Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous

y il a quelques mois j'ai installé kubuntu 6.10 64 bits, emmerdé pas une histoire de pilote de CG, je l'ai abandonné.

maintenant, j'essaie de le relancer arrivé en mode console il me demande un login et un mot de passe.

je ne m'en souvient plus, y a t il une solution sans tout réinstaller ?

alain

Modifié par alain488

Posté(e)

bonjour Silfeed

merci pour la réponse rapide.

j'ai essayé recovery, et voila ce que cela me donne :

kdm1qh0.jpg

quand je suis la, quel commande entrer ?

par contre en démarrage normal, je crois m'être rapellé du mot de passe et voici ce que ça me donne :

kdmac8.jpg

mais là non plus je ne me souvient plus comment quitter le mode console !!!

alain

Posté(e)

Parfait ; tu as retrouvé ton password donc. Pas besoin de la commande passwd.

Que donne un $ startx lorsque tu arrives à l'invite de commande en mode normal? (après avoir tapé ton login)

Pour quitter le mode console, il faut lancer la couche X (l'interface graphique) par ce $ startx normalement.. pour quitter ce mode console sans lancer l'interface graphique, un # poweroff, un # shutdown ou # shutdown now éteint la machine, et un # reboot la fait redémarrer bien entendu ^^.

Je redoute un plantage de la couche x, étant donné que tu dis avoir cafouillé avec les pilotes de ta cg.

Mais on va voir avec le startx ce que ca donne déja....

Si ca plante, tente un $ sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg, ca devrait rétablir ton xorg.conf.

Si ca ne fonctionne pas, à mon avis la solution sera d'utiliser un live cd pour monter le / depuis celui ci, et récuperer le Xorg.conf du live cd pour retrouver ton interface graphique.

Bonne chance.

EDIT : par contre sur ta première capture d'écran je me demande pourquoi dosfsck plante sur /dev/sdb2 :P

QU'est ce que ce sdb2 exactement? As-tu une idée?

Si quelqu'un pouvait nous renseigner sur ces quelques lignes...

Posté(e)

comme tes conseils me mener a cette écran :

kdm2to9.jpg

j'ai décidé de réinstallé a partir du live cd.

ensuite je reboot, j'entre mon login, mon passe, j'ai quelques lignes puis la ligne de commande, je mets startx et je me retrouve au même écran que précédament ???? :P

alain

Posté(e) (modifié)
je mets startx et je me retrouve au même écran que précédament ???? :P

Bon visiblement fglrx est sélectionné mais il n'y a pas de pilote...

C'est quoi comme modèle ta CG?

Le live CD tourne bien lui?

As-tu essayé $ sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg ?

Il faudrait choisir le pilote NV (Vesa) générique, pour ne plus être bloqué par ta CG dans un premier temps.

Modifié par Silfeed
Posté(e) (modifié)

lors de mon installation a partir du live cd, j'ai suivi un tuto de unbuntu-fr.org me demandant :

--- de remplacer "splash-" par "single" dans les options de démarrage

puis dans le terminal en ligne de commande de taper :

--- "apt-get install xorg-driver-fglrx"

--- "aticonfig --initial"

--- "aticonfig --overlay-type=Xv"

puis taper "sudo/etc/init.d/kdm start" , mais ça ne marché pas, je devais taper "startx"

cela a fonctionné a plusieurs reprises, mais chaque fois que j'essayai un autre pilote, je devais recommencer.

le problème avec ma carte c'est de ne pas savoir définir la résolution (il m'affiche toujours la résolution maximum sur mon 21"), j'ai l'habitude en 1200 x 1000.

ma cg est une saphyre radéon x800 GTO.

j'ai essaiyé $ sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg, il me demande de tout définir manuellement, j'ai une multitude de fenêtre en suivant et puis je me retrouve au même écran.

alain

Modifié par alain488
Posté(e) (modifié)

Moi perso je téléchargerais et installerais la version actuelle d'Ubuntu.

On est a la 7.10 quand même...

Depuis ce temps il y a eu des améliorations pour les cartes ATI.

Ta carte est indiquée ici comme pouvant tourner avec le pilote libre (pas besoin de fglrx) -> http://doc.ubuntu-fr.org/radeon

OU BIEN :

Monter ton système de fichiers / depuis le live CD et copier le xorg.conf du live cd.

Je tenterais plutôt l'install de la 7.10 car de toute façon tu devras mettre à jour...

Modifié par Silfeed
Posté(e)

Avec plaisir!

Tu pourrais peut-être mettre [résolu] dans le sujet, étant donné que ton souci de password est résolu?

Tu pourras toujours faire un nouveau sujet si tu ne t'en sors pas avec ta CG et la 7.10 (ce que je ne te souhaite pas bien sûr) :P