Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

je viens d'acheter une hercules 3D prophet 4500+tv-out et depuis, mon ordi freeze +- 5/6 fois par jour.j'ai les derniers drivers, j'ai formater mon disque 2 fois, aucun conflit dans le gestionnaire de périphériques et toujours le meme probleme.Ma config : Win 98/SE,athlon 1,4ghz, 384 sdram, HD western digital 20G, alimentation de 235W.

Quelqu'un pourrait m'aider?Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour,

Peut être un problème de température ... vérifie la ventilation de ta tour et le ventilo de la carte graphique. Essaie à tout hasard de faire marcher ton pc avec la tour ouverte pour voir si ça freeze toujours.

Attend de voir si d'autres personnes avec la même carte ont des pb similaires ...

Posté(e)

Peux tu preciser a quels moment l'ordi freeze ( pendant un jeu, une video, ou aléatoirement ) car j'avais une 4500 et je n'ai pas eu bcp de pb avec a part quelques bugs d'affichages dans les jeux.

verifie que tu as les dernier drivers pour ton chipset.

fait varier dans ton bios la valeur de AGP aperture size si tu as win2K ne descend en dessous de 32 Mo.

verifie aussi que tu as ton dernier bios.

si ca ne marche remet les valeur par defaut de ton bios en faisant load bios default.

ps: je suis d'accord avec boulette l'alim est un peu juste pour un athlon 1.4 essaie avec une 300 W si tu peux.

Posté(e)

Essaie à tout hasard de faire marcher ton pc avec la tour ouverte pour voir si ça freeze toujours.

Contrairement à ce qu'on peut penser, c'est pas quand la tour est ouverte que le refroidissement est optimal, au contraire, les boitiers sont conçus pour assurer la meilleure ventilation possible...

Comme les autres je trouve l'alim beaucoup trop juste.

J'ai également une 3D Prophet 4500 TV-Out et je n'ai jamais eu ce problème. A quel moment ça freeze? Pendant les jeux?

Posté(e)

J'ai eu aussi des pb avec ma 3D prophet et ça déconnait parce que Win 98 n'arrivait pas à gérer correctement 320 Mo de RAM...

Je devais donc limiter la RAM à 300 Mo dans les options avancées de Ms Config pout qu'il n'y ait pas de pb d'affichage... (incompatibilité entre la RAM et la CG ??? ou gestion de la mémoire par Win 98 ???)

Le pb s'est résolu de lui-même quand j'ai mis XP.

Va comprendre Charles...

Essaye de limiter ta RAM à 256 Mo temporairement pour voir si ça déconne toujours...

Posté(e)

en fait, ca freeze n'importe quand, pendant les jeux, pendant ke je surfe.mais ce ke j'ai remarké c'est ke a chaque fois que je joue au solitaire ou a un autre jeux de cartes de windows, il freeze d'office.

En tout cas, un grand merci pour vos suggestions, vais tous essayé mais pas ce soir, j'ai un peu trop fumé :P:-(