Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]Driver pour dongle Wifi Inventel

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

J'ai un dongle Wifi Inventel ( ATMEL USB FastVnet (AR) ) qui m'avait été fourni avec un modem/routeur Inventel DWB200.

Je n'arrive pas à trouver un driver pour le faire tourner sous Vista.

Quelqu'un a-t'il réussi à le faire ?

Ps : J'ai installé le driver pour XP, le dongle fonctionne et voit le modem/routeur en Wifi mais impossible de se connecter.

J'ai entré la clé WEP en mode partagé et la MAC adress du dongle est bien dans la liste des périph associés au niveau du modem/routeur.

Modifié par Berfizan

Posté(e)

:P

Après pas mals de recherches je vois à peu près partout que ce dongle n'est pas compatible avec Vista.

Toutefois pour finir je viens de trouver cette solution sur un autre forum.

"Pour que ça fonctionne sur Windows Vista, il faut brancher la dongle WiFi. Ensuite Windows la détecte et télécharge les pilotes sur Windows Update.

Après normalement, tu dois pouvoir te connecter à ton modem avec la clef WEP.

Ne pas utiliser le cd, il ne mène à rien !

Ancien abonné Cegetel, maintenant Orange j'avais une veille dongle de l'inventel (qui ne fonctionnait pas il y a quelques mois sur vista) et maintenant ça fonctionne nickel."

Je ne sais pas si ça fonctionne réellement et si ça va te servir mais sinon j'ai vu que de nombreuses personnes ont finit par changer de dongle pour un compatible Vista .

@++

Posté(e)

Bonsoir et merci de ta réponse et tes recherches.

J'avais aussi vu cette réponse pour le moins fantaisiste qui ne donne évidemment rien ..

Si on branche la cle sans avoir installer de pilote, Vista te propose de rechercher en ligne ( et non sur WU ) et ne trouve rien.

Posté(e) (modifié)

Re :P

Alors voilà après de nouvelles recherches je suis tombé là-dessus.

Peut être est-ce un début de solutions :P

"La subtilité pour que tout cela fonctionne est de recréer manuellement votre réseau sans fil en utilisant exactement le même nom que celui donné par votre borne "DWB...." avec les paramètres

partégé

WEP

et le n° de votre clé WEP

Mettre votre routeur en association

Cliquer sur Ok

et le tour est joué."

@++

PS: je ne trouve aucun pilote compatible pour le moment

@++

Modifié par mica92
Posté(e)

:P Merci mais si tu lis bien mon premier post, c'est exactement ce que j'ai fait.

En tous cas merci encore de te casser la tete avec ça.

• 1 mois après...
Posté(e) (modifié)

Info , j'ai trouvé un autre driver pour le dongle Inventel et ça tourne sous Vista...

Sur la dernière mouture du CD pour le modem/routeur DWB200 il y a un rep wlan\ATMEL_USB\Driver et avec celui-là ça fonctionne.

Modifié par Berfizan