Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir cortex_01,

Voila une description digne d'Eugénie :P Je m'en servirais (à l'envers) pour expliquer mes problèmes de voiture à mon garagiste :P

Apparemment c'est un problème de contact (oxydation).

Procure toi une bombe comme indiquée plus haut et déconnecte/reconnecte plusieurs fois tous les connecteurs.

Si tu n'as pas de boutique de bricolage prés de chez toi...

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ser...egory=recherche

Posté(e) (modifié)
Bonsoir cortex_01,

Voila une description digne d'Eugénie :P Je m'en servirais (à l'envers) pour expliquer mes problèmes de voiture à mon garagiste :P

Apparemment c'est un problème de contact (oxydation).

Procure toi une bombe comme indiquée plus haut et déconnecte/reconnecte plusieurs fois tous les connecteurs.

Si tu n'as pas de boutique de bricolage prés de chez toi...

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ser...egory=recherche

Apparament ce ne serai pas un problème contact non plus car je vien d'aller voir une boutique d'informatique à 2 pas de chez moi il c'est esplanté de mon diagnostic que j'ai fait il m'as dis comme toi il a mis un coup de bombe de contact mais j'étais sans conviction.

Le pc bien évidemment n'as pas démarré je lui ai fait ma démonstration que j'ai décri précédemment mais meme lui n'as pas su me dire d'ou cela pouvait provenir, il m'a juste répondu qu'il garderai ma tour un jour ou deux car très occupé pour faire un diagnostic (déjà effectué) est que cela me couterai 20€ juste pour regarder ce qu'est le prix d'une carte mère et d'un processeur d'occase qu'il vend.

Mais je garde le meilleur pour la fin, quand il à bien regardé ma tour (enfin carte mère, processeur, alim, haut parleur interne) le minimum pour qu'un PC démarre il m'a répondu qu'il ne pourrait pas faire son propre diagnostic car il n'y a ni disque dur ni lecteur CD alors que y'en a jamais eu besoin pour qu'un pc démarre meme sans écran ni barrette mémoire ni carte graphique un pc doit démarrer il fait des bips car il est pas content mais fait des bips et les ventilos tournent.

J'en ai donc conclu après tout ça que je ferai un bien meilleur technicien que lui mais bon le sujet n'est pas là.

Et que pour mon pc j'en dédui que c'est un grave problème de carte mère mais que je ne pourrai jamais savoir ce qui est en cause sur cette fichu carte mère.

D'aprés moi se serait un composant défectueux voir plus précisemment un condensateur qui se charge dificilement car il aurait lui un problème de contact est donc peut être bien qu'en bougeant le connecteur cela le fait bougé un peu car il y en a 3 très proche du connecteur de la carte mère est donc il se charge donc le pc démarre puis quand on éteint le pc il resterait chargé et il se déchargerait lorsqu'il hors tension complète.

Je ne vois qu'un truc dans ce genre car sinon le PC tourne nickel donc alim, processeur etc... tout est ok mais il ne faut donc surtout pas qu'il soit déconnecter du courant même ne serait qu'une seconde il peut être éteint mais toujours branché à la prise de courant.

Je sens tout de même que je vais devoir changer de carte mère, processeur, radiateur et ventilateur car mon soit disant "Technicien" ne vend pas la carte mère seule.

Si toutefois un électronicien(ne) peux me dire si j'ai bon ou presque qu'il me le dise ou même qui que ce soit qui aurai déjà rencontré ce genre de problème et que lui ai eu une réponse précise.

Modifié par cortex_01
Posté(e) (modifié)

Je t'en prie leminou si cela à pu te faire rire :P mais c'est vrai apprament tu as compris le problème et ton garagiste comprendra aussi enfin cà j'en suis moins sur, tout dépend si c'est un :P technicien en informatique, ton garagiste. C'est pour cette raison que si je ne trouve pas la réponse je fonce dès demain chez mon mécano y demander de me changer ma carte mère. :P

Modifié par cortex_01
Posté(e)

bonsoir cortex 01

certaines alimentations ont une protection interne(courts circuits)

tu peux essayer ca:debrancher la prise du secteur maintenir le bouton de mise sous tension du pc enfoncé pendant plusieurs secondes afin de vider l'énergie emmagasinée et rebrancher et essayer

sinon donne la ref de ton alimentation

:P