Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Perte des mes icones Lecteur de carte ds Poste de Travail [résolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour :P

j'ai un lecteur de carte mémoire 5 en 1 interne.

Lorsque je veux enlever une carte dont je viens de me servir, je passe par l'icone de la barre des taches (retirer le périphérique en toute securité)

mais en faisant cela, l'ensemble des icones de lecteurs de carte de mon poste de travail disparaissent. :P

Il faut alors pour les retrouver que j'éteigne et que je rallume mon ordi.

Ma première question est donc,

ne peut on pas faire autrement que éteindre et rallumer pour les retrouver, et plus dur encore, ne peut on pas retirer une carte en toute sécurité sans tout déconnecter? :P

deuxième quetion......cette fois ci même en éteignant et rallumant l'ordi, les icones ne sont pas réaparues, comment puis-je les retrouver? :P

merci d'avance

Modifié par lebossu

Posté(e)
Lorsque je veux enlever une carte dont je viens de me servir, je passe par l'icone de la barre des taches (retirer le périphérique en toute securité)
Ca, c'est l'opération qui sert à débrancher un périphérique USB (ton lecteur de cartes) !

Je pense que ce que tu cherches à faire, avant de retirer la carte du lecteur, c'est un clic droit sur l'icône correspondante et "Ejecter" (qui sert, non pas à éjecter physiquement la carte, mais à vider les buffers afin de rendre le retrait de la carte "sécurisé")

Posté(e)

Tu peux tenter d'aller faire un tour dans le gestionnaire de périphériques, y "supprimer" le lecteur et espérer que Windows le "découvrira" au prochain boot (ou lorsque tu cliqueras sur "mettre à jour" (j'ai oublié le nom du bouton... désolé) ou "recherche de nouveaux matériels"...)

Posté(e) (modifié)

Tu peux tenter d'aller faire un tour dans le gestionnaire de périphériques, y "supprimer" le lecteur et espérer que Windows le "découvrira" au prochain boot (ou lorsque tu cliqueras sur "mettre à jour" (j'ai oublié le nom du bouton... désolé) ou "recherche de nouveaux matériels"...)

Tout cela n'y a rien fait...

j'ai finalement opté pour la méthode qui consiste a ouvrir la tour, débrancher les fils et les rebrancher.

c'est bon j'ai tout maintenant...

mais je garde en mémoire le clic droit et éjecter :P

merci encore

Modifié par lebossu
  • 9 mois après...
Posté(e)

Essaie d'eteindre ton ordi, puis tu retire le cable d'alimentation de l'unité centrale (UC).

Ensuite enfonce le bouton power de ton UC et maintient pendant 20 seconde environ.

Rebranche et démarre, cette manip vide les condensateurs de ton UC, et permet (dans la plus part des cas ...) à ton ordi de re-découvriri ton lecteur de carte.

Posté(e)

Bonsoir,

Peut être plus simple,

en utilisant USBDeview,

où l'ensemble des objets connectés par USB à ta machine apparait.

Sur la ligne de l'objet faire éjecter

et tu peux en toute sécurité le retirer physiquement

sans les désagréments que tu rencontres avec ta manip précédente.

Cordialement