Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment récupérer mes mails..au secours !


jack33

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Est-ce que vous pouvez résoudre mon problème ?

J'ai outlook express 6 et suite à une action de compressage de fichier, il m'a viré mes mails en boite de réception depuis le 12/09/07.

En gros, outlook m'a fait perdre 3 mois de messages.

J'ai regardé dans la corbeille, il y a une multitude fichier .bak et je m'arrête à ce stade car il me demande ensuite de remplacer le fichier du 06/12/07 par celui du mois de septembre 2007....j'ai un doute..

En conclusion comment faire pour récupérer mes mails

Merci d'avance pour votre aide

Jack33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

Avec Outlook Express tes messages sont stockés dans des fichiers de type.dbx. Chacun de ces fichiers porte le nom des dossiers locaux utilisés par la messagerie Outlook Express (Boîte de réception.dbx, Boîte d'envoi.dbx, etc.).

 

Pour retrouver l'emplacement exact du dossier où sont sauvegardés vos fichiers.dbx, 2 posssiblilitées :

 

1. Vas dans options puis onglet maintenance puis clique sur dossier de stockage

(sert à modifier la zone de stockage mais celà te permet de savoir ou il les sauvegardent)

 

2. clique du bouton droit sur l'icône de ton disque système (C: par exemple) et sélectionne, dans le menu déroulant qui apparaît, la commande Rechercher. Une fenêtre apparaît. Tape *.dbx dans le premier champ puis valide par . L'emplacement de tous les fichiers.dbx s'affiche.

 

Maintenant que je sais ou sont stocké ces mails, comment faire pour les ouvrir ?

 

Il y a plusieurs manips + ou moins faciles.

Bon courage et en cas de doute, ne fais pas de manips hasardeuses et fait savoir ou tu bloques.

 

La première :

 

1) Dans Outlook Express, clique sur Fichier/Importer/Messages.

2) Sélectionne le programme de messagerie à partir duquel tu vas importer, puis cliquez sur le bouton Suivant.

3) Coche le bouton radio Importer du courrier à partir d'un dossier de stockage Outlook Express, puis clique sur OK et Parcourir.

4) Sélectionne l'emplacement de ton dossier de sauvegarde et valide pour le reste.

 

La deuxième (à faire à tête reposé, à faire avec le .dbx qui contient tes messages et que tu veux récupérer) :

 

0- Avant tout, vérifie que ton archive n'est pas en lecture seule via clic droit/propriétés. Si c'est le cas décoche cette propriété

1- Renomme ton .dbx avec un nom original différent de l'archive que tu veux récupérer (pour éviter d'écraser ceux présents dans tes dossiers actuels), par exemple récupération sauvegarde.dbx

2- Ouvre OE et crée un dossier local qui s'appellera : récupération sauvegarde(attention aux espaces, aux acccents etc.... procède par copier/coller pour supprimer toute erreur due à une faute de frappe)

3- Sélectionne une fois ce dossier local (pour forcer OE à créer le .dbx

correspondant.

4- Ferme OE

5- Dans le dossier de stockage d'OE écrase le fichier récupération sauvegarde.dbx nouvellement créé avec ton .dbx en archive qui porte le même nom mais qui est plus vieux.

6- Ouvre OE.... tes mails doivent être en dans le dossier local récupération sauvegarde.

7- Eventuellement, si tu veux les déplacer, sélectionne-les tous

(sélectionner le premier puis shift+clic sur le dernier) et glisse-les dans

le dossier local de ton choix.

 

La troisième consisterait à utiliser l'application oe2mbx.exe

Mais ce programme ne permet que de pouvoir visualiser tes mails avec le bloc-note de windows et ils sont tous à la queue leu leu :

1) Télécharge ce programme (tu le trouveras en lancant la recherche sur n'importe quel moteur de recherche)

2) Copie ce fichier ainsi que le fichier .dbx dans un dossier précis de ton disque dur.

3) Renomme le fichier .dbx en un nom court (test.dbx, par exemple).

