Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

écraser une ligne adsl par un autre operateur

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous, est ce que quelqu'un peu me renseigner, j'ai résilier ma ligne pour le 27.01.08 à alice suite à des déconnexions continuelles. un autre opérateur peut il écraser la ligne d'alice moyennant que je paye à alice ce qui me reste d abonnement. a ce qui parait c'est possible ? :P

Posté(e) (modifié)
salut à tous, est ce que quelqu'un peu me renseigner, j'ai résilier ma ligne pour le 27.01.08 à alice suite à des déconnexions continuelles. un autre opérateur peut il écraser la ligne d'alice moyennant que je paye à alice ce qui me reste d abonnement. a ce qui parait c'est possible ? :P

ouais ouais, c'est possible, mais ton abo commercial avec Alice continue jusqu'à la date de fin: donc tu payes.

A moins que la la législation d'aujourd'hui impose aux FAI de faire attention de ne plus écraser des lignes ADSL détenues par d'autres.

Mais je pense pas que ce soit le cas:

Que faire en cas "d'écrasement à tort" ?

Comme tu vois, il semble n'y avoir aucune obligation faite aux FAI pour l'écrasement, si celui-ci est le voeu de l'abonné.

Modifié par philipped94
Posté(e)

oui en fait c'est france télécom qui va écraser tiscali. en fait j'ai des déconnexion de l'adsl tous les jours en fin d"'apremidi,elle perd la connexion jusqu'au lendemain 8 heures. a ce qui parait c'est a cause d'un phenomene dit de cuvette tres frequent chez alice. c'est pour cela que je ne peux pas attendre deux mois pour ecraser la ligne, mais je prefere me renseigner car je n'ai aucun courrier ecrit sur leur accord!

Posté(e) (modifié)

bonjour,

france telecom n'écraseras pas alice temps que alice n'auras pas lâché la ligne.

j'ai un amis qui a eu sa avec noos, est france telecom lui a répondus qu'il ne pouvais rien faire, temps que noos ne lâcherais pas la ligne.

Modifié par chef
Posté(e)

il existe un seul fichier national pour tous les opérateurs, y compris FT qui se trouve à Marseille. tant que ton opérateur actuel n'efface pas ta ligne de ce fichier aucun autre pourra écraser ta ligne. il faut que tu sois sûr que alice résilie bien le contrat, sinon gare aux problèmes !!

Posté(e)
bonjour,

france telecom n'écraseras pas alice temps que alice n'auras pas lâché la ligne.

j'ai un amis qui a eu sa avec noos, est france telecom lui a répondus qu'il ne pouvais rien faire, temps que noos ne lâcherais pas la ligne.

FAUX!!

il existe un seul fichier national pour tous les opérateurs, y compris FT qui se trouve à Marseille. tant que ton opérateur actuel n'efface pas ta ligne de ce fichier aucun autre pourra écraser ta ligne. il faut que tu sois sûr que alice résilie bien le contrat, sinon gare aux problèmes !!

ET FAUX!!

sinon comment expliquez-vous qu'il puisse y avoir des écrasements de ligne à tort??

FT ne contrôle rien du tout ! Ce qu'il fait c'est simplement prendre la commande d'ouverture de ligne ADSL que lui envoie le FAI, il envoie un technicien pour le câblage de l'ADSL, et basta!

Allez faire un tour sur ce site http://pagesperso-orange.fr/wallu/, rubrique Voyage au coeur du réseau FT, Le parcours ADSL en images, vous vous rendrez compte si le tech FT qui doit réaliser la commande de cablage pour le compte du FAI va aller s'amuser à vérifier si le client a déjà un ligne ADSL avec tel FAI (vous êtes pas un peu fous???)

Posté(e)
FAUX!!

ET FAUX!!

sinon comment expliquez-vous qu'il puisse y avoir des écrasements de ligne à tort??

