Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

plus d'image sur le moniteur

Messages recommandés

Posté(e)

un problème idiot mais ennuyeux. En voulant changer une barrette de mémoire, je n'ai plus de moniteur. En allumant le pc, deux ou trois bips, les dd tournent, le ventilateur aussi, les diodes s'allument, la diode de l'écran se met en vert puis un claquement et elle passe à l'orange et aucune image. Que faire , est-ce grave docteur ? Merci de votre aide

Posté(e) (modifié)

bonjour henry jouin

as-tu rééssayé en remettant la barette d'origine?(precautions:touches d'abord avec la main le chassis métallique de ton ordi en le débranchant du secteur a l'arrière de l'ordi avant de toucher quoi que ce soit)

quelle carte mère utilises-tu?

combien de bips? 2 ou 3

:P

Modifié par popup
Posté(e)
bonjour henry jouin

as-tu rééssayé en remettant la barette d'origine?(precautions:touches d'abord avec la main le chassis métallique de ton ordi en le débranchant du secteur a l'arrière de l'ordi avant de toucher quoi que ce soit)

quelle carte mère utilises-tu?

combien de bips? 2 ou 3

merci de t'intéresser à mon problème. En fait, j'ai remis toutes les barrettes (3) comme à l'origine, en supprimant la nouvelle. Losque je branche la nouvelle barrette, il y a des bips continuellement, lorsque je remets les ancinnes, il y a un seul bip long au démarrage. En revanche, impossible de te dire la marque de la carte-mère, je n'arrive pas à la voir et toutes les informations sont sur mon dd, inaccessible maintenant car invisible. Merci encore.

Posté(e)

re

controle que ta carte graphique soit bien enfichée

pour l'instant laisses la nouvelle barette de coté ta pile bouton est-elle ancienne?

tu peux essayer en installant une carte memoire sur le slot 1 puis 1 autre...(les tester)

Posté(e)
re

controle que ta carte graphique soit bien enfichée

pour l'instant laisses la nouvelle barette de coté ta pile bouton est-elle ancienne?

tu peux essayer en installant une carte memoire sur le slot 1 puis 1 autre...(les tester)

je vais essayer ça et te tiens au courant. Merci

Posté(e)

Bonjour,

@ henry jouin,

(precautions:touches d'abord avec la main le chassis métallique de ton ordi en le débranchant du secteur a l'arrière de l'ordi avant de toucher quoi que ce soit)

Attention, SI le PC n'est pas relié au secteur il n'y a pas de mise à la terre.

Ta phrase peut prêter à confusion. Il aurait fallu dire:

(precautions: touches d'abord avec la main le chassis métallique de ton ordi et , débranche le du secteur a l'arrière de l'ordi avant de toucher quoi que ce soit)

Posté(e)
Bonjour,

@ henry jouin,

Attention, SI le PC n'est pas relié au secteur il n'y a pas de mise à la terre.

Ta phrase peut prêter à confusion. Il aurait fallu dire:

(precautions: touches d'abord avec la main le chassis métallique de ton ordi et , débranche le du secteur a l'arrière de l'ordi avant de toucher quoi que ce soit)

bonjour

je persiste et signe.

si tu n'as pas tout compris(ou bien lu)regarde a nouveau ce qui est ecrit.

pour ma part quand je poste c'est pour aider celui qui as un problème