Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]creation d'un autorun


lexgamer

Messages recommandés

Salut lexgamer!

 

J'ai une petite question moi aussi. Pourquoi tu veux que ton autorun soit en *.bat ? Tout les autoruns placés sur les CDs sont nommés comme cela : AUTORUN.INF

Je te conseille donc de créer un fichier du même nom contenant le texte suivant :

 

[autorun]
OPEN=nom_de_la_page.html

 

Tu placeras cet autorun ainsi que ta page html à la racine de ton CD.

En espérant que cela est la réponse que tu attendais :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ce fichier.INF permettrait d'ouvrir n'importe quel tye de fichiers en changeant le nom du fichier evidement ?

Bien sûr. Tu peux remplacer l'extension comme tu le souhaites. Tu peux par exemple faire :

 

[autorun]
OPEN=nom_du_programme.exe

 

Ainsi que toutes les extensions :P . En sachant que lorsque l'autorun sera lu, le fichier a côté de "OPEN" sera ouvert de la même manière que si tu cliquais toi même sur le fichier dans le Poste de Travail. Je m'explique :

Si tu as mis OPEN=nom_de_l_image.jpg, ton image sera ouverte avec ton logiciel d'édition d'image par défaut.

 

Vous pouvez même afficher une icône en rajoutant la ligne :

 

[autorun]
OPEN=nom_du_programme.exe
ICON=nom_de_l_icone.ico

 

Encore merci pour ton aide

Pas de quoi, ça me fait plaisir :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, désolé, j'ai trouvé pourquoi ça ne marchait pas.

En fait, il va falloir que tu suives les étapes ci-dessous :

1) Tu créés le fichier AUTORUN.INF contenant :

[autorun]
OPEN=setup.bat

 

2) Tu créés ensuite un fichier setup.bat contenant :

start nom_de_la_page.html

 

3) Tu mets les fichiers AUTORUN.INF, setup.bat et nom_de_la_page.html à la racine de ton CD.

 

Cette fois, ça marche ! :P

 

EDIT : Peut-être qu'un simple :

 

[autorun]

OPEN=start nom_de_la_page.html

 

Peut fonctionner mais je n'en suis pas sûr. Et je viens de remarquer que peut-être les fichiers *.bat ne sont pas non plus exécuter avec l'autorun mais seulement les *.exe.

Je te laisse essayer (si c'est un CD réenregistrable bien sûr :P ) la méthode indiquée précédemment. Si ce n'est pas un CD réenregistrable, le lien ci-dessous te permet de télécharger un programme qui gère les autoruns pour les pages html (et là, c'est sûr que ça fonctionne !) :

 

http://www.theuds.com/startcd.php

Modifié par Deejayfool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ce que j'ai dis dans mon 2ème message en fait est faux. L'autorun ne lance pas les fichiers non exécutables (donc tout les fichiers *.jpg, *.mp3, ... ne seront pas lancés). C'est pour cela que je ne suis pas sûr non plus que les fichiers *.bat fonctionneront car ils contiennent des lignes de commandes mais ne sont pas des exécutables proprement dit.

 

Le logiciel de mon dernier message créé un exécutable qui te permettra de lancer ta page html au cas où la commande du fichier *.bat ne fonctionnerait pas :P .

Modifié par Deejayfool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...