Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[resolu]Connexion ethernet impossible, problème de carte réseau ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour bonjour !

Bon, j’ai un sérieux problème de connection depuis quelque temps (et l’ordi aussi plante parfois) :P

Je suis chez neuf en ADSL 512k

Avant j'étais branché sur le port ethernet mais depuis un ou deux mois ça ne marchait plus alors je suis passé sous USB provisoirement, mais la connection USB est de plus en plus foireuse (en ce moment elle ne tient jamais plus de 2min).

Pour qu’elle fonctionne un peu il faut redémarrer l’ordi ou dé/rebrancher le câble usb

Voilà ce que j’obtiens quand je tente d'utiliser ethernet, sur le port ethernet de mon ordi (relié à la carte mère) :

erreurdecommunicationna5.jpg

J’ai reformaté le pc il y a pas longtemps, mais ça n’a rien changé

Par contre j’ai 2 cd (pas de windows, que j'ai du graver après l'achat du pc) du système dont celui pour réinstaller XP et un autre "pilotes" où ils y a quelques pilotes son vidéos... J'ai essayé d'installer celui "réseau", surement lié à ethernet et voilà ce que j'obtiens :

driverethernetxu3.jpg

Je pense que c’est un problème hardware, ou de pilote, parce qu’il ne reconnaît pas apparemment un contrôleur ethernet dont il cherche le pilote en vain à chaque démarrage :P

controleurethernetxn5.jpg

Sinon, voilà ce que j’ai dans le gestionnaire de périphérique (la carte USB n'est pas toujours avec ce point d'exclamation, ça dépend de l'humeur du pc :P) :

connectionhsrk2.jpg

Donc je ne sais pas trop à quoi c’est dû, la carte réseau physique, les pilotes, ….? :P

Le modem (sagem f@st 3302) semble ok et le voyant adsl est toujours allumé donc je ne pense pas que ce soit la cause du problème, de plus le téléphone par neuf fonctionne.

J’ai essayé de mettre une carte réseau dans un slot PCI pour brancher le cable ethernet dessus mais après l’avoir fait (pc éteint bien sûr) l’ordi ne s’allumait pas, aucun bruit quand j’appuie sur le bouton de démarrage.

En l’enlevant il s’allume mais souvent après plusieurs dizaines de minute (ça ne date pas de l’essai de mettre la carte réseau). En ce moment je dois souvent couper le courant, le remettre opu faire des trucs cxomme ça pour qu'il démarre.

La carte 1394 semble être intégrée à la carte mère, c’est là que je branchais le cable ethernet.

Sinon dans le gestionnaire de périphérique pour les numéros d’identification, j’ai :

Pour le controleur ethernet PCI\VEN_1039&DEV_0191&SUBSYS_1B931019&REV_00\3&B1BFB68&0&20

Pour la carte 1394

V1394\NIC1394\FF3792C30AE6

Pour la carte USB (générée par le programme de neuf)

USB\VID_1110&PID_6489\5&2F7448E&0&3

J’ ai déjà pas mal cherché mais je m’y connais pas beaucoup alors j’espère que vous pourrez m’aider, merci beaucoup d’avance !

Si vous avez besoin d’autres infos (log hijack, rapports everest, …) n’hésitez pas à me demander. :P

Modifié par Gprano

Posté(e) (modifié)

Salut Gprano,

déjà 1ère chose:

"La carte 1394 semble être intégrée à la carte mère, c’est là que je branchais le cable ethernet."

j'en doute FORT!!! ou alors t'as dû forcé comme un gros bourrin dessus pour pouvoir faire rentrer le RJ45!!! (et non sans dégâts à coup sûr, ce qui expliquerait qu'il y ait un problème). Quoique... j'ai déjà vu des personnes qui essayaient de faire rentrer un câble RJ45 sur un port RJ11 (de leur box!!)

Bon, ça c'était pour rire à tes dépens :P

Pour le message "can not find sis190 or sis191 adapter", t'es sûr que ta carte réseau ETH intégrée à la CM est activée dans le BIOS? Faudrait que tu vérifies cela dans un 1er temps (mais ça m'étonnerait que non puisqu'elle "apparait" sous Windows!!)

