Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

HDD USB2 qui est passé en USB1 !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un petit problème qui à force est lourd!

J'ai un disque dur externe toshiba que j'avais acheté en USB 2 , le problème c'est que depuis peu celui ci n'est plus reconnu en tant que tel par mon pc (et par celui des autres, ca a son importance!).En effet lorsque je le branche à mon pc, celui-çi m'indique par un message que "Cette appareil peut fonctionner plus rapidement si vous le connectez à un port haut débit,cliquez pour avoir la liste des ports usb 2" .

Mais je ne pense pas que c'est un problème venant de mon pc car il fait ce défaut même branché sur un autre ordi.

De plus j'a mis à jour le bios de ma carte mère au cas où...Et j'ai également verifié le cable en en essayant un autre.

J'ai donc été voir sur le site constructeur(toshiba) mais ne proposent pas de drivers pour cette appareil, juste une mise à jour du sytème comprenant une partition cd + hdd en gros et sinon il proposent le logiciel qui allait avec et qui permettait en autre la synchronisation et autre, mais passons, rien qui muisse m'aider il me semble.

Je sollicite donc votre aide.!

Pc: Asus G1S (pc portale)

HDD: modèle Toshiba PX1268E-1G40 (400Go)

Je vous remercie par avance.

Posté(e)

bonsoir

je ne sais si cela resoudra ton probleme

vu que ton dd n'est plus reconnu en usb2 sur plusieurs pc

voici ce que j'ai trouvé sur un autre forum

Je supposais que le problème venait de la connectique interne.

Nous avons donc désosser le boîtier afin de récupérer le disque dur et de le mettre dans un nouveau boîtier sans marque.

Et ça a marché!

Posté(e)

Merci,

Par contre il est encore garantie 4 mois... Donc ça m'embeterai de le demonter et de le mettre dans un boitier (qu'on peut me preter je pense)...

Donc je vois pas trop de solution à part le renvoyer (faut-il encore que je trouve la garantie..) J'aurai preféré trouver une solution dabord.

Une autre précision: il y a quelque jours lorsque je branchai mon disque dur sur mon pc portable, avant même de l'allumer la L.E.D. bleu s'allumais faiblement ce qui n'est pas normal, et de plus lorsque je l'allumai, c'est comme si je ne le branchai pas: il se passait rien sur windows.. Apres plusieur tentatives, j'avai redemarré le pc, debrancher puis rebranché l'alim du disque dur avant que ca ne remarche en USB...1 seulement..

Posté(e)

Au fait lorsque le disque dur externe est branché il y a une partition CD qui apparait dans l'explorateur qui contient quelque .dll mais aussi un dossier driver avec un setup.

Setup que j'ai executé mais qui m'affiche l'info suivante:

"Setup will not install any drivers on this operating system since the operating system has in-built support for this USB device."

Je comprend en gros qu'il n'installera pas des drivers car le système n'est pas disposé à ca ou je me trompe??