Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme reconnaissance 4Gb ram Vista

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une carte mère MSI K9N SLI , et 4*1GB de ram corsair.

Le problème est que Vista ne me détecte que 3GB !?

J'ai donc tester toutes les barrettes, elles sont ok, ensuite tous les ports et ils sont ok aussi.

J'ai vérifier l'ordre d'enclenchement des barrettes... rien n'y fais... :P

Que puis je faire svp ?

Merci !

Posté(e)

Il faut que tu passe a vista 64 bits :P la version 32 bits gère exacement 3.3Go :P

Faut aussi que tu ai un processeur compatible 64 bits .

Posté(e)

ha ok .... :P c'est trop de la dobe alors vista !! y a meme pas un patch pour ca ?

ou la version SP1 qui en RC, ca corrige ca ?

ou si je retourne sous xp ? ca gere les 4gb ?

car si je vais sous x64, aprés pour les jeux, .... je pourrais pas tous installer ? il faut des versions spéciales ?

Merci !

Posté(e) (modifié)
ha ok .... :P c'est trop de la dobe alors vista !! y a meme pas un patch pour ca ?

ou la version SP1 qui en RC, ca corrige ca ?

ou si je retourne sous xp ? ca gere les 4gb ?

car si je vais sous x64, aprés pour les jeux, .... je pourrais pas tous installer ? il faut des versions spéciales ?

Merci !

eu non même xp ne gère pas les 4 go , le seul moyen est de passé sous le 64 comme le dit TheGhostRider.

mais bon déjà si tu as 3 go c'est déjà pas mal.

pourquoi tu veus absolument mettre 4 go de ram ???

Modifié par chef
Posté(e)

Si les jeux et programmes marcheront en 32 bits sur un os 64bits, le seul danger est au niveau des logiciels utilitaire, defragmenteur, anti virus et cie qui nécessiteront à coup sur une version 64bits

Posté(e)

Ben j'ai acheté 4gb , autant s'en servir ....

d'autant que vista bouffe déja pas mal ... alors après avec les gros jeux ....

donc ca ne posera pas de probleme dans les jeux, logiciel bureautiques ... ? sauf en ce qui concerne la maintenance exclusivement ?

Merci bien

Posté(e) (modifié)

2Go sous vista , sa suffi LARGEMENT pour jouer aux très gros jeux , faut juste le proco et la carte graphique qui suivent . 4Go , c'est plutôt pour les professionels avec les logiciels très gourmands , pour les jeux sous xp et vista 2Go sa te suffi . . .

Dit toi que tu as gaché de l'argent car tu ne profites que de 3 Go sur 4 :P

Modifié par TheGhostRider