Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Aujourd'hui, en lançant Thunderbird sur mon portable, il s'est lancé et s'est tout de suite éteint (j'avais aussi remarquer depuis quelques temps qu'il "ramait" et AdAware s'est mis à planter quand je lançais une analyse). J'ai donc soupçonné quelque chose de louche, j'ai donc lancé NOD32. Il a donc trouvé un troyen : BAT/Passer.R. Seulement, il n'arrive pas à supprimer ce truc. Chose bizarre, j'ai la même chose sur mon PC fixe, mais dans un des autres dossiers Mail\localhost de Thunderbird... Dernier point curieux, NOD32 a laissé passé ce truc sans me prévenir...

Voici quelques précisions au cas où, j'utilise :

- Firefox

- Thunderbird

- NOD32

- ZoneAlarm

- a²

- Spybot

- Ad-Aware 2007

Je ne sais pas quoi faire, on m'a conseillé de lancé HijackThis, mais je ne sais pas décodé le résultat, le voilà :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 22:12:25, on 05/12/2007

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16544)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\csrss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

C:\WINDOWS\System32\WLTRYSVC.EXE

C:\WINDOWS\System32\bcmwltry.exe

C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Acer\Empowering Technology\ePerformance\MemCheck.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe

C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE

C:\WINDOWS\SkyTel.EXE

C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRAgent.exe

C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE

C:\WINDOWS\system32\WLTRAY.exe

C:\WINDOWS\system32\SysMonitor.exe

C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSloader.exe

C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe

C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe

C:\Program Files\Eset\nod32kui.exe

C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe

C:\PROGRA~1\Sony\SONICS~1\SsAAD.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Acer\Empowering Technology\Acer.Empowering.Framework.Launcher.exe

C:\Program Files\3M\PSNLite\PsnLite.exe

C:\WINDOWS\eHome\ehRecvr.exe

C:\Program Files\OpenOffice.org 2.3\program\soffice.exe

C:\WINDOWS\eHome\ehSched.exe

C:\PROGRA~1\3M\PSNLite\PSNGive.exe

C:\Program Files\OpenOffice.org 2.3\program\soffice.BIN

c:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe

C:\Program Files\Eset\nod32krn.exe

C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

C:\WINDOWS\ehome\mcrdsvc.exe

C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe

C:\WINDOWS\eHome\ehmsas.exe

C:\WINDOWS\System32\alg.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\PROGRA~1\A-SQUA~1\a2service.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ycomp/def...://fr.yahoo.com

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.fr.acer.yahoo.com/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ycomp/def...://fr.yahoo.com

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.faststone.org/ThankYou.htm

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - c:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: e-Carte Bleue Browser Helper Object - {2E03C0FD-4C48-43A7-9A54-00240C70FF16} - C:\WINDOWS\system32\BhoECart.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O3 - Toolbar: Acer eDataSecurity Management - {5CBE3B7C-1E47-477e-A7DD-396DB0476E29} - C:\WINDOWS\system32\eDStoolbar.dll

O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O4 - HKLM\..\Run: [ehTray] C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LaunchApp] Alaunch

O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [skyTel] SkyTel.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [iMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32

O4 - HKLM\..\Run: [iMEKRMIG6.1] C:\WINDOWS\ime\imkr6_1\IMEKRMIG.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC

O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC

O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [ntiMUI] c:\Program Files\NewTech Infosystems\NTI CD & DVD-Maker 7\ntiMUI.exe

O4 - HKLM\..\Run: [broadcom Wireless Manager UI] C:\WINDOWS\system32\WLTRAY

O4 - HKLM\..\Run: [Acer Empowering Technology Monitor] C:\WINDOWS\system32\SysMonitor.exe

O4 - HKLM\..\Run: [eRecoveryService] C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRAgent.exe

O4 - HKLM\..\Run: [eDataSecurity Loader] C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSloader.exe 1

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [bDSwitchAgent] "C:\progra~1\softwin\bitdef~1\bdswitch.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Anniversaire] C:\Program Files\Anniversaire\AlerteAnniversaire.exe

