Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• 2 semaines après...

Posté(e)

Problème résolu,

j'ai télécharger les drivers 169.09 avec le inf modifier et sa marche a merveille, il chauffe moin et je peux enfin overclocker ( jsuis déja passer de 490/1000/400 à 580/1160/470 56 degrés en idle et 66 en full . Pour l'instant j'ai tester sous crysis et tf2 j'ai eut aucun bug ni plantage je vais continuer à la pousser elle à l'air de bien s'o/c :P

Posté(e)

Jpensait pas qu'oc un portable c'était possible . . . En plus 60-70 ° dans le portable , au bout de 2-3 heures de jeux j'pense il va faire la gueule :P

Posté(e)

après une bonne apres midi de crysis en 625/1250/470 soit une 8700M GT il reste stable à 70 degrés (temps cg) sans pique de température donc jpense avoir de la marge coté température et j'ai un notebook cooler de chez zalman pour éviter toute surchauffe des autres composants .

Posté(e)

Mouai :P Enfin 70 ° sa me semble quand même chaud pour un portable . . ; A voir dans le temps :P

Posté(e)

Bonsoir,

+1 pour ghostrider, 70° ça fait chaud pour un pc portable, sachant que la chaleur reste beaucoup plus accumulé dedans que dans un pc de bureau..

Avec le surplus de chaleur de ta carte graphique, tes autres composants vont aussi chauffer beaucoup plus.

Cordialement

Posté(e)

a moin que rivatuner affiche de fausse temps j'avais 66 avant en full donc entre 66 et 70 voir 73 jtrouve que c pas une énorme différance ( déja qu'il affiche entre 50 et 100 mhz de différance entre la fréquence que j'applique et celle "réél" si vous avez un autre logiciel qui me donne les temps du pc ( la version d'everest gratuite celle qu'on trouve sur ce site ne fonctionne pas avec ma carte mère et speedfan non plus, il me marque 23 degrés pour les 2 proco :P)

Posté(e)

:P furtzy , :P PyRex

De base je suis d'avis qu'un portable ne s'overclock pas , que ce soit carte graphique proco ram etc . . ; sauf les derniers MSI avec le bouton " turbo " qui augmente les perf ( quoi que laisser le portable avec le " turbo " enclenché toute la journée au bout d'un mois y va commencer a faire la gueule le portable . . .).

Pis faut savoir qu'un pc portable n'a qu'un ventilo minuscule ! Pas asser pour bien refroidir un matériel overclocké . . .

, sachant que la chaleur reste beaucoup plus accumulé dedans que dans un pc de bureau..

Avec le surplus de chaleur de ta carte graphique, tes autres composants vont aussi chauffer beaucoup plus.

+1 :P

Posté(e)

Justement pyrex il s'agit du MSI GX600 :P et je peux t'assurer qu'il a un sacré ventilateur surtout quand t'active le turbo alors la c'est une vrai turbine

Posté(e)

Boah :P

Notes les températures dans un coin et redonne les dans 1 mois ou deux , pour voir :P