Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'essaie de réinstaller 2000 sur le PC d'une personne agée. J'ai dû reformater le disque dur avec partition magic (inséré DD dans boîtier puis connecté sur XP via USB) J'ai pris soin de formater en FAT 32 avec les données par défaut (table d'allocation).

J'ai correctement remis le DD dans l'ordinateur d'origine, j'ai inséré son CD windows 2000 et je ne parviens pas à acceder aux fonctions du bios poour faire booter sur le CD (ni un autre CD d'ailleurs, bien bootables) je tombe illico sur un écran noir "veuillez retirer le disque et redémarrer", suis dans une impasse, même si je retire le disque j'ai ce message.

Puis-je avoir de l'aide s'il vous plaît?

Merci

Posté(e)

alors parmi toutes les choses,

_ aucune options de boot CD, du tout dans le bios ?

_ qu'est ce que c'est comme génération de pc ?

_ peut être en testant avec un autre lecteur de cd ?

_ il y a sur le cd de 2000 un utilitaire pour faire des disquettes de boot si le premier _ s'avère impossible, il faut 4 disquettes 3,5" HD

Posté(e)

Oups pas répondu à tout désolé, je complète

Une carcasse IBM netvista (des précurseurs pour le nom vista? lol) modèle 46 G c'est tout ce que je vois. Un DD maxtor 20 Go, le reste vraiment imbriqué dans la carcasse. Pas pris soin d'en noter les caractéristiques auparavent.

Amicalement

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Si la machine est équipé d'un lecteur de disquette il faut une disquette de démarrage 98SE avec prise en charge du lecteur de CD.

EDIT: Pardon je n'avais pas compris que vous aviez accès au CD. Ne tenez pas compte de mon intervention.

Modifié par leminou
Posté(e)

Je ne peux faire de disquette, un lecteur seulement dans la machine en panne.

J'ai utilisé un autre DD et là j'ai un drôle d'écran sur fond noir qui ressemble à un jeu sous DOS

Qui me dit "1962 système d'exploitation introuvable. F1 pour commencer. Qui effectivement me demande d'insérer une disquette. Il ne me reste plus qu'à en trouver une.

Est-il possible d'installer le système sur le DD à partir d'un portable en mettant le DD dans un boitier sur USB?

Merci, :P

Posté(e)

parmi les autres pistes, chez IBM le menu de boot (choix du périphérique d'amorçage) c'est F12, as tu passé en revu d'autres touches pour le bios/setup (F2-F10, voir un coup sur la série F1...F12 au boot

Posté(e)

Oui Florent, j'ai essayé toutes les touches, je ne vois même pas l'écran de la carte mère, au boot je passe directe au DOS

Du coup je n'ai pas les options de boot sur CD

Amicalement

Posté(e)

Merci pour votre aide, j'aurai de quoi faire mes 4 disquettes demain, d'ici là je met le post en suspens. Je le fermerai à la fin de mon installation.

Merci Leminou pour ton bracelet anti choc

Amitiés