Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

A part Mika, qui possède une tessiture aussi importante actuellement ?

Au-delà de tes goûts musicaux (perso à part Grace Kelly, j'accroche pas à Mika), tu peux au moins reconnaître que lui est franchement capable de chanter un bon nombre de chansons que seul Freddie chantait, si ce n'est toutes...

Posté(e)
A part Mika, qui possède une tessiture aussi importante actuellement ?

Euh... Je cherche et j'reviens (là j'ai un peu aut' chose à faire !). Ceci dit, le duo avec Bowie sur "under pressure" révèle des voix assez proches !

Au-delà de tes goûts musicaux (perso à part Grace Kelly, j'accroche pas à Mika), tu peux au moins reconnaître que lui est franchement capable de chanter un bon nombre de chansons que seul Freddie chantait, si ce n'est toutes...

Comme pour tout les "grands" de la chanson, il est irremplaçable et personne ne peux prétendre chanter comme lui et même être valable dans la reprise !

Et puis cette manie actuelle de la reprise, à vomir, à croire qu'il n'ont plus rien à dire, où surtout que c'est un moyen facile de ne pas se casser pour se faire de la tune !

Vive la création originale !

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

les reprises "manie actuelle" ... qu'est ce qui faut pas entendre ...

C'est tellement vieux que sur certain titre plus personne ne sait qui est l'auteur original

Modifié par 256JMAN
Posté(e)
les reprises "manie actuelle" ... qu'est ce qui faut pas entendre ...

C'est tellement vieux que sur certain titre plus personne ne sait qui est l'auteur original

Certes, mais en ce moment, c'est quand même une mauvaise habitude, et un hommage par-ci et une à ma sauce par là ! Et oh, faudra voir à pas nous prendre non plus pour des gogos. Sans parler de fait que maintenant elles sont dénaturées au possible.

Auparavant, les groupes mettaient un titre dans un de leur album, sans en faire tout un plat, sans mettre cette reprise en avant !

Posté(e) (modifié)

Je trouve que Mika a plutôt les capacités techniques pour chanter Freddie Mercury. En tant que fan inconditionnel de Queen avec qui j'ai découvert le rock, je le reconnais.

D'ailleurs dans Grace Kelly, il y a un passage précis où les voix sont très très proches entre 1'59 et 2'06 quand il dit : Say what you want to satisfy yourself

But you only want what everybody else says you should want

Le truc Cyril, ce n'est pas qu'on veuille remplacer Freddie ou dire que Mika est meilleur ou juste aussi bon, mais simplement qu'aujourd'hui il n'y a pas grand monde qui peut chanter de telle chanson. Et Mika, semble être un de ceux ayant le plus gros potentiel. Quoique Matthew Bellamy nous ferait bien quelque chose aussi :P

Après phantom, bohemian rhapsody, d'accord, mais je préfère quand même

tellement énorme cette chanson... :P Modifié par Ayoros
Posté(e) (modifié)

Moi tout ce que je dis c'est que Say It's Not Right l'aurait beaucoup mieux fait avec la voix de Mika que celle du bassiste, Freddie mort :P

Après phantom, bohemian rhapsody, d