Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Boujour,

J'ai un probléme avec mon PC, il c'est éteint normalement avec xp mais depuis il ne démarre plus ni ventilo de l'alim ni ventilo du Proc.

Mon PC est assez vieux c'est un PIII. Je sais pas la peine de me le dire qu'il dépassé depuis la guerre 14/18 je suis au courant.

Ce pendant je souhaiterai savoir d'où cela peut il provenir qu'une fois éteint il se rallume plus? Je vous remercie pour vos réponses qui je l'espère viendront assez rapidement.

Posté(e)
Boujour,

J'ai un probléme avec mon PC, il c'est éteint normalement avec xp mais depuis il ne démarre plus ni ventilo de l'alim ni ventilo du Proc.

Mon PC est assez vieux c'est un PIII. Je sais pas la peine de me le dire qu'il dépassé depuis la guerre 14/18 je suis au courant.

Ce pendant je souhaiterai savoir d'où cela peut il provenir qu'une fois éteint il se rallume plus? Je vous remercie pour vos réponses qui je l'espère viendront assez rapidement.

bonsoir,

si le ventilo de l'alim,ne tourne pas, cherche pas plus loin c'est l'alim qui est morte.

Posté(e) (modifié)
bonsoir,

si le ventilo de l'alim,ne tourne pas, cherche pas plus loin c'est l'alim qui est morte.

Merci pour cette info mais apparament ce serait ailleurs le problème car j'ai testé l'alim fonctionne, J'ai testé avec une autre alim problème identique y'a juste que lorsque j'ai branché la deuxiéme alim là les ventilos ce sont mis légérement à tourner.

J'ai renlevé cette alim et j'ai remis l'alim initiale en rebranchant cette alim j'ai un peu très légérement tripatouillé les fils là les ventilos se sont remis à tourner, puis j'ai appuyé sur le bouton de démarrage miracle le pc démarre parfaitement.

J'ai donc rééteint le pc puis réallumé plusieurs fois tout va bien.

Je me suis dis c'est bon problème résolu ce n'était qu'un simple faux contact et beh non justement car lorsque je l'ai débranché par la prise pour le remettre à sa place et qu'en suite je le rallume eh beh là même probleme il ne démarre plus.

j'ai donc redébranché l'alim de la carte mère puis rebrancher comme précédemment les ventilos se sont remis à tourner le pc redémarre donc j'en conclu qu'a chaque fois que je l'éteint il ne faut surtout pas couper le courant sinon je suis bon pour comme qui dirai réamorcer la carte mère.

Si cela vous est déjà arrivé, où que vous avez une petite idée quelle est la solution à ce problème ?

Please Help Me!!!!!!!!!

Modifié par cortex_01
Posté(e)

salut !!

avez vous tester votre config hors du boitier?

faite se test la sortir toute la config la carte mère et le disque dur la carte graphique et le graveur de dvd ou cd brancher une alim votre disque dur clavier soursis et bien sur votre carte graphique à votre ecran si la cela marche c'est que votre boitier à un problème ça arrive parfois, si cela se produit toujours fair un essais avec un alim plus puissante et la si le problème et toujours la je dirais que c'est la carte mère qui pourrai avoir un problème il faut tester par élimination pour fair votre diagnostique.

Posté(e)
salut !!

avez vous tester votre config hors du boitier?

faite se test la sortir toute la config la carte mère et le disque dur la carte graphique et le graveur de dvd ou cd brancher une alim votre disque dur clavier soursis et bien sur votre carte graphique à votre ecran si la cela marche c'est que votre boitier à un problème ça arrive parfois, si cela se produit toujours fair un essais avec un alim plus puissante et la si le problème et toujours la je dirais que c'est la carte mère qui pourrai avoir un problème il faut tester par élimination pour fair votre diagnostique.

J'ai compris de ce que vous vouliez me parler mais je ne vois pas ce que vient faire le boitier la dedans car à mon avis le problème restera le meme car le boitier n'est qu'un emballage c'est que du visuel et aussi une question de sécurité manière qu'on prenne pas le jus et que ce soit rangé.

Mais vous avez certainement plus raison de parler d'un problème de carte mère.

C'est surtout qu' il n'est pas pour moi ce PC je souhaite le prêter comme premier pc à quelqu'un qu'il l'allumera que rarement mais bon je veux pas y faire un cadeau empoisonné en y disant bon si t'as une coupure de courant t'as qu'à ouvrir le boitier débrancher l'alim de la carte mère la rebrancher et c'est bon ça refonctionne vous comprennez.

Puis pour ce qui est de l'alim c'est une alim de 350W (j'ai la même sur mon PC Perso) prévu pour un PIV première génération a 1.2Ghz alors que moi je veux juste y faire tourner un petit PIII à 800 Mhz avec un disque dur de même pas 10Go est un simple lecteur cd 16X donc je vois pas trop en quoi la puissance de l'alim peut etre importante.

