Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai récupéré 4 diquettes de boot w2000. j'ai débuté l'installation, tout va bien jusqu'à la fin du formatage, à l'écran bleu "vérification des disques", là j'ai une erreur :

"La valeur suivante dans le fichier .sif utilisé par le processus d'installation est endommagée ou manquante: Valeur 0 à la ligne de la section [sourceDiskFiles] avec la clé "SP3.cab"

le programme ne peut pas continuer"

Avez-vous encore du temps à me consacrer s'il vous plaît?

Mille merci

Posté(e)

Je suis toujours dans une impasse, j'ai essayé de flasher le bios, mais la dernière version était déjà installée. J'ai formaté le DD en NTFS, rien n'y fait, toujours le même message (voir le post précédent).

De l'aide s'il vous plaît.

merci

Posté(e)

Salut luddite

Je ne sais pas si tu as essayé toutes les touches pour rejoindre le bios,donc je te donne une liste

Touches pour entrer dans le bios

Pour entrer dans le Bios, il faut généralement taper une touche (plus rarement une série de touches). Le plus souvent, il s'agit de DEL (SUPPR), ou F2, ou F10 ou F12 ou encore ENTER(Entrée)

En espérant pouvoir t'aider

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Merci Ticlou,

Le problème c'est que justement je n'ai aucun accès au bios, strictement aucun et quoique je fasse! Je tombe irrémédiablement sur un écran DOS pour insérer les disquettes de démarrage. J'ai flashé le bios, descendu d'une version, rien n'y fait.

Bonne journée

Amicalement

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens tenir la communauté informée pour clore mon post.

J'ai résolu le problème du non accès au bios d'un netvista IBM sous windows 2000 pro

Puisque je n'avais aucun accès aux fonctions bios, j'ai ôté la pile, débranché le DD et ôté les cavaliers du cmos (à proximité de la pile) quelques secondes. J'ai vérifié mon accès en remettant d'abord le cavalier seul. Après j'ai réinstallé la pile. j'ai eu accès au logo et au bios. J'ai réglé la date et l'heure (important ça)

J'ai réinitialisé la séquence de boot disquette d'abord, Cd ensuite et enfin DD

J'ai redémarré et j'ai pu enfin commencer et terminer mon installation de windows 2000.

:P Le sujet est clos pour ma part. Merci à tous ceux qui ont bien voulu m'aider.

Amicalement