Tu peux également vérifier si les options d'alimentation de ta carte réseau:

sanstitrepn2.jpg

"J’ai essayé de mettre une carte réseau dans un slot PCI pour brancher le cable ethernet dessus mais après l’avoir fait (pc éteint bien sûr) l’ordi ne s’allumait pas, aucun bruit quand j’appuie sur le bouton de démarrage. En l’enlevant il s’allume mais souvent après plusieurs dizaines de minute"

ça sent pas bon - on dirait que ton PC a dû mal à tout alimenter éléctriquement ... t'as quoi comme configuration matérielle? t'as beaucoup de de périphériques USB de brancher? t'as beaucoup de slots PCi d'utiliser?

"(ça ne date pas de l’essai de mettre la carte réseau). En ce moment je dois souvent couper le courant, le remettre ou faire des trucs comme ça pour qu'il démarre."

càd tu as des problèmes répétés à l'allumage de l'ordi? l'ordi s'allume mais c'est comme si rine ne se passait (à part que tu entends les ventilos qui tournent"

Peut-être un problème d'alimentation?

Donne-nous ta configuration matérielle pour être plus précis.

Sinon, pour ta carte réseau, y a des tous nouveaux drivers sortis il y a très peu de temps (25/10/2007), ici:

Drivers Sis SiS190/191 version 2.03 WHQL

ou ici:

SiS191 Gigabit LAN & SiS190 LAN Driver

Modifié par philipped94
Posté(e)
j'en doute FORT!!! ou alors t'as dû forcé comme un gros bourrin dessus pour pouvoir faire rentrer le RJ45!!! (et non sans dégâts à coup sûr, ce qui expliquerait qu'il y ait un problème). Quoique... j'ai déjà vu des personnes qui essayaient de faire rentrer un câble RJ45 sur un port RJ11 (de leur box!!)

Bon, ça c'était pour rire à tes dépens icon_ptdr.gif

Ah, oui j'ai regardé derrière le pc et j'ai vu le 1394 à côté du port au dessu, donc non je n'ai pas fait ça :P

Effectivement vu la taille du port doit falloir être un bourrin :P

Si j'ai mis ça c'est parce que c'est la carte réseau qui apparaissait dans le gestionnaire et donc je pensais que c'était relié au port ethernet

Sinon, pour ta carte réseau, y a des tous nouveaux drivers sortis il y a très peu de temps (25/10/2007), ici:

Drivers Sis SiS190/191 version 2.03 WHQL

ou ici:

SiS191 Gigabit LAN & SiS190 LAN Driver

Youhouuuuu merci !

Ca marche, et grace à ça j'ai pu connecter mon modem en ethernet, et du coup la connexion est redevenue stable (pour le m

oment en tout cas)

Dans le gestionnaire de pérphérique j'ai une nouvelle carte réseau, SiS 191 1000/100/10 Ethernet Device

Donc pour la connexion ça semble ok, mais ya quelques trucs que j'ai pas tout à fait compris:

-Si je ne peux pas connecter ethernet sur le port 1394, pourquoi est-ce que c'est une carte réseau (selon windows) ?

-Ma carte ethernet intégrée à la CM est bien la SiS 191, qui est apparue uniquement après avoir installé le pilote ?

Donc il ne reste que le problème de l'allumage.

Quand je dis qu'il ne démarre pas, je n'ai même pas le bruit des ventilos. J'appuie sur le bouton et rien ne se passe.

Si j'appuie sur le bouton, et que je coupe le courant j'entends un espèce de sifflement 5-6 secondes après, peut être est-ce un petit ventilo (celui de l'alim, ou autre)

A part ça je n'ai que peu de périphériques USB et un seul slot PCI utilisé et quand j'ai installé la carte réseau j'ai même testé avec rien de branché, juste le secteur, et c'est pas mieux.

Mais d'habitude ça s'allume quand même assez vite, je n'ai pas trop de difficultés là dessus.

Enfin je me doute que pour le coup il n'y a pas de solution miracle, le pc doit juste être un peu fatigué :P

Voilà ma config (everest) :

Ordinateur:

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition

Service Pack du système Service Pack 2

DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Nom du système ELPOTRON

Nom de l'utilisateur Guillain

Carte mère:

Type de processeur Intel Pentium 4 630, 3000 MHz (15 x 200)

Nom de la carte mère ECS 649-M2 (3 PCI, 1 PCI-E x16, 2 DDR DIMM, Audio, Dual LAN)

Chipset de la carte mère SiS 649

Mémoire système 1024 Mo (SDRAM)

Type de BIOS Award (07/26/05)

