Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

bloquage "checking for ATAPI drive"

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai le problème suivant : un pc PackardBell, modèle : http://support.packardbell.com/fr/item/?m=...sn=203557520001

L'ordinateur plantait sur un message : "poursuite de l'installation de windows"

J'ai donc formaté les partitions (au passage la partition de restauration ne marchait plus), pour réinstaller la machine dans sa configuration "sortie d'usine".

J'ai lancé le dvd de restauration, et j'ai rapidement comme message : "checking for ATAPI drive", puis après un moment :

"An internal stack overflow has caused this session to be halted. Change the stacks setting in your config.sys file".

Je précise que le lecteur dvd et le disque dur sont tous les deux bien détectés.

J'ai tenté le démarrage de la restauration avec un autre disque de boot packardbell, mais même problème.

J'ai fait aussi un clear CMOS... sans résultat

Donc là je coince, si quelqu'un à une piste, je suis preneur.

Merci d'avance

Posté(e)

J'ai tenté une installation avec un cd original d'XP.

Il charge tout, puis redémarre (là il faut ôter le cd sinon retour case départ) et j'arrive sur une page bleue avec la souris que je peux déplacer, mais rien à l'écran, et rien ne se passe !

J'ai essayé aussi avec un autre lecteur de DVD, mais tj le même problème, je tourne en rond !