Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai un pc de bureau sous XP, ainsi qu'un PC portable sous vista!

Et je n'arrive pas à connecter le portable sur ma cegetel wifi de type DW_B_200?

Quelqu'un peut m'aider pour regler ce problème.

Merci d'avance

Modifié par lucie30stm

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je suppose que le pc de bureau est connecté en câble et que le portable tu veux le mettre en wifi :P

Donc pour le wifi, il faut que tu rentres dans ta cegetelbox, dans la section wifi tu dois avoir le SSID et le cryptage WEP, ça tu le notes.

Sur le portable, tu fais clic droit sur le truc du réseau, et "me connecter a un nouveau réseau", tu fais un double clic sur le SSID qui correspond a ce qu'on a pu voir dans la box, la il va te demander la clef de cryptage, tu la tapes, et normalement ça doit marcher.

Tiens-nous au courant

Cordialement.

EDIT: ps: si ça ne marche pas tu dois surment avoir un truc de restriction sur adresse MAC, dans ce cas, sois tu désactives ça dans la box, sois tu peux la rentrer manuellement, sois tu as un ptit bouton d'association comme les livebox, et tu appuis dessus juste avant de lancer la tentative de connection.

Modifié par Gothic_Ted
Posté(e)

Mon pc est actuellement en wifi!

Et on n'arrive pas à mettre le pc portable de mon pere sur le wifi!

J'ai appelé un technicien qui m'a dit que mon modem ne reconnaissait pas vista et que je devais acheter une clé B ou G mais j'avoue je suis bien perdu car je ne comprends rien!