O4 - HKLM\..\Run: [eCarteBleue-LPV-P1] "C:\Program Files\e-Carte Bleue\LA BANQUE POSTALE\CVD VISA\ECB.exe" /dontopenmycards

O4 - HKLM\..\Run: [eCarteBleue-CDE-P3] G:\Caisse d'Epargne\ECB-CDE.exe /dontopenmycards

O4 - HKLM\..\Run: [m6] C:\Program Files\M6Video\M6video.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKLM\..\Run: [bDOESRV] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\bdoesrv.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [bDNewsAgent] "C:\progra~1\softwin\bitdef~1\bdnagent.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [bDMCon] c:\progra~1\softwin\bitdef~1\bdmcon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [nod32kui] "C:\Program Files\Eset\nod32kui.exe" /WAITSERVICE

O4 - HKLM\..\Run: [ssAAD.exe] C:\PROGRA~1\Sony\SONICS~1\SsAAD.exe

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O4 - Startup: OpenOffice.org 2.0.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\program\quickstart.exe

O4 - Startup: OpenOffice.org 2.3.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 2.3\program\quickstart.exe

O4 - Global Startup: Acer Empowering Technology.lnk = ?

O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE

O4 - Global Startup: Post-it® Software Notes Lite.lnk = C:\Program Files\3M\PSNLite\PsnLite.exe

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {05CA9FB0-3E3E-4B36-BF41-0E3A5CAA8CD8} (Office Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=58813

O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://www.kaspersky.com/kos/eng/partner/d...can_unicode.cab

O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (Installation Support) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\Yinsthelper.dll

O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2005111...all/xscan53.cab

O16 - DPF: {BB21F850-63F4-4EC9-BF9D-565BD30C9AE9} (a-squared Scanner) - http://ax.emsisoft.com/asquared.cab

O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shoc...ash/swflash.cab

O23 - Service: a-squared Free Service (a2free) - Emsi Software GmbH - C:\PROGRA~1\A-SQUA~1\a2service.exe

O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft AB - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe

O23 - Service: Memory Check Service (AcerMemUsageCheckService) - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\ePerformance\MemCheck.exe

O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - c:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe

O23 - Service: MSCSPTISRV - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\MSCSPTISRV.exe

O23 - Service: NOD32 Kernel Service (NOD32krn) - Eset - C:\Program Files\Eset\nod32krn.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

O23 - Service: PACSPTISVR - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\PACSPTISVR.exe

O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SPTISRV.exe

O23 - Service: SonicStage SCSI Service (SSScsiSV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SSScsiSV.exe

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

O23 - Service: Broadcom Wireless LAN Tray Service (wltrysvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\WLTRYSVC.EXE

--

End of file - 11330 bytes

Merci par avance pour votre aide ! :P

@++

-MATSYA-

Modifié par Matsya

Posté(e) (modifié)

Bienvenue sur le forum !

ton rapport ne montre rien de bien menaçant

il y a un item à supprimer ( O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE)relié a Realteck....et il doit être là depuis de lunes...ce n'est pas lui qui te cause des ennuis....mais il méritera de se faire occire)

l'Équipe Sécurité te guidera en temps et lieu à son sujet et aux autres points.......

Pense à faire tes vérifications en mode sans échec:

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER...020905112131924

ensuite:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=83986

tu devras désactiver ton NOD32 durant le pré-nettoyage....

le mode sans échec est parfois lent...même très lent à démarrer/fermer....soit patient..........l'affichage sera altéré....ça reviendra suite à un redémarrage en mode normal

@+

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Comment se fait-il que HijackThis n'ait lui non plus rien vu ?! Vous connaissez le troyen qui a infesté mes deux PC ? Si oui, quelle est son action ?

En attendant d'avoir tout désinfecté, dois-je prendre des mesures particulières ?

Qu'entends-tu par "tu devras désactiver ton NOD32 durant le pré-nettoyage" ? Est-ce que ça veut dire qu'une fois le mode sans échec lancé, je devrais le désactiver ou dois-je le faire avant le passage au mode sans échec ?

