Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Voilà j'ai ce pc depuis janvier 2005 et j'avoue que je ne sais pas comment j'ai tenu jusqu'à ce jour vu le bruit qu'il emet lorsque je lance une application type jeu ou autre.

Je ne sais pas non plus comment le processeur n'a pas encore rendu l'âme mais pour moi les valeurs étaient normale, je ne connais pas les valeurs que doivent avoir un processeur en fonction.

J'ai lu ici et là les valeurs que certains obtiennent et je n'ai jamais vu de valeurs aussi élevées que les miennent.

Par exemple, voir ci dessous :

speddfan1cm6.th.jpg

speddfan2jpgyr1.th.jpg

Lorsque je fais de la simulation de vol, je mets le casque et bien entendu je n'entends plus le ventilo mais je viens d'acheter un jeu à Madame qui ne demande normalement pas grand chose en ressources (jeu de poker) et c'est infernal pour moi qui essaie de regarder la tv lol

Je me demande comment elle a tenue sans se plaindre depuis tout ce temps lorsque je passe mes soirée sur le pc.

Par contre j'utilise des log comme Catia et autre et là, pas de blem il dépasse rarement les 60° donc le ventilo ne tourne pas à 4500 trs/mn.

il est quasiment toujours vers 59 mais dès qu'il passe les 60° c'est infernal. Il monte ensuite régulièrement à 79° et y reste lors d'application comme les jeux.

Là ça y est je craque et me décide à agir et tenter de retrouver le calme !!!!!! (je sais il m'aura fallu le temps) :P

Pouvez vous m'aider à choisir un système (pas en watercooling) ventirad etc.

Par contre je ne sais pas démonter celui installé, pour l'install du nouveau il y a les notices mais pour décoller l'ancien je ne sais pas faire. La pate thermique est elle facile à enlever ??

Voici ce que je peux vous donner comme infos sur mon matériel mais si il manque quelque chose, demandez moi je ne sais quoi vous donner comme indications ??

Merci pour votre aide et je pressent pour votre patience (avec moi, léger boulet lorsque je capte mal :P ) :P

Cdt,

Hervé

PS : je viens de le mettre sur le balcon, le bureau étant juste à côté de la baie vitré. il fait 5° dehors, j'ai lancé le jeux de madame et j'ai toujours des valeurs de fou. Regardez ça !!!

PC DEHORS JE VOUS L'ASSURE

speddfan3jpgkg7.th.jpg

PS2 : J'ai nettoyer le tout cet AM donc pas de poussière entre les ailette du radiateur.

PROCESSEUR

Type de processeur Intel Pentium 4 550, 3400 MHz (17 x 200)

Alias du processeur Prescott

Stepping du processeur D0

Jeu d'instructions x86, MMX, SSE, SSE2, SSE3

Vitesse d'horloge originelle 3400 MHz

Min / Max du multiplicateur du CPU 14x / 17x

Engineering Sample Non

Cache de trace de niveau 1 12K Instructions

Cache de données de niveau 1 16 Ko

Cache de niveau 2 1 Mo (On-Die, ECC, ATC, Full-Speed)

Multi CPU

Identifiant de la carte mère OEM00000 PROD00000000

CPU #0 Intel® Pentium® 4 CPU 3.40GHz, 3391 MHz

CPU #1 Intel® Pentium® 4 CPU 3.40GHz, 3391 MHz

Informations physiques

Forme du composant 775 Contact LGA

Taille du composant 3.75 cm x 3.75 cm

Transistors 125 million(s)

Technologie utilisée 7M, 90 nm, CMOS, Cu, Low-K Inter-Layer, High-K Gate, Strained Si

Taille interne 112 mm2

Voltage au coeur 1.425 V

Voltage d'entrée/sortie 1.425 V

Puissance typique 84 - 115 W (dépendant de la vitesse d'horloge)

Puissance maximale 101 - 151 W (dépendant de la vitesse d'horloge)

Fabricant du processeur

Nom de l'entreprise Intel Corporation

Information sur le produit http://www.intel.com/products/browse/processor.htm

Utilisation du processeur

CPU #1 / HTT Unité #1 0 %

CPU #1 / HTT Unité #2 0 %

Carte mère

Champ Valeur

Propriétés du processeur

Champ Valeur

Propriétés de la carte mère

Identifiant de la carte mère 11/25/2004-Grantsdale-6A79DM4GC-00

Nom de la carte mère MSI MS-7046

Propriétés du bus principal

Type du bus Intel NetBurst

Largeur du bus 64 bits

Horloge réelle 200 MHz (QDR)

Horloge effective 800 MHz

Bande passante 6400 Mo/s

Propriétés du bus mémoire

Type du bus Dual DDR SDRAM

Largeur du bus 128 bits

Horloge réelle 200 MHz (DDR)

Horloge effective 400 MHz

Bande passante 6400 Mo/s

Propriétés du bus chipset

Type du bus Intel Direct Media Interface

Fabricant de la carte mère

Nom de l'entreprise Micro-Star International

Information sur le produit http://www.msi.com.tw/program/products/mai...ro_mbd_list.php

Télécharger le BIOS http://www.msi.com.tw/program/support/bios...pt_bos_list.php

Modifié par Arthiesis

Posté(e)

Bonjour Arthiesis,

A voir tes copies d'écrans, il n'y a qu'un seul ventilateur qui tourne :P en espérant que c'est celui du processeur !

