Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installer Windows XP sans lecteur de CDROM

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon association possède un portable. Son disque dur vient de lacher.

Je viens de le changer et je dois reinstaller Windows XP.

Mais il s'agit d'un modèle ancien. Il ne possède pas de lecteur de cdrom, ni disquette (peut être avant avec une carte PCMCIA).

Il n'est pas possible de booter sur USB. Avez-vous une idée sur comment je peux faire pour installer Windows XP sur la machine ???

Merci par avance de vos idées :P

Crooky

Posté(e)

Il boote, au moins, ce PC ?

Parce que tel que tu nous le décris, à moins de démonter le disque dur pour le remplacer par un autre sur lequel on aura installé un OS capable d'être utilisé pour installer Windows (depuis une autre machine, donc), je ne le vois pas capable de grand chose...

Posté(e)

Merci de me répondre.

Effectivement, il fonctionne très bien :P . C'est juste le disque dur qui était defectueux.

J'ai mis un nouveau disque et l'ordinateur démarre. Toutefois pour reinstaller Windows c'est une autre paire de manche.

En essaynt d'installer Windows sur un autre portable, je pense que la couche basse matériel du noyau de Windows risque de n pas apprécier et de planter...

J'avais imaginé créer 2 partitions: une bootable contenant les fichiers d'installation d'XP et l'autre vierge pour l'installation. Mais je ne sais pas comment faire... :P

Crooky

Posté(e) (modifié)

salut

comme le dit kewlcat , vus que tu a pas de lecteur cd,disquette,et que tu "peut" pas installer winxp via un autre pc,ton prob vas etre dur a resoudre(tu vas etre oblige de mettre dedans un HDD bootable)

il est effectivement possible d'installer winxp sans booter sur le cd,et de l'installer(comme tu le propose)

pour installer winxp ,tu copie le CD,une fois le cd copie ,tu clique sur le "setup", et tu suis la procedure normale

dans ton cas ,copier les fichiers sur un HDD (le bootable) et installer sur le HDD neuf

Modifié par hamagil
Posté(e)
En essaynt d'installer Windows sur un autre portable, je pense que la couche basse matériel du noyau de Windows risque de n pas apprécier et de planter...
En effet, XP n'apprécie vraiment, mais alors vraiment pas ce genre de manip.
J'avais imaginé créer 2 partitions: une bootable contenant les fichiers d'installation d'XP et l'autre vierge pour l'installation. Mais je ne sais pas comment faire...
Installe FreeDOS (par exemple) sur la première partition, arrange-toi pour qu'il soit bootable (lui, au moins, supportera de changer de machine sans broncher), et copie l'intégralité des fichiers du CD de Windows sur l'autre partition.

Une fois le disque de retour dans sa machine "cible", boote sous FreeDOS, va sur la partition contenant les fichiers d'installation de Windows et lance l'install.

Normalement (j'insiste bien sur le "normalement") ça devrait marcher et aller chercher tous les fichiers sur la seconde partition...