Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Machine sous XP Pro avec un giga de ram.

J'ai décidé d'augmenter la mémoire en rajoutant deux barrettes de 1 Go.

Depuis, la mise en veille prolongée est impossible, apparition du message cité en titre. Quelle que soit la quantité de mémoire, hormis les deux barrettes d'origine, de 2*512, 2 go, 3, 4 (3 reconnus) avec 4 barrettes ... le même message.

Si l'ordi est mis en veille prolongée, automatiquement ou manuellement après mise en route, cela fonctionne, mais après utilisation de différents logiciels, la mise en veille prolongée devient impossible.

J'ai tenté avec deux jeux de barrettes de 1 go, dont des corsair identiques en performance à celles d'origine. Rien n'y fait.

J'ai tenté de modifier la mémoire cache, automatique ou manuelle, augmentant, diminuant, rien n'y fait.

Pas de limitation du côté carte mère, P5B de luxe, sauf celle du maxi de 3 Go reconnus.

Des idées ?

Posté(e)

Bonsoir,

il faudrait que tu indiques quelle est ta carte mère, ça pourrait aider, il est possible qu'il y ait incompatibilité avec le nombre de barrettes et/ou la capacité totale...

d'autre part, d'après ce que j'en sais, XP ne sait pas gérer plus de 2Go, donc inutile d'en mettre 3.

Posté(e)
Bonsoir,

il faudrait que tu indiques quelle est ta carte mère, ça pourrait aider, il est possible qu'il y ait incompatibilité avec le nombre de barrettes et/ou la capacité totale...

d'autre part, d'après ce que j'en sais, XP ne sait pas gérer plus de 2Go, donc inutile d'en mettre 3.

La carte mère est indiquée dans mon message, P5B deluxe ASUS.

Quant à la quantité de mémoire, le manuel indique que seuls 3 Go peuvent être reconnus, ce qui est le cas lorsque je mets en place 4 barrettes de 1 Go.

Mais le problème se produit chaque fois que je mets 2, 3 ou 4 Go, et quelle que soit la place des barrettes.

Posté(e)
La carte mère est indiquée dans mon message, P5B deluxe ASUS.

Quant à la quantité de mémoire, le manuel indique que seuls 3 Go peuvent être reconnus, ce qui est le cas lorsque je mets en place 4 barrettes de 1 Go.

Mais le problème se produit chaque fois que je mets 2, 3 ou 4 Go, et quelle que soit la place des barrettes.

Résolu, en principe !

http://support.microsoft.com/kb/909095/fr

il existe un patch de microsoft qui permet d'accepter les barrettes de 1 Go, voir adresse ci-dessus. J'attends la prochaine mise en veille prolongée, la première s'est bien passée, croisons les doigts.