Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

flashage de disque dur

Messages recommandés

Posté(e)

un de mes disques dur à flasher alors que je travaillais dessus sur mon réseau. windows me repond maintenant que le dique n'est pas formaté, mais je peut acceder au données via le dos ?!!!?. qq'un saurait -il quel problème se cache derrière ? je n'ait pas envi que cela ce reproduise...

config

XP pro

IBM desktar 40Go

Posté(e)

un de mes disques dur à flasher alors que je travaillais dessus sur mon réseau. windows me repond maintenant que le dique n'est pas formaté, mais je peut acceder au données via le dos ?!!!?. qq'un saurait -il quel problème se cache derrière ? je n'ait pas envi que cela ce reproduise...

config

XP pro

IBM desktar 40Go

qu'est ce que tu entends par flacher? il roulait trop vite :P!! non serieux, j'ai js entendu de disque dur qui flashe!!!

Je me demande si t'as pas ton disque dur qui c'est abimé... tu aurais donc des clusters defecteux (dont certains qui contiendrait peut etre des fichiers systemes windows...) Il faut savoir que les disques dur ibm ont des gros soucis en ce moment, et que bcp lachent...

fait un scan disque minitieux sous dos, peut etre que tu auras une chance de le sauver...

sinon fait des sauvegardes!!

bonne chance!

Posté(e)

affirmat les ibm ont des blemes j'ai eu 2 45 gigas foutu histoire de secteur boot.essaye de mettre une disquette de demarrage en bootant et a l'invite de a: tape sys c:

cela remet en place le systeme d'amorce de win 98 bien sur sur ton disque a bleme.

perso mes problemes ont vommencer de la manieres suivantes certain demmarrage ne s'effectuer plus normalement cluster qui disparaissait pour ensuite entendre pendant l'utilisation un bruit etrange et la plus rien hdd hs .

fait vite des sauvegarde si tu peut