Enfin, les logiciels que j'ai cité dans mon premier post et qui s'occupent de la sécurité, sont-ils assez fiables ? Parce-que je ne m'explique par pourquoi ils n'ont rien vu...

(O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE)relié a Realteck....et il doit être là depuis de lunes...ce n'est pas lui qui te cause des ennuis....mais il méritera de se faire occire

J'utilise quoi pour dégager ça ?

Modifié par Matsya
Posté(e) (modifié)
Comment se fait-il que HijackThis n'ait lui non plus rien vu ?! Vous connaissez le troyen qui a infesté mes deux PC ? Si oui, quelle est son action ?

En attendant d'avoir tout désinfecté, dois-je prendre des mesures particulières ?

Qu'entends-tu par "tu devras désactiver ton NOD32 durant le pré-nettoyage" ? Est-ce que ça veut dire qu'une fois le mode sans échec lancé, je devrais le désactiver ou dois-je le faire avant le passage au mode sans échec ?

Enfin, les logiciels que j'ai cité dans mon premier post et qui s'occupent de la sécurité, sont-ils assez fiables ? Parce-que je ne m'explique par pourquoi ils n'ont rien vu...

J'utilise quoi pour dégager ça ?

HJT ne fait que donner un rapport...aucun pouvoir en temps réel......pour ce qui est de ce troyen,je ne le connais pas à première vue...... l

isole les deux pcs...pour ne pas se contaminer l'un et l'autre

tu dois désactiver ton NOD32 une fois rendu en mode sans échec (en allant sur l'icône ou dans le soft et en stoppant son activité)...et aller chercher ton fichier d'installation avant d'aller en sans échec (le mode sans échec préconisé est celui sans connection réseau)

pour ce qui est de la fiabilité,je ne doute pas de tes logiciels....souvent le comportement est plutôt en cause dans bien des cas....et il faut s'assurer des bons paramètrages et des mises à jour.... le meilleur de antivirus dans des conditions à risques est plus fragile qu'un antivirus côté "mauvais" dans des conditions exemplaires optant sur la sécurité....le cerveau est le meilleur antivirus.

..pour ce qui est de l'espion de Realtek,ne te casse pas la tête avec lui...il est très peu nocif.......inutile mais mérite tout de même son sort futur...l'Équipe Sécurité te le fera décoller en même temps que d'autres items...

Bye

Modifié par Zonk
Posté(e)
HJT ne fait que donner un rapport...aucun pouvoir en temps réel......

Je sais, mais il aurait du le noter dans son rapport, c'est ça que je voulais dire.

pour ce qui est de ce troyen,je ne le connais pas à première vue...... l

Apparemment, il n'y a pas grand monde à le connaitre...

isole les deux pcs...pour ne pas se contaminer l'un et l'autre

Trop tard... Mais au niveau de l'usage d'Internet avant désinfection, c'est dangereux ?

et aller chercher ton fichier d'installation avant d'aller en sans échec (le mode sans échec préconisé est celui sans connection réseau)

Quel fichier ?

pour ce qui est de la fiabilité,je ne doute pas de tes logiciels....souvent le comportement est plutôt en cause dans bien des cas....et il faut s'assurer des bons paramètrages et des mises à jour.... le meilleur de antivirus dans des conditions à risques est plus fragile qu'un antivirus côté "mauvais" dans des conditions exemplaires optant sur la sécurité....le cerveau est le meilleur antivirus.

Niveau comportement, je crois être "exemplaire", je fais très (!) attention. Malheureusement, je suis assez exposé, vu que je dois travailler avec des gens (et sur un réseau) peu ou pas sécurisés.

..pour ce qui est de l'espion de Realtek,ne te casse pas la tête avec lui...il est très peu nocif.......inutile mais mérite tout de même son sort futur...l'Équipe Sécurité te le fera décoller en même temps que d'autres items...

Bye

Ok. On fait ça dans le même topic ?

Posté(e) (modifié)

Le rapport de HJT ne fait pas d'analyse...c'est à nous de conclure....

