Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

ok, pour ce qui est du démarrage qui est long, c'est peut être dû aux applications qui se lancent au démarrage de Windows: veux tu qu'on fasse le ménage ? Avec le temps la liste des logiciels qui veulent se lancer au démarrage s'allonge, ce qui a pour effet de ralentir le boot.

@++

Posté(e)

je pense qu'il y a trop de programmes qui se lance au démarrage

je précise aussi que la machine à 384Mo de ram (512-128 pour la carte graphique intégrée)

le disque dur "grate" un bon moment et durant ce temps je ne peux rien faire

je pense plus un soucis de manque de mémoire pour le reste c'est ok encore merci

on y va pour le ménage :P

Posté(e) (modifié)

salut :P

je précise aussi que la machine à 384Mo de ram (512-128 pour la carte graphique intégrée)

le disque dur "grate" un bon moment et durant ce temps je ne peux rien faire

Oui, tu as raison ca fait juste au niveau mémoire! Je pense que 512 Mo sont un minimum afin de faire fonctionner Windows XP sans gros ralentissements (et 1 GO encore mieux!) Pense à ajouter une barette de mémoire si tu peux, ca change tout :P

On va fixer quelques lignes sur ce rapport hijackthis, la conséquence c'est que certaines applications ne se lanceront plus au démarrage de Windows: ce sont évidemment des applications inutiles au bon fonctionnement du pc et que tu pourras lancer manuellement si tu en a besoin (ca liberera des ressources!)

Si les changement ne te conviennent pas, tu peux revenir en arrière!

Démarre Hijackthis, clique sur "Do a system scan only", et coche les lignes suivantes :

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O4 - HKLM\..\Run: [High Definition Audio Property Page Shortcut] HDAShCut.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ntiMUI] c:\Program Files\NewTech Infosystems\NTI CD & DVD-Maker 7\ntiMUI.exe

O4 - HKLM\..\Run: [iMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32

O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC

O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC

O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName

O4 - HKLM\..\Run: [MediaSync] C:\Program Files\Acer\Acer eConsole\MediaSync.exe

O4 - HKLM\..\Run: [iW_ControlCenter] C:\Program Files\Pinnacle\InstantCDDVD\InstantWrite\iwctrl.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Photo Downloader] "C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Starter Edition\3.2\Apps\apdproxy.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [LogitechCommunicationsManager] "C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LComMgr\Communications_Helper.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [LogitechQuickCamRibbon] "C:\Program Files\Logitech\QuickCam\Quickcam.exe" /hide

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [uSB2Check] RUNDLL32.EXE "C:\WINDOWS\system32\PCLECoInst.dll",CheckUSBController

O4 - HKCU\..\Run: [MoneyAgent] "C:\Program Files\Microsoft Money\System\mnyexpr.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O4 - Global Startup: KODAK Software Updater.lnk = C:\Program Files\Kodak\KODAK Software Updater\7288971\Program\Kodak Software Updater.exe

O4 - Global Startup: Logiciel de Synchronisation Orange.lnk = ?

O4 - Global Startup: Logiciel Kodak EasyShare.lnk = C:\Program Files\Kodak\Kodak EasyShare software\bin\EasyShare.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE

O4 - Global Startup: NkvMon.exe.lnk = C:\Program Files\Nikon\NkView6\NkvMon.exe

O4 - Global Startup: Windows Desktop Search.lnk = C:\Program Files\Windows Desktop Search\WindowsSearch.exe

> si tu n'utilise pas Windows Desktop Search, coche la ligne!

O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} -

-Ferme tous les programmes et clique sur "Fix Checked"

Après ca, redémarre ton pc et dis moi s'il y a du changement.

Pense aussi à défragmenter ton disque dur si ca n'a pas été fait depuis longtemps!

@++

Modifié par charles ingals
Posté(e)

Encore merci charles ingalss

J'ai commandé une barette de 1Go vu la chute libre des prix faut pas s'en priver (sur la ddr2 du moins)

Je garde ta dernière intervention sous le coude, je verrais ce que cela donne avec l'ajout de mémoire

On peut dire que mon soooucis est résolu :P

Encore merci

Posté(e)

salut :P

Ok ca marche! Oui ca vaut le prix des barettes est raisonable et tu verras la grosse différence :P

Tuy peux éliminer le dossier DiagHelp sur ton bureau à présent.

pense à changer le titre et y rajouter " Résolu" stp.

Sous ton premier message, clique sur le bouton "Editer" puis "Edition complête".

Là, tu aura la possibilité d'éditer ton titre et d'y ajouter [résolu]

bon surf @ toi :P