Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Outlook 2003 et fichiers PST

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J’utilise Outlook 2003 comme logiciel de messagerie avec 3 comptes (émails) et Genie Backup Manager V7 (GBM7) pour la sauvegarde et la restitution des fichiers .PST de ma messagerie.

Mon interrogation porte sur la correspondance des noms de fichiers PST attribués par Outlook 2003 dans le répertoire Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook (Backup.pst, Outlook1.pst, Outlook(1)(1).pst, Outlook(1)(2)(1).pst, Outlook(1)(2)(2).pst, Outlook(1)(2)(3).pst, Outlook(1)(2).pst, Outlook(1).pst, Outlook.pst) et les répertoires affichés dans la partie gauche du logiciel (Dossiers favoris, Tous les dossiers courriers, Calendrier, Contacts et Tâches).

D'autre part, après avoir sauvegardé avec GB7 tous les fichiers PST, lorsque je fais une restitution de tous ces fichiers je ne retrouve pas la totalité de mes messages ! Bizarre, non !!!

Pourriez-vous m’indiquer s’il y a une correspondance entre ces noms de fichiers et répertoires et éventuellement me conseiller un tutoriel traitant de ce sujet.

Avec mes remerciements et bonne journée.

Posté(e)

Salut,

pour la sauvegarde des messages sur outlook tu as une fonction d'exportation (fichier, importer exporter).

pour les fichiers avec des (1)(2)(3) ça doit etre des copies de sauvegardes faites par ton soft de backup je pense.

Cordialement.

Posté(e)
Salut,

pour la sauvegarde des messages sur outlook tu as une fonction d'exportation (fichier, importer exporter).

pour les fichiers avec des (1)(2)(3) ça doit etre des copies de sauvegardes faites par ton soft de backup je pense.

Cordialement.

Merci Gothic_Ted pour ta réponse. Je vais vérifier et je te tiens au courant.

Cordialement

Posté(e)

une chose simple a faire, par exemple tu ouvres outlook 2003 à 15h00 puis tu le refermes, tu fais une recherche de tous les PST en surveillant l'heure de modification, et normalement tu auras le backup.pst et un outlook(x).pst et là tu auras tout le contenu de ta boite de réceptions et des tautres dossiers contacts et agenda, Notes et cie...

Posté(e)

ou alors y a une technique un peu farfelue qui consiste à lancer Outlook et aller dans le menu fichier puis "Gestion des fichiers de données" et de regarder la correspondance entre les noms et les fichiers d'archives.

:P:P

Posté(e)
une chose simple a faire, par exemple tu ouvres outlook 2003 à 15h00 puis tu le refermes, tu fais une recherche de tous les PST en surveillant l'heure de modification, et normalement tu auras le backup.pst et un outlook(x).pst et là tu auras tout le contenu de ta boite de réceptions et des tautres dossiers contacts et agenda, Notes et cie...

Merci Florent,

J'ai suivi ton conseil et j'ai éliminé, après sauvegarde, tous les fichiers PST antérieurs aux 2 fichiers à jour (backup et Outlook). Je n'ai pas perdu de messages. Mon problème vient donc à priori de mon logiciel de sauvegarge (GBM7) que j'utilise peut être mal.

Avez-vous un autre logiciel à me conseiller ?

Avec mes remerciements et bonne soirée.