.............Tu t'en sert le moins possible en ligne....pas de transaction banquaire,pas de carte de crédit,etc...voila les dangers à éviter surtout

............le fichier Antivir avant la procédure pré-nettoyage

pour l'item de Realtek ,si tu y tiens ,je te guiderai pour le faire avant les autres démarches.......autres démarches qui devront être guider par l'Équipe Sécurité....mais en attentandant,commence les procédures de mon premier message....

édit :voici

lance hijackthis en cliquant sur do a scan system only coche cette ligne:

O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE

Ferme toutes les fenêtres ouvertes sauf Hijackthis et clique sur fix checked

tu ne verras pas de différence...mais il sera neutralisé

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)
O4 - HKLM\..\Run: [bDSwitchAgent] "C:\progra~1\softwin\bitdef~1\bdswitch.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [bDOESRV] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\bdoesrv.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [bDNewsAgent] "C:\progra~1\softwin\bitdef~1\bdnagent.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [bDMCon] c:\progra~1\softwin\bitdef~1\bdmcon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [nod32kui] "C:\Program Files\Eset\nod32kui.exe" /WAITSERVICE

Bitdefender & NOd32 , 2 AV en resident faut p't'ertre faire un choix !! je dirais desinstaller Bitdefender ;o)

http://www.bitdefender.fr/KB333-fr--Desins...itDefender.html

Posté(e) (modifié)

J'ai désinstallé BitDefender depuis longtemps ! :P

Bon, j'ai lancé Antivir en mode sans échec. Résultat : il a trouvé plusieurs troyens, ils n'ont pas le même nom que ceux trouver sous NOD32. Par contre, Antivir n'a pas réussi à supprimer les fichiers atteints, car il dit que ce sont des comptes mail.

Voilà le résultat du scan d'Antivir :

AntiVir PersonalEdition Classic

Report file date: jeudi 6 décembre 2007 20:14

Scanning for 835736 virus strains and unwanted programs.

Licensed to: Avira AntiVir PersonalEdition Classic

Serial number: X

Platform: Windows XP

Windows version: (Service Pack 2) [5.1.2600]

Username: X

Computer name: X

Version information:

BUILD.DAT : 270 15603 Bytes 19/09/2007 13:32:00

AVSCAN.EXE : 7.0.6.1 290856 Bytes 23/08/2007 13:16:29

AVSCAN.DLL : 7.0.6.0 49192 Bytes 16/08/2007 12:23:51

LUKE.DLL : 7.0.5.3 147496 Bytes 14/08/2007 15:32:47

LUKERES.DLL : 7.0.6.1 10280 Bytes 21/08/2007 12:35:20

ANTIVIR0.VDF : 6.40.0.0 11030528 Bytes 18/07/2007 14:27:15

ANTIVIR1.VDF : 7.0.0.0 1640448 Bytes 13/09/2007 14:26:55

ANTIVIR2.VDF : 7.0.0.1 2048 Bytes 13/09/2007 14:27:04

ANTIVIR3.VDF : 7.0.0.2 2048 Bytes 13/09/2007 14:27:13

AVEWIN32.DLL : 7.6.0.15 2806272 Bytes 17/09/2007 17:43:56

AVWINLL.DLL : 1.0.0.7 14376 Bytes 26/02/2007 10:36:26

AVPREF.DLL : 7.0.2.2 25640 Bytes 18/07/2007 07:39:17

AVREP.DLL : 7.0.0.1 155688 Bytes 16/04/2007 13:16:24

AVPACK32.DLL : 7.3.0.15 360488 Bytes 03/08/2007 08:46:00

AVREG.DLL : 7.0.1.6 30760 Bytes 18/07/2007 07:17:06

AVARKT.DLL : 1.0.0.20 278568 Bytes 28/08/2007 12:26:33

AVEVTLOG.DLL : 7.0.0.20 86056 Bytes 18/07/2007 07:10:18

NETNT.DLL : 7.0.0.0 7720 Bytes 08/03/2007 11:09:42

RCIMAGE.DLL : 7.0.1.30 2342952 Bytes 07/08/2007 12:38:13

RCTEXT.DLL : 7.0.62.0 86056 Bytes 21/08/2007 12:50:37

SQLITE3.DLL : 3.3.17.1 339968 Bytes 23/07/2007 09:37:21

Configuration settings for the scan:

Jobname..........................: Manual Selection

Configuration file...............: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\PROFILES\folder.avp

Logging..........................: low

Primary action...................: interactive

Secondary action.................: ignore

Scan master boot sector..........: off

Scan boot sector.................: on

Boot sectors.....................: D:,

Scan memory......................: on

Process scan.....................: on

Scan registry....................: on

Search for rootkits..............: off

Scan all files...................: All files

Scan archives....................: on

Recursion depth..................: 20

Smart extensions.................: on

Deviating archive types..........: +BSD Mailbox, +Netscape/Mozilla Mailbox, +Eudora Mailbox, +Squid cache, +Pegasus Mailbox, +MS Outlook Mailbox,

Macro heuristic..................: on

File heuristic...................: high

Deviating risk categories........: +APPL,+GAME,+JOKE,+PCK,+SPR,

Start of the scan: jeudi 6 décembre 2007 20:14

The scan of running processes will be started

Scan process 'avscan.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'avcenter.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'FOXIT_~1.EXE' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'explorer.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'svchost.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'aawservice.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'lsass.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'services.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'winlogon.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'csrss.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'smss.exe' - '1' Module(s) have been scanned

15 processes with 15 modules were scanned

Start scanning boot sectors:

Boot sector 'E:\'

[NOTE] No virus was found!

Boot sector 'C:\'

[NOTE] No virus was found!

Starting to scan the registry.

The registry was scanned ( '31' files ).

Starting the file scan:

Begin scan in 'E:\'

E:\Mes téléchargements\Preparation_Messenger.exe

[DETECTION] Contains suspicious code HEUR/Crypted

[iNFO] The file was moved to '47bd509c.qua'!

Begin scan in 'C:\'

C:\pagefile.sys

[WARNING] The file could not be opened!

C:\Documents and Settings\X\Application Data\Thunderbird\Profiles\xe4n0s5k.default\Mail\pop.X.fr\Inbox

[0] Archive type: Netscape/Mozilla Mailbox

--> Mailbox_[From: "Alan Dolan" <nikolaos.dadisman@austrocount.at>][subject: You can be young again! ][Message-ID: <01c7cf06$510bf500$a1f80651@nikolaos.dadisman>]824.mim

[1] Archive type: MIME

--> funny.zip

[DETECTION] Contains detection pattern of the dropper DR/Dldr.Agent.brk.1

[2] Archive type: ZIP

--> funny.exe

[DETECTION] Is the Trojan horse TR/Dldr.Agent.brk.234

--> Mailbox_[From: "Guy Juarez" <yudel.dadisman@boipara.com>][subject: Spam: Life is beautiful][Message-ID: <01c7d00b$d49ee7f0$d64394de@yudel.dadisman>]836.mim

--> bsaver.zip

[DETECTION] Contains detection pattern of the dropper DR/Dldr.Agent.brk.3

--> bsaver.scr

[DETECTION] Is the Trojan horse TR/Dldr.Agent.brk.252

--> Mailbox_[Message-ID: <01c7d07a$fa9ed810$028b690c@germano.dadisman>][From: "Guadalupe Romano" <germano.dadisman@adslaktion][subject: Spam: Beauty for your]846.mim

--> fungame.zip

--> fungame.exe

[DETECTION] Is the Trojan horse TR/Ntech.A

[WARNING] The file was ignored!