Normalement tu devrait avoir (au minimum) un ventilateur à l'arrière et en haut qui extrait l'air chaud du PC.

J'ai nettoyer le tout cet AM donc pas de poussière entre les ailette du radiateur.

La pâte thermique du processeur a-t-elle été changée ? Le ventilateur est-il bien en place (à plat) sur le processeur ?

Posté(e)
La pâte thermique du processeur a-t-elle été changée ? Le ventilateur est-il bien en place (à plat) sur le processeur ?

Je suis du même avis,la pâte thermique aurait besoin d'être changé.et ajouter un ventilateur silencieux a l'arrière.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Bonjour Arthiesis,

A voir tes copies d'écrans, il n'y a qu'un seul ventilateur qui tourne :P en espérant que c'est celui du processeur !

Normalement tu devrait avoir (au minimum) un ventilateur à l'arrière et en haut qui extrait l'air chaud du PC.

Bonjour leminou,

Oui tu as raison, il n'y a qu'un seul ventilateur qui tourne et c'est celui du proc. pas de ventilateur en aspiration ni en extraction mis à part celui de l'alim.

POur le proc, mon choix est fait je pars sur un CNPS7500-AlCu

Ensuite pour le boitier, je compte insérer deux ventilateurs mais devant pas possible alors ce sera un sur le côté en aspiration (sur la plaque amovible) et un derrière pour l'extraction (il y a la place).

Excusez mon temps de réponse, j'avais activé l'alerte par mail mais apparemment cela n'a pas fonctionné de ce fait je n'ai pas vu vos messages.

Merci la réponse.

Hh

Posté(e)
Je suis du même avis,la pâte thermique aurait besoin d'être changé.et ajouter un ventilateur silencieux a l'arrière.

Ticlou

Bonjour ticlou,

POur la pâte, elle va être remplacée étant donné mon intention de remplacer le truc inutile qui sert à refroidir mon proc actuellement et qui tourne à 4500trs/mn dès 60° :P

POur le ventilateur arrière, en admettant que je n'en mette qu'un. Ce serait donc un aspirant pour amener de l'air dans le boitier, c'est ça ?

Merci pour la réponse et désolé pour le temps que j'ai mis à répondre, j'explique la raison sur mon message précédent.

Hh

Posté(e)

Oui met au moins un ventilo en aspiration !

Je me demande comment ton pc a pu survivre a sa ,des températures de feu comme sa depuis quelques temps . . .

T'a monté toi même ton pc ? Tu t'es pas demandé si c'était pas vitall d'avoir quelques ventilateurs dans le boitier ?

Posté(e)

Salut Arthiesis

Avec trois ventilateurs performant tu n'auras pas besoin de rajouter un autre a l'arrière.Fait attention de choisir des ventilateurs silencieux,si tu ne veux pas des sons comparables a un Airbus 380. :P

Il n'y a rien de plus désagréable qu'un pc bruyant.

Ticlou

Posté(e)

Bonjour/soir Arthiesis,

Négatif, le ventilateur en haut et à l'arrière doit être en extraction l'air chaud montant.

Si possible, achète un 120mm qui tourne assez vite (3000 t/m) équipé d'un régulateur ; ceci te permettra de ralentir le bruit quand ton PC ne chauffe pas et de l'accélérer l'été (avec plus de bruit)

En attendant, fait tourner ton PC sans le cache latéral.

Posté(e) (modifié)
le ventilateur en haut et à l'arrière doit être en extraction l'air chaud montant.

Salut

Je suis de l'avis de leminou pour celui en haut à l'arrière,mais il faut faire attention de ne pas tout mettre en extraction

car cela peut causer une pression d'air négative dans la tour,ce qui a pour effet de diminuer l'efficacité de la ventilation

et rendre les ventilateurs légèrement plus bruyants.

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Bonsoir ticlou,

ne pas tout mettre en extraction car cela peut causer une pression d'air négative

Quelques coups de perceuse en dessous du boîtier feront l'affaire si il n'y a pas de prises d'air à lavant (ce qui m'étonnerait).