Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Le fonctionnement de mon PC est de plus en plus lent (surtout depuis que, suite à l'expiration de ma license, j'ai installé Bit Defender 2008 à la place de Bit Defender :P cela m'oblige, parfois, à arrêter mon ordi afin de régénerer les mémoires car les ordres ne sont plus exécutés.

Je pense que la mémoire installée actuellement est insuffisante (256Mo). Je suis passé sur le forum sécurité car j'avais quelques bèbètes indésirables ; maintenant que tout est clean je voudrais améliorer un peu le confort d'utilisation de mon pc.

Voici donc ma question principale :

Quelle type de barrettes mémoire dois-je ajouter ou substituer à l'actuelle pour de meilleures performances ?

Pour info voici ma config actuelle :

- processeur Intel Pentium 4 [intel ® Pentium ® 4 CPU 2.40Ghz])

-Systéme exploitation Windows XP SP2

-Carte mère MS 6701

-Carte mémoire actuelle type DDR 256Mo DRAM Frequency 133,6Mhz (PC2100 133Mhz) sur Slot 2

Slot 1 libre.

Donc que mettre comme barettes sur cette machine : type, capacité, marques conseillées et à quel emplacement ?

Beaucoup de questions donc.

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par neophyte.vintein

Posté(e)

Bonjour,

Au minimum Doublez ce que vous avez: DDR 256Mo DRAM Frequency 133,6Mhz (PC2100 133Mhz)

Si votre carte mère (et vos moyens) le permettent 1 G° de mémoire pc3200 200Mhz en 1 ou 2 barrettes( de même type et de même fréquence sinon la plus faible commande),

Posté(e)
Bonjour,

Au minimum Doublez ce que vous avez: DDR 256Mo DRAM Frequency 133,6Mhz (PC2100 133Mhz)

Si votre carte mère (et vos moyens) le permettent 1 G° de mémoire pc3200 200Mhz en 1 ou 2 barrettes( de même type et de même fréquence sinon la plus faible commande),

Bonjour et merci de ta réponse pear.

Cependant d'après les caractéristiques de mon ordi (suite à un test CPU-Z) je souhaiterai savoir si 2 fois 512 en PC 2700 par exemple(1 barrette sur chaque slot) serait compatible avec la carte mère actuelle ?

Pour mémoire je redonne ma config actuelle:

- processeur Intel Pentium 4 [intel ® Pentium ® 4 CPU 2.40Ghz])

-Systéme exploitation Windows XP SP2

-Carte mère MS 6701

-Carte mémoire actuelle type DDR 256Mo DRAM Frequency 133,6Mhz (PC2100 133Mhz) sur Slot 2

Slot 1 libre.

Avec ces caractéristiques peut on savoir ce qui est compatible ou souhaitez vous d'autres renseignements ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Bonjour et merci à tous ceux qui m'ont apporté leur aide.

Finalement j'ai ajouté une barrette de 512Mo (DDR 512MB PC3200 de chez PNY Technologies)

J'ai ramené ma barrette existante de 256Mo sur le slot1 et placée la nouvelle sur le slot 2 : aucun pbm de reconnaissance et le fonctionnement est nettement amélioré.

Problème résolu donc (je vais renseigner le post de départ en conséquence) et merci encore aux "experts" qui renseignent sur ce forum.

Posté(e)
Bonjour et merci à tous ceux qui m'ont apporté leur aide.

Finalement j'ai ajouté une barrette de 512Mo (DDR 512MB PC3200 de chez PNY Technologies)

J'ai ramené ma barrette existante de 256Mo sur le slot1 et placée la nouvelle sur le slot 2 : aucun pbm de reconnaissance et le fonctionnement est nettement amélioré.

Problème résolu donc (je vais renseigner le post de départ en conséquence) et merci encore aux "experts" qui renseignent sur ce forum.

Salut,

Juste un petit conseil en passant :

Sachant que lorsque plusieurs barrettes mémoires sont installées, la plus rapide (ici la PC 3200 à 400MHz) se retrouve cadencée (=bridée) au même niveau que la moins rapide (ici la PC 2100 à 266MHz).

Par conséquent la rapidité de ta nouvelle barrette perd 33%, ce qui est dommage.

Tu devrais essayer de virer ton ancienne RAM si 512 te suffisent.

Voili,voilou

++