FT ne contrôle rien du tout !

bonjour,

est bien tu sais quoi on le laisse faire est on vois, ou mieux tu appelle ft est on en reparle :P

(vous êtes pas un peu fous???)

tes gentils mais on se connaît pas , donc un peu de respect fait pas de mal :P

Posté(e) (modifié)

il peut appeler FT tant qu'il veut!!

Je viens de le faire: ils me confirment ce que je dis; dernier arrivé, premier servi!

par contre, toi, maintenant, tu peux tenter ceci:

(je sais pas chez quel FAI tu es, si tu es en DGP - Total ou partiel - ou non)

va sur le site de n'importe quel FAI, sauf le tien

inscrit-toi en DGP total

et apprécie le résultat!

(s'il n'y aucune commande FT en cours actuellement sur ta ligne ADSL (migration, résiliation, ...), il y a de fortes chances que ça passe comme un lettre à la poste - mais même dans le cas ou une commande est déjà en cours, ça risque de passer, puisque FT va renvoyer une erreur au FAI, qui lui va rebalancer la demande de création de ligne, et là y a de fortes chances que cela passe :P )

et ensuite, donne-nous le résultat de cette hasardeuse manip...

Bonne chance en tout cas... :P

Par contre, pour le cas de thesye, comme le disait janus2fr, il est fort possible qu'Alice, ayant reçu ta demande de résiliation pour le 27.01.08, vienne cafouiller le machin (parce que quand Alice va lancer la demande de décablage auprès de FT, comme la ligne ADSL appartiendra alors à un autre FAI, FT va leur renvoyer une erreur (un FAI ne peut pas lancer une demande de modification d'un ligne ADSL qui ne lui appartient pas, d'où le code d'erreur); donc; qui sait ce que va faire Alice?

Donc, je rectifie le tir: si techniquement c'est possible, mieux vaut attendre jusque fin janvier, avant de te réabonner chez quelqu'un d'autre.

Modifié par philipped94
Posté(e) (modifié)
il peut appeler FT tant qu'il veut!!

Je viens de le faire: ils me confirment ce que je dis; dernier arrivé, premier servi!

par contre, toi, maintenant, tu peux tenter ceci:

(je sais pas chez quel FAI tu es, si tu es en DGP - Total ou partiel - ou non)

va sur le site de n'importe quel FAI, sauf le tien

inscrit-toi en DGP total

et apprécie le résultat!

(s'il n'y aucune commande FT en cours actuellement sur ta ligne ADSL (migration, résiliation, ...), il y a de fortes chances que ça passe comme un lettre à la poste - mais même dans le cas ou une commande est déjà en cours, ça risque de passer, puisque FT va renvoyer une erreur au FAI, qui lui va rebalancer la demande de création de ligne, et là y a de fortes chances que cela passe :P )

et ensuite, donne-nous le résultat de cette hasardeuse manip...

Bonne chance en tout cas... :P

Par contre, pour le cas de thesye, comme le disait janus2fr, il est fort possible qu'Alice, ayant reçu ta demande de résiliation pour le 27.01.08, vienne cafouiller le machin (parce que quand Alice va lancer la demande de décablage auprès de FT, comme la ligne ADSL appartiendra alors à un autre FAI, FT va leur renvoyer une erreur (un FAI ne peut pas lancer une demande de modification d'un ligne ADSL qui ne lui appartient pas, d'où le code d'erreur); donc; qui sait ce que va faire Alice?

Donc, je rectifie le tir: si techniquement c'est possible, mieux vaut attendre jusque fin janvier, avant de te réabonner chez quelqu'un d'autre.

bonsoir,

a mon avis y a un truc que ta pas compris , oui tu peus d'inscrire chez n'importe quel fai.

oui il prendrons ta demande, rebalancer la demande de création de ligne mais la ou sa bloque c'est justement au moment ou les techniciens vont vouloir utilisé ta ligne. :P

pour ton info, je suis ingénieur informaticiens chez france telecom.

enjoy

Modifié par chef