Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fichiers endommagés Help SVP !!

Messages recommandés

Posté(e)

Alors voilà, je suis nouveau ici, j'espère que c'est la bonne section, mes problèmes me prennent la tête et je ne m'en sors pas tout seul !!

Toute l'histoire :

Partition Magic m'a fait des siennes. J'avais besoin de re-répartir l'espace sur mes disques, je m'en suis servi, et il m'a perdu toutes mes données en me créant une partition PqRP. AH, et mon lecteur de floppy ne marchant pas, je n'avais pas pris les précautions préalables nécessaires. J'ai fait des recherches et trouvé Partition Table Doctor, qui m'a permis de reconstituer des dossiers visibles, mais voilà : ils sont endommagés !! Beaucoup d'entre eux ne sont pas lisibles, il semblerait qu'il y aie des problèmes d'allocation parce que les MP3s encore lisibles se mélangent entre eux, les vidéos ne sont pas lisibles du tout, beaucoup de .wav sont foutus etc.

Quelle solution (de préférence gratuite) pour réparer ces fichiers endommagés ?

Merci d'avance pour toute aide précieuse.

Posté(e)
Bonjour,

Essayez Photorec qui fait partie de Testdisc:

http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk

C'est en Anglais !

Sinon , Freeundelete, Restauration

Merci ! Je l'ai lancé, ça marche.

Juste quelques inconvénients, alors pour être sûr :

- certains fichiers semblent irrécupérables, j'imagine que je dois être heureux si j'en récupère 90% ? D'autant plus que j'avais commencé à sauver d'autres choses sur ce HD, sans savoir que je risquais d'effacer des données...

- plus important : mon HD secondaire est beaucoup plus petit que celui que je suis en train de sauver !! Autrement dit, d'ici à ce que la sauvegarde soit finie, je vais être obligé de transférer les données ailleurs au fur et à mesure. Donc, question importante : Photorec fait-il plusieurs passages sur les données, ou une fois qu'elles sont dans le dossier de récup puis-je les en enlever ?

- question corollaire : y a-t-il un moyen de trouver le "vrai" nom des fichiers à part à la main, une fois qu'ils sont récupérés sous un nom type "F1389989" ?

- enfin : quand j'ai fini de les sauver, puis-je directement les recopier sur le disque dur original à la place du fichier endommagé, ou vais-je devoir formatter avant ?

Merci !

Posté(e)

Ah, et puis : je ne suis plus sûr, est-ce que la recovery se lance par disque logique ou par disque dur ? J'aurai moins de mal à gérer la récupération si c'est un disque à la fois (même si je dois ne pas toucher au disque original entre les 2 opérations)...