Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour.Sur mes conseils , ma soeur (qui est + que novice )a un acheté un acer m1100 (sempron 3800+ , 1024 me memoire et 250 go de DD)Je suis allé l' installé hier et là je fut sidéré de la lenteur de la machine ( 1 mn entre 2 applications )Mon pc qui est un athlon 1.8 ghz de 5 ans d' age (sous xp )va 10 X plus vite .j' ai tenté de defragmenter le disque dur ( j' ai laché prise car c' etait parti pour plusieurs heures )et je n' habite pas à coté.

le pc est il pret à l' emploi ou bien faut il finir de le reinstaller avec les 2 cd joints ?(je n' ai pas regardé)

est ce du au systeme d exploitation ?(vista basic )

en esperant que vous me répondiez car je me sens coupable puisque c' est moi qui l' ai conseillé. merci

Posté(e)

Allô Fraise

Fait tout tes scans antipestes possible......donne nous les résultats...

si ta soeur n'a pas Kaspersky comme antivirus,suggère lui ceci:

http://webscanner.kaspersky.fr/

..si il y a autres chose que des cookies traceurs,alors on devra nettoyer en profondeur....

ensuite un rapport serait le bienvenue

http://telechargement.zebulon.fr/hijackthis.html

pour ma part je commencerais par cela avant de changer quoi que ce soit

Bye

Posté(e)

Vista necessite 2 Go pour être optimal , 1 Go , c'est bien trop léger . . . on se renseigne avant d'acheter :P

Posté(e)

merci à vous tous.j' ai passé spybot et son anti virus ( livré avec wanadoo) et rien.je vais voir pour lui rajouter une 2 eme barette si c' est ce qu' il faut.Pour ce qui est de lui remettre xp à la place de vista , je ne crois pas qu' elle soit d' accord que je commence à bidouiller son pc ( à mon avis trop de mauvais souvenirs avec mes mobylettes :P )

rassurez moi un sempron cadencé à 2 ghz est bien superieur à mon athlon.

merci

Posté(e)
merci à vous tous.j' ai passé spybot et son anti virus ( livré avec wanadoo) et rien.je vais voir pour lui rajouter une 2 eme barette si c' est ce qu' il faut.Pour ce qui est de lui remettre xp à la place de vista , je ne crois pas qu' elle soit d' accord que je commence à bidouiller son pc ( à mon avis trop de mauvais souvenirs avec mes mobylettes :P )

rassurez moi un sempron cadencé à 2 ghz est bien superieur à mon athlon.

merci

Pense a mon message #3.....

...ensuite à l'ajout de ram...même si ca demeure une bonne idée en tout lieu...

@+

Posté(e) (modifié)

salut,

entre un sempron 3800+ 2ghz et un athlon64 1.8ghz,ton processeur est équivalent au sien............

Utilise le délai de rétractation de 7 jours,si c'est encore possible,car si il est aussi lent que tu le dis,et que ton pc(celui de ta soeur)est neuf,retour au vendeur la moindre des choses c'est de vendre un truc qui fonctionne,normalement.

Donc soit il regarde pourquoi cela rame(peut-être un défaut sur un composant ou sur une pré install) ou soit il l'echange.Mais au moins il faut leur demander,si cela se trouve c'est un problème connu chez eux......

Moi je ferai ça avant de vouloir tout démonter,ton pc à un défaut,c'est sùr,même si ce n'est pas une bête de course,1min entre 2 applications(c'est quoi comme application?), faut pas pousser non plus.

Les 2ghz ne sont pas obligatoires avec vista,surtout en bureautique......ils sont conseillés,c'est comme xp avec 256mo de ram cela fonctionne nickel.Tout dépend de l'utilisation

Modifié par fredthenovice