Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC qui s'arrête... :-(

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

Après avoir testé Photoshop CS2 et CS3 sur Win XP Pro, Win XP PRO 64bits, Vista Ultimate et Vista Ultimate 64bits, j'ai toujours le même problème : lorsque je commence à travailler des photos un peu lourdes et que la demande en ressource est importante, mon PC s'éteint sans aucun avertissement...:P

Ce n'est pas un problème de softs car j'ai essayé sur tous les OS possibles aussi bien CS2 que CS3 : rien à faire :P

Donc, c'est un problème de matériel, mais lequel ??? Je suis bloquée !!!

Certains me parlent de l'alimentation (480 W pourtant), d'autres du CPU (Q6600), d'autres enfin de la carte graphique (8600 GT avec les derniers drivers).

Quelqu'un a une idée ? une piste à explorer ?

MERCI de votre aide !

Posté(e)
Après avoir testé Photoshop CS2 et CS3 sur Win XP Pro, Win XP PRO 64bits, Vista Ultimate et Vista Ultimate 64bits,

Salut barbarabnu

Avec tous ces logiciels,es-tu certain d'avoir entré la bonne clé valable pour ton programme. :P

Dans le manuel D'aide de Photoshop il est question de cette fameuse clé!...

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Salut barbarabnu

Si tu n'as pas de réponse pour trouver la solution,je te donne les numéro d'assistance pour Photoshop

+31 20 582 0861 (Belgique)

+31 20 582 0865 (France)

+31 20 582 0871 (Suisse)

+31 20 582 0877 (Luxembourg)

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Salut Ticlou !

Merci pour ta réponse mais je ne crois pas que ce soit un problème de clé puisque j'ai le même phénomène quelle que soit la version de toshop et quel que soit l'OS...

Bonjour

As-tu jeté un oeil dans les divers journaux de l'OS ? ( Evenement, erreurs etc .. ).

Posté(e)

ne cherche pas plus, c'est l'alimentation de ton pc qui est morte. en effet, dès que tu demandes de la puissance de calcul, elle n'arrive pas à fournir. change l'alimentation et tout rentrera dans le rang.

Posté(e)

idem que pparto, il s'agit de l'alim, elle est peut être 480W mais combien en réel ? sachant qu'une 8600 doit faire dans les 180W et le Q6600 120W (déjà 300W) ensuite a rajouter les disques dur + lecteur cd/dvd/graveur et les périphériques USB...ça va pas aller chercher plus haut, dans les 350-360 au max mais j'ai déjà vu des alimentations "plus" forte ne pas tenir.

Posté(e)

Acheter une alim de 500 ou 600 W pour "essayer" et voir si le problème disparait me parait un peu excessif mais je crois malheureusement que je n'ai pas le choix :P

Il faudra encore que j'abuse de mon sourire pour extirper une petite remise au vendeur...:P

MERCI de vos conseils toujours très précieux !

Bises

Posté(e) (modifié)

bonjour,

en même temps je me demande comment tu arrive a faire sa:

Après avoir testé Photoshop CS2 et CS3 sur Win XP Pro, Win XP PRO 64bits, Vista Ultimate et Vista Ultimate 64bits

parce que a part avoir des cracks, je vois pas comment c'est possible :P

Modifié par chef