Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

interference a l'image

Messages recommandés

Posté(e)

heu desolé pour le temps que jai mis a repondre mais j'etait tres occupé la frequence vertical d'afichage se trouve ou? merci je vois que bcp de monde essaye de m'aider

Posté(e)

Bonsoir meuh75,

Clic droit sur le bureau, propriétés, onglet Paramètres, clic sur Avancé, onglet écran, paramètre du moniteur, mettre 70 ou 85 avec un moniteur CRT à tube, 70 avec un LCD.

Posté(e)

D'un autre côté, je ne pense pas que le pilote ou même Windows soit en cause pour la simple et bonne raison c'est que le problème se passe également au niveau de l'affichage du BIOS.

Retire ta carte graphique, souffle tes connecteurs et au passage, regarde si tes câbles ne sont pas abîmés. Regarde également à éloigner tes câbles video des câbles secteurs.

@+

Posté(e) (modifié)

et j'ai un autre probleme peut etre en relation avec se probleme s'est que mon pc me fait depuis 2 ou 3 jours des ecran bleu marqué multiple irp request et je vien de reinstalé windows suite a ca mon moniteur est un philips brilliance 201b 21pouce et je suis toujours en 1280x1024 en 85hz

Modifié par meuh75
Posté(e)

salut

je vais tenter une petite resolution de probleme rationelle :

A) pb ecran ou pb carte ?

A-1) c'est un cathodique ton ecran? des lignes fines furtives sont souvent signes d'une alim THT qui va bientot tomber en panne ou simplement d'une

soudure qui commence a etre HS (effet corona) mais proba plus faible. Dans ce dernier cas le fait de l'avoir bougé a peut etre fait disparaitre momentanement le pb quand tu l'a testé.

A-2) faut vraiment que t'essais la carte + ton pc et un autre ecran (va dans un magasin d'occase et achete un cathodique a 10€ pour faire le test)

(un parametre a la fois hein! pas tout en meme temps sinon tu va jamais y arriver!)

A-3) OK ton ventilo tourne, mais tu as quelle temperature sur la puce? tu as verifié que le radiateur etait correctement monté, avec sufisamment de pate? Y'a pas une partie de la pate sur ta puce qui est plus foncé, signe d'un mauvais contact?

A-4) elles sont comment tes RAM? tu peux allumer une cigarette avec? Alors rajoute des radiateurs (tu sais les fabriquants font a l'economie...)

A-5) Underclocke ta carte et regarde si ce change qque chose (met la au min un moment histoire de laisser refroidir l'ensemble)

B) compatibilité carte/ecran

B-1) faut aussi absolument que tu essais d'autres frequences sur ta carte video (normalement ton ecran s'y adapte automatiquement)

B-2) essaie aussi en changeant de resolution

C) compatibilité carte/PC

C-1) verifie les tensions de tes alims. ta carte est peut etre un peu trop gourmande et ta conf un peu limite

C-2) Une partage d'IRQ qui se passe mal? Tu peux sans doute changer l'IRQ de la carte, soit pas soft soit par cavalier. A essayer.

Voila c'est tout ce qui me vient. Bon courage.

Posté(e) (modifié)

alors deja merci du coup de main alors pour l'ecran jai essayé sur un autre pc pas de probleme j'ai essayé avec un 17 pouce cathodique sur mon pc jai exactement la meme chose sous windows je ne voit pas se probleme mais dans le bios oui ou sur une aplication 3d ma memoire pc jai de la ocz gold donc elle a deja des rad pour la carte video elle me dit 55 degré sa me parait acceptable pour l'alim ca ne metonerais pas s'est une lcpower 420 wh mais jaimerai etre sur et pour l'irq jai cherché dans le bios pas moyen de les changé au niveau soft je ne sait pas quoi utilisé en tout cas merci de m'aidé se probleme est genant dans les jeux par exemple

Modifié par meuh75
Posté(e)

Bonjour meuh75,

ok je vais essayé des les eloigné un ventilo peut il faire ca parce qui yen a 2 autour

Autour de quoi ?

C'est sûr que si tu place des ventilateurs (aimants) à côté de ton moniteur il peut se produire des interférences qui,

se verront sous dos/Bios et dans les jeux (le balayage n'étant peut-être pas optimisé) comme sous Windows.