne sais pas comment tester... :P

hésites pas à me MP ou mail ou msn si besoin... si je peux t'aider, je le ferai...

cordialement,

@+

Posté(e)

Salut Sinner

Merci pour la réponse.

J'ai pas réussi à activer le chipset, impossible même par le bios même en installant les pilotes.

Concernant la 9800, ben j'ai au total changé sept fois la pate thermique en la nettoyant comme il faut, en la mettant de diverses manières pour voir un changement. Mais rien à faire, les sortes "d'artefacts" sont toujours là. J'en conclut donc que la carte est partiellement abîmée.

Comme tu dit, j'ai pas de bol avec les CG, c'est incroyable.

Donc en ayant un peu marre, ce que j'ai fait, c'est que j'ai commandé une 9600 XT ultimate edition 128 mo. Pour le silence premièrement et pour le prix deuxièmement car je vais bientôt partir à l'étranger et que la 7600 qui est sur mon portable acheté récemment suffira largement.

Voilà voilà, je suis déçu car j'aurais pu la revendre un très bon prix puis bon j'y tenais à cette carte mais bon tant pis. :P

Posté(e)

bonjour,

As tu cherché un moyen de vérifier si cela ne vient pas de ta carte mère? ou juste du port AGP? genre en te faisant prêter une carte qui fonctionne sur un autre pc, pour voir si elle fonctionne bien sur le tien... ou bien en essayant ta carte sur le pc de quelqu'un d'autre que tu connais...

:P

cordialement,

@+

Posté(e)

J'essaierai peut être sur le PC de mon frère dans les jours qui viennent mais j'ai peu d'espoir, même si elle venait à marcher, il a pas un PC qui suit pour la faire marcher.

Jte dirais quoi :P