4) Clique sur Démarrer/Exécuter puis saisis cette commande :

oe2mbx.exe test.dbx

Tu obtiens dans le même répertoire un fichier nommé test.dbx.mbx qu'il te suffira d'ouvrir avec le Bloc-Notes Windows.

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai fait la première manip, sans succès, je n'ai pas récupéré mes mails.

J'ai donc fait la manip 2 et je bloque au point n°5.

Je ne comprends pas bien la phrase..trop technique

Peux-tu me reformuler ce point autrement.

Je suis devant mon ordi

Merci d'avance

jack33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai fait la première manip, sans succès, je n'ai pas récupéré mes mails.

J'ai donc fait la manip 2 et je bloque au point n°5.

Je ne comprends pas bien la phrase..trop technique

Peux-tu me reformuler ce point autrement.

Je suis devant mon ordi

Merci d'avance

jack33

 

Dans le point N°5, Qu'est ce que tu entends par écrasé par un autre fichier ??

Merci

jack 33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars je suis mal.

J'ai été au bout du point n°5 exposé précédemment

j'ai fait glisser le dossier archive de C vers le dossier archive outlook.

Aucun fichier dans le dossier local créé sur OE

De plus la manip de faire glisser de C vers archive outlook, m'a fait disparaitre le fichier .dbx de C

DU coup, je me suis dit que j'allais restaurer le système à une heure antérieure à mon souci mais malheureusement j'avais décoché la restauration du système.

Je suis dans la galère.

Au secours, si quelqu'un peut m'aider à trouver mes mails évanouis dans la nature (depuis le 12/09/07 plus aucun mail présent dans le dossier boite de réception)

Jack33, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans une belle galère avec mes messages.

Je ne les ai plus dans C

J'ai par contre le fichier renommé dans les dossiers de stockage de OE

Par contre pour le renvoyer sur l'emplacement de C:\unzipped\outlookexpress\outlook express, je n'y arrive pas.

J'ai initialement du faire une erreur lorsque j'ai fait le copier coller pour créer le dossier local sur outlook.

Il a pris le.dbx en libellé.

Je pense que cela peut venir de là.

Vraiment sympa si quelqu'un peut me secourir

A bientôt j'espère

Jack33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

l'étape 5 de la deuxieme soluce voulait dire de coller le fichier créé à l'étape 1 dans le dossier créé à l'étape 2

 

en aucuns cas il fallait coller le dossier

(un fichier est un livre)

(un dossier est un tiroir qui contient des livres)

 

pour ne pas détruire ce qui reste

dans l'explorateur sur c:\ par exemple crées un dossier nommé "Sauve dbx"

puis sur c:\ fais rechercher "tous les fichiers ou dossiers"

en haut tapes "*.dbx" (sans les ")

- sur ce qui a était trouvé tu fais un clic gauche sur le premier fichier

- tu appuies sur la touche "schift" (a gauche fléche vers le haut) en la maintenant enfoncée

- tu fais un clic gauche sur le dernier fichier

- tu fais fais maintenant un clic droit et dans le menu qui apparait clic gauche sur copier

- tu vas dans le dossier que tu as créé "Sauve dbx"

- dans le fenetre de droite clic droit et coller

 

si tu fais une nouvelle recherche de "*.dbx" tu verras qu'il seront à 2 places différentes

et qu'il ont la meme date et heure (date heure dans onglet "affichage" "détails"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour Morron2,

 

même si je pense que je n'aurai pas de réponse vue que ton message date de 2005, je garde tut de même un petit espoir..

je suis interessée par cette manip mais je bloque aussi au niveau 5...j'arrive a copier le fichier dbx que j'ai créée à l'étape 1 mais je n'ai pas accès à la fonction "coller" pour le coller dans le dossier créée à l'étape 2...en plus le dossier crée à l'étape 2 ressemble bien à un dossier (tiroir) dans OE mais dans le dossier d'archivage (là ou j'ai tous mes .dbx, il ressemble à un simple fichier, c'est pour ça que je je peux rien coller dedans je pense...est-ce que tu peux m'aider ?

 

ou si quelqueu'n autre peut m'aider, je prend...lol

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...