Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

EPS +12v 8broches????

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour le forum,

encore moi, avec une question qui me turlupine le cerveau. :P

sur ma P5B-Deluxe, j'ai branché le cable alim ATX 12V 4 broches de mon alim SEASONIC S12-600W, hors je dispose aussi d'un cable EPS +12V 8 broches, j'ai lu différente version de l'utilité de ce cable sur différent forum, dont une qui m'interpelle :P , il parait que si l'on souhaite overclocker son CPU il faut impérativement connecter le cable EPS (donc sur la P5B-Deluxe, il faut enlever le petit cache noir à coté du branchement 4 broches).

est ce que quelqu'un pourrait me confirmer cela, et surtout m'expliquer exactement à quoi sert ce cable EPS.

merci d'avance :P

Posté(e)

bon ben n'ayant eux aucune réponse je me suis lancer tout seul comme un grand, j'ai donc remplacer le branchement ATX 12V 4 broches, en connectant le cable EPS +12V 8 broches, le PC fonctionne ,mais je ne vois pas ce que cela m'a apporter de plus.

salutations @+

• 2 semaines après...
Posté(e)

salut,

Je m'avais possé la meme question, alors j'ai également pris le risque de brancher en 8x et je n'ai vu aucune différence non plus (sur une gigabyte p35-ds4)

Mais aprés avoir lu ma notice de la cm, j'ai pu comprendre que ca concerne les processeur extreme edition...

Enfin c'est ce que j'ai pu comprendre

:P

Posté(e)
salut,

Je m'avais possé la meme question, alors j'ai également pris le risque de brancher en 8x et je n'ai vu aucune différence non plus (sur une gigabyte p35-ds4)

Mais aprés avoir lu ma notice de la cm, j'ai pu comprendre que ca concerne les processeur extreme edition...

Enfin c'est ce que j'ai pu comprendre

Salut,

moi sur ma CM ASUS P5B-Deluxe y a rien d'indiqué comme quoi c'est pour les procs extreme edition... :P et comme cela fonctionne :P j'ai laissé branché en 8 broches.

• 3 mois après...
Posté(e)

Cette nouvelle norme permet tout betement une meilleure alimentation en watts des étages d' alimentation multiples des nouvelles cartes mères . Ceci assure entre autre une meilleure stabilité du système en cas d' overclocking poussé .