C:\Documents and Settings\X\Application Data\Thunderbird\Profiles\xe4n0s5k.default\Mail\pop.X.fr\Junk

--> Mailbox_[From: "Alan Dolan" <nikolaos.dadisman@austrocount.at>][subject: You can be young again! ][Message-ID: <01c7cf06$510bf500$a1f80651@nikolaos.dadisman>]4.mim

--> funny.zip

--> funny.exe

--> Mailbox_[From: "Guy Juarez" <yudel.dadisman@boipara.com>][subject: Spam: Life is beautiful][Message-ID: <01c7d00b$d49ee7f0$d64394de@yudel.dadisman>]6.mim

--> bsaver.zip

--> bsaver.scr

--> Mailbox_[Message-ID: <01c7d07a$fa9ed810$028b690c@germano.dadisman>][From: "Guadalupe Romano" <germano.dadisman@adslaktion][subject: Spam: Beauty for your]14.mim

--> fungame.zip

--> fungame.exe

C:\Documents and Settings\X\Application Data\Thunderbird\Profiles\xe4n0s5k.default\Mail\pop.X.fr\Trash

--> Mailbox_[From: "Alan Dolan" <nikolaos.dadisman@austrocount.at>][subject: You can be young again! ][Message-ID: <01c7cf06$510bf500$a1f80651@nikolaos.dadisman>]106.mim

--> funny.zip

--> funny.exe

--> Mailbox_[From: "Guy Juarez" <yudel.dadisman@boipara.com>][subject: Spam: Life is beautiful][Message-ID: <01c7d00b$d49ee7f0$d64394de@yudel.dadisman>]110.mim

--> bsaver.zip

--> bsaver.scr

--> Mailbox_[Message-ID: <01c7d07a$fa9ed810$028b690c@germano.dadisman>][From: "Guadalupe Romano" <germano.dadisman@adslaktion][subject: Spam: Beauty for your]118.mim

--> fungame.zip

--> fungame.exe

Begin scan in 'D:\'

Search path D:\ could not be opened!

Le périphérique n'est pas prêt.

End of the scan: jeudi 6 décembre 2007 22:42

Used time: 2:28:06 min

The scan has been done completely.

6614 Scanning directories

525406 Files were scanned

15 viruses and/or unwanted programs were found

1 Files were classified as suspicious:

0 files were deleted

0 files were repaired

1 files were moved to quarantine

0 files were renamed

1 Files cannot be scanned

525391 Files not concerned

15936 Archives were scanned

4 Warnings

1 Notes

-> Je fais quoi maintenant ?

-> Pourriez-vous me dire quels sont les types de logiciels et les meilleurs de leurs catégories qu'il faut avoir pour être protégé svp ?

-> Auriez-vous un tutoriel pour bien configurer ZoneAlarm svp ? (Attention, la version Free)

En fait, avec tous les tutoriels proposés sur le site ou sur le forum, j'avoue que je suis un peu pommé... Je ne sais plus quoi garder, quoi utiliser, à quelle fréquence, en mode normal ou sans échec, etc... ???

Modifié par Matsya
Posté(e) (modifié)

Applique tout de même ce que Angélique te recommande au message# 7 pour oter BitDefender ....

si ça n'ôte pas tout,on te guidera pour supprimer....

Pour ce qui est des noms donné par NOD32 pour x ou y pestes ça ne concorde pas toujours d'une compagnie à l'autre....et ça n'a pas vraiment une grande importance....

retourne voir dans les paramètres de Antivir....ce qui concerne les "rootkits" n'est pas activé

tes logiciels sont bons....ca ne sert à rien de changer d'antivirus à tout les semaines.....

pour ce qui est de Zone Alarm,il est bon...mais le Pro est à conseillé.....et l'ajout d'un routeur avec fil bien paramètrer est un "must"

je te cherche un tuto pour le free

......pour ce qui est du reste, l'Équipe Sécurité devra compléter.....

@+

édit:

en voici un bon

http://www.malekal.com/tutorial_zonealarm.php

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Pour BitDefender, c'est fait.

Je ne parle pas forcément de changer d'antivirus, mais je pensais plutôt à changer AdAware 2007 par exemple. Après, que faire des "Autoruns, SafeXP, spywareguard, idblastersetup, xp-antispy, e-clear, ATF-Cleaner, ZebProtect", bref tous ces logiciels dont parlent les tutoriels du forum et/ou du site ?

EDIT : Merci pour le lien pour ZA Free.

Modifié par Matsya