Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Alimentation secteur portable demande d'avis

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voila mon alimentation portable avait rendu l'ame il y a quelques jours, j'en ai donc commandé une autre trés vite sur un site (car plus en garantie). Mon portable est un ACER ASPIRE 9411 AWSMI. Aprés recherche sur ce site je tombe sur ce chargeur :

http://www.pobix.com/ficheproduit.php?acti...spire+9411AWSMi

Ils parlent de dimensions de connecteurs, je mesure donc mais je n'arrivais pas précisément à détermine les longueurs exactes, car je trouvais environ 5 mm mais pas plus (donc je me suis dit 4,8 c'est bon) et moins de 2mm pour le diametre interne. Donc voyant "(existe en connecteur 5,5mm-2,5mm)" je me suis dit que c'était pas celui la. or quand on clique sur un chargeur 5,5mm on tombe sur ceci :

http://www.pobix.com/ficheproduit.php?acti...spire+9411AWSMi

et la ils nous mettent que le diametre interne est de 2,5 mm ! alors n'ayant pas pu etre trés précis pour le diametre externe, c'est difficile comme ça avec une régle, en faite il me fallait peut etre le 5,5 et pour preuve j'ai reçu le 4,8, quand je le branche ça fonctionne bien, sauf qu'il y a beaucoup de jeu dans la prise (la ou je la branche sur le pc) en clair je peux imaginer qu'un plus gros embout n'aurait pas ce jeu là (PS : il n'y avait aucun jeu sur l'ancien chargeur d'origine). Dois je m'inquieter (car ce ne sont pas les memes voltages etc sur les deux) ou est ce que je peux rester avec ce chargeur si ça fonctionne? Je ne voudrais pas avoir d'autres problemes et sur le chargeur et des incidences sur mon PC si jamais c'est pas le bon...

j'espere que j'ai pas trop été ambigue et donc clair, merci d'avance.

Modifié par Nemesys

Posté(e)

voilà les références des 2 alim:

Ref : ALM-HP-185V-90C01 en 4,8mm/1.7mm

et

Ref : ALM-ACE-19V-75C02 en 5,5mm/1.7mm

donc si la première (alim avec le mot HP) est va-t-on dire compatible mais a du jeu Oui la seconde (avec le mot ACE(R ?) dans la référence) doit offrir moins de jeu et même convenir, ensuite si la prise rentre, que le pc se charge pour le voltage ce n'est pas trop grave l'alim fait ou 75W ou 90W ce qui va juste influé sur le temps de charge complète.

(a noter oui ils parlent de diamètre interne de 2,5mm mais aucune des alims dispo ne possède cette valeur)

Posté(e)
voilà les références des 2 alim:

Ref : ALM-HP-185V-90C01 en 4,8mm/1.7mm

et

Ref : ALM-ACE-19V-75C02 en 5,5mm/1.7mm

donc si la première (alim avec le mot HP) est va-t-on dire compatible mais a du jeu Oui la seconde (avec le mot ACE(R ?) dans la référence) doit offrir moins de jeu et même convenir, ensuite si la prise rentre, que le pc se charge pour le voltage ce n'est pas trop grave l'alim fait ou 75W ou 90W ce qui va juste influé sur le temps de charge complète.

(a noter oui ils parlent de diamètre interne de 2,5mm mais aucune des alims dispo ne possède cette valeur)

je peux donc conserver celle-ci? ce qui serait bien pour m'eviter de me dispenser de ce pc si je dois la renvoyer pour une 5,5

celle que j'ai en 4,8 actuellement est en 90W en effet et ça s'est chargé assez vite, donc si les deux doivent etre "compatible" je pense qu'il ya des avantages et inconvenients sur les deux, le jeu ici ne me gene pas trop dans la mesure ou je ne touche jamais au cable a priori et il faut tout de meme y aller assez fort pour arracher le cable et le déconecter involontairement.

PS : je n'avais pas fait attention à ces références :P

Merci (d'autres avis restent acuueillis :P)

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai deja vu chez deux personnes des alim Trust, pas trop cher (70/80 euros) avec un reglage pour le voltage (donc qui s'adapte a tout les portable ou presque) et surtout un jeu de connecteur pour tous les fabricants (tres pratique), et je crois que ce sont des 70 W.

Voila, je sais pas si c'est solide, mais c'est pratique!