Il ne me reste plus qu'un problème de carte mère mais lequel? Et pourquoi arrive t'il comme ça d'un coup alors que le pc etait éteint (par le bloc multiprise).

Je pencherai pour un problème de connecteur ou plus grave un condensateur qu'aurai laché mai généralement quand ca lache ça c'est sous tension et ça éclate bien comme il faut je dis ca en connaissance de cause.

Mais Marc je vous remercie de m'avoir apporté une réponse qui pour moi ne permet pas de faire avancer les choses mais merci quand même.

PS: Désolé si ma réponse vous parrez un peu agressive mais j'en ai marre de ces PC qui tombe en rade pour un rien GGGGGGGGRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!.

Posté(e)

salut!!

non je ne l'e prend pas de manière agréssive votre message c'est normal ça fout les boules, quand je parle du boitier j'ai déja vu les cas de boitier ou il y avait un problème de masse et bien d'autres, mais la c'est vrais que je pense pluys pour la cm il faudrai vider le mémoire cmos de la cm pour le remettre en réglage d'usine.

Posté(e)
Merci pour cette info mais apparament ce serait ailleurs le problème car j'ai testé l'alim fonctionne, J'ai testé avec une autre alim problème identique y'a juste que lorsque j'ai branché la deuxiéme alim là les ventilos ce sont mis légérement à tourner.

J'ai renlevé cette alim et j'ai remis l'alim initiale en rebranchant cette alim j'ai un peu très légérement tripatouillé les fils là les ventilos se sont remis à tourner, puis j'ai appuyé sur le bouton de démarrage miracle le pc démarre parfaitement.

J'ai donc rééteint le pc puis réallumé plusieurs fois tout va bien.

Je me suis dis c'est bon problème résolu ce n'était qu'un simple faux contact et beh non justement car lorsque je l'ai débranché par la prise pour le remettre à sa place et qu'en suite je le rallume eh beh là même probleme il ne démarre plus.

j'ai donc redébranché l'alim de la carte mère puis rebrancher comme précédemment les ventilos se sont remis à tourner le pc redémarre donc j'en conclu qu'a chaque fois que je l'éteint il ne faut surtout pas couper le courant sinon je suis bon pour comme qui dirai réamorcer la carte mère.

Si cela vous est déjà arrivé, où que vous avez une petite idée quelle est la solution à ce problème ?

Please Help Me!!!!!!!!!

bonjour,

perso j'en conclus surtout que des fils sont mal branché, donc je te conseille de verifié les branchement de ta carte mére.

Posté(e)

Bonjour, Qu'as tu remis à sa place ?

Si tu as changé le PC de prise de courant, le fusible de ta prise doit être changé.

j'en conclu qu'a chaque fois que je l'éteint il ne faut surtout pas couper le courant

Si tu te sers du bouton de l'alimentation et ce soit la cause de ton problème, démonte la, ce n'est pas compliqué.

Profite en pour dépoussiérer l'intérieur et mettre quelques pulvérisations de solvant diélectrique (bombe)

Posté(e) (modifié)
Bonjour, Qu'as tu remis à sa place ?

Si tu as changé le PC de prise de courant, le fusible de ta prise doit être changé.

Si tu te sers du bouton de l'alimentation et ce soit la cause de ton problème, démonte la, ce n'est pas compliqué.

Profite en pour dépoussiérer l'intérieur et mettre quelques pulvérisations de solvant diélectrique (bombe)

Merci pour vos réponse aloir voila ce que j'ai fait :

J'ai tout démonté' j'ai tout nettoyé ormis coup de bombe diélectrique car je n'en posséde pas mais je ne suis pas sur que le problème vienne de l'alim directement car lorsque j'essai avec d'autres alim qui sont 2 fois moins puissante 145W max j'en arrive au même résultat Je bidouille les fils au niveau de la carte mère jusqu'a que les ventilos tournent puis je branche le connecteur entièrement dans la prise le pc démarre nickel ormis qu'une fois que je l'enlève du 220V beh il redémarre pas.

Je vais essayer de donner un exemple c'est un peu comme si pour une voiture (mon PC) on était obligé aprés avoir couper le contact (interrupteur de l'alim) on soit obligé de débrancher les cosses de la batterie (connecteur de la carte mère) puis de les rebrancher de bouger un peu les cosses (les fils) de regarder que les phares (les ventilos ) s'allument de serrer les cosses et après de démarrer (allumer le pc), je ne suis pas sur que le problème vienne de la batterie (l'alim) ou bien du nyéman (interrupteur de l'alim) mais plus du démarreur (carte mère) mais la pour le démarreur d'une voiture on change les charbons qu'il y a à l'intérieur et c'est bon mais pour une carte mère je change quoi quel composant(s)? Car je ne veux pas changer de carte mère.

J'espère que mon problème est un peu plus explicite.

J'attend de nouvelles réponse de votre part même si je sai que c'est peu être encore une fois une des bizzarerie de la nature.

Modifié par cortex_01