Port de communication Port de communication (COM1)

Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:

Carte vidéo RADEON X550 Secondary (256 Mo)

Carte vidéo RADEON X550 (256 Mo)

Accélérateur 3D ATI Radeon X550 (RV370)

Moniteur Samsung SyncMaster 170S/171S/175S/MagicSyncMaster CX175B [17" LCD] (HJGW402947)

Multimédia:

Carte audio SiS 7012 Audio Device

Stockage:

Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI

Contrôleur IDE Contrôleur SiS PCI IDE

Disque dur ST3250823A (250 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)

Disque dur Generic USB SD Reader USB Device

Disque dur Generic USB CF Reader USB Device

Disque dur Generic USB SM Reader USB Device

Disque dur Generic USB MS Reader USB Device

Lecteur optique TSSTcorp CD/DVDW SH-W162C (DVD+R9:5x, DVD-R9:4x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW)

État des disques durs SMART OK

Partitions:

C: (NTFS) 227945 Mo (205886 Mo libre)

Entrée:

Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2

Souris Souris HID

Périphériques:

Imprimante Lexmark Z51 Color Jetprinter

Imprimante Microsoft Office Document Image Writer

Contrôleur USB1 SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller

Contrôleur USB2 SiS 7002 USB 2.0 Enhanced Host Controller

Périphérique USB Périphérique audio USB

Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB

Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB

Périphérique USB Périphérique USB composite

Périphérique USB Périphérique vidéo USB

Et merci encore ! :P

Posté(e) (modifié)

Salut, content pour toi qu'avec les nouveaux pilotes ça marche.

Quant à ta question, sur le pourquoi la connexion 1394 est reconnue en carte réseau, c'est simplement parce qu'effectivement tu peux créer un réseau avec.

Au départ ça été inventé par les mecs de Cupertino.

Un peu de lecture:

http://www.projectomega.org/article.php?lg...irewire&p=2

http://support.microsoft.com/kb/310433

Mais en général, tu t'en sers pas pour cela.

Pour les problèmes de démarrage, à mon avis c'est un problème d'alimentation.

Y a vraiment rien qui s'allume? Ventilos proc tournent pas? LED CM? LED des DDs?

Il est vieux ce PC? Enfin depuis combien de temps tu l'utilises?

Y a pas trop de poussière à l'intérieur? Si oui, dégage-la (en faisant bien attention de ne toucher aucun composant interne avec tes mains ou autre)

Modifié par philipped94
Posté(e)

Hum, finalement avec les nouveaux pilotes ça aura pas tenu plus de 24h...

En fait une journée après avoir changé les pilotes, tout d'un coup ça ne fonctionne plus.

Je vais voir les connexions réseau : la connexion ethernet a disparu (me reste que la 1394)

J'ouvre le gestionnaire de périphériques et la carte réseau ethernet a disparu aussi (en fait exactement comme avant que j'installe le pilote)

Je me suis dit peut être que le pilote a un problème, je vais essayer de le réinstaller.

Et là j'ai eu exactement le même message d'erreur qu'avec le pilote présent sur mon cd de réinstallation XP :

"Can not find SiS 190 or SiS 191 adapter. Please check NIC connected"

Argh :P , qu'est ce que ça veut dire ? ^^

Alors là j'ai remis USB provisoirement pour pouvoir me connecter, mais c'est toujours aussi instable qu'avant.

Que faire ?

Je crois que je vais peut être tenter de remettre la carte réseau après avoir nettoyé l'ordi (la dernière fois que je l'ai fait ça devait être il y a 2 mois)

Comme ça puisque j'utiliserai les drivers fournis avec je n'aurai peut être pas le même problème ?

Et sinon, quand je dis qu'il s'allume pas c'est vraiment rien du tout.

Ah si, si j'appuie sur le bouton de démarrage et que je coupe le courant, j'entends un léger sifflement 5/6 secondes plus tard.

Et une LED s'allume derrière le pc au niveau d'un des ports (enfin là il suffit qu'il y ait du courant, pas même besoin de tenter un démarrage)

Euh, et pour le pc il doit avoir 1 an et demi je crois.

Merci d'avance. :P

Posté(e) (modifié)

Ben voilà, c'est ce que je disais au départ (bon d'accord, d'après la description que tu nous avez donné du problème...)

content que cela refonctionne en tout cas gprano :P

I'm a :P:P

Modifié par philipped94