Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens d'avoir un adaptateur USB2.0 TNT avec une notice en anglais, je souhaiterai savoir comment installer cette clé usb pour recevoir la TNT; Cet adaptateur est de marque BLAZE DTV 2.5a avec antenne et télécommande. Est-ce que quelqu'un aurait une notice en français pour une bonne installation. Merci

Posté(e)

Bonjour tomtitou,

Désolé, pas de notice en FR.

Il suffit d'installer les pilote / logiciels livrés sur le CDRom avant de brancher la clé.

De relancer le PC.

Et après redémarrage insérer la clef dans un port USB. Lancer le logiciel livré avec, et chercher la commande de recherche des stations.

Posté(e)
Bonjour tomtitou,

Désolé, pas de notice en FR.

Il suffit d'installer les pilote / logiciels livrés sur le CDRom avant de brancher la clé.

De relancer le PC.

Et après redémarrage insérer la clef dans un port USB. Lancer le logiciel livré avec, et chercher la commande de recherche des stations.

Bonjour leminou

J'ai bien suivi les conseils, mais je n'arrive pas a avoir les chaînes à chaque fois on me précise qu'il n'y a pas de signal,quand je fais une recherche de chaînes. Comment faire pour que tout marche normalement? Merci à +

Posté(e) (modifié)

Bonjour tomtitou,

Je te conseille de changer d'antenne, tire une rallonge TV et bidouille le câble de l'antenne fournie pour le brancher dessus.

Le temps de faire des photos et je reposte.

Voila la photo

tntusbbf4.th.jpg

Il faut couper de câble au ras de l'antenne interieure et souder l'âme (fil central) à une prise tv.

Autre solution moins destructive mais moins efficace, dénuder le câble tv et enrouler l'âme autour de l'antenne.

Modifié par leminou
Posté(e)
Bonjour tomtitou,

Je te conseille de changer d'antenne, tire une rallonge TV et bidouille le câble de l'antenne fournie pour le brancher dessus.

Le temps de faire des photos et je reposte.

Voila la photo

tntusbbf4.th.jpg

Il faut couper de câble au ras de l'antenne interieure et souder l'âme (fil central) à une prise tv.

Autre solution moins destructive mais moins efficace, dénuder le câble tv et enrouler l'âme autour de l'antenne.

Re bonjour luminou,

j'ai essayer ta manip et çà ne marche toujours pas , quand on me demande de rechercher les chaînes, j'ai un message qui dit: pas de signal. Je ne vois pas ce qui cloche( une fois la recherche terminée je n'ai aucune chaîne de trouvée). dans le CD d'installation; on demande d'installer les drivers , BlazeDTV2.5a et directx9; est-ce qu'il faut installer directx? Peut-être as-tu une autre solution. Merci

Posté(e)

Bonjour tomtitou,

Oui, il faut tout installer (surtout BlazeDTV2.5a si ce n'est fait) sauf directX09c si il est déjà en place.

Tu prends bien la TNT sur ta télé au moins (antenne de toit) ?

Prise télé murale | télé

=--------------------------------|------------------= USB/PC

Posté(e)
Bonjour tomtitou,

Oui, il faut tout installer (surtout BlazeDTV2.5a si ce n'est fait) sauf directX09c si il est déjà en place.

Tu prends bien la TNT sur ta télé au moins (antenne de toit) ?

Prise télé murale | télé

=--------------------------------|------------------= USB/PC

Re bonsoir leminou,

Oui j'ai tout installer, Je t'explique ce que j'ai ; j'ai une antenne sur le toit, j'ai dans mon salon une télé avec un demodulateur TRIAX pour recevoir la TNT;j'ai un autre cable d'antenne de toit qui arrive au PC sans passer par le demodulateur Triax. J'ai un adaptateur Blaze DTV 2.5a que j'ai installer sur une prise USB du PC et le cable qui part de la clé USB va à la prise d'antenne qui arrive au PC. ( J'ai également un carte Hauppauge Win TV où je reçois le chaines suivantes TF1, France2, France3, M6, France 5 et c'est tout. Je pensais pouvoir recevoir la TNT avec Blaze DTV. si je comprends bien je ne peux pas recevoir la TNT. J'attends ta réponse Merci

Posté(e)

Bonjour,

j'ai une antenne sur le toit, j'ai dans mon salon une télé avec un demodulateur TRIAX pour recevoir la TNT;

j'ai un autre cable d'antenne de toit qui arrive au PC sans passer par le demodulateur Triax.

Les deux câbles sont-ils sur la même antenne ?

Si tu as deux antennes, la seconde est-elle compatible avec la TNT ? Bien orientée ?

Déplace ta télé et ton démodulateur et fait un essai sur la prise ou tu branche ton PC.

Peut-être envisager un amplificateur d'antenne ?

Attention: J'ai grillé trois périphériques USB par le courant circulant dans le câble d'antenne collective !

Il faut un "stop courant" vendu au prix exorbitant de 50 €. Le boîtier plastique comporte deux prises télé et deux condensateurs de 1 nanoF !

Si tu n'arrive pas à résoudre ton problème, je te conseille d'aller chez un ami afin de tester ta clé USB.

Tiens moi au courant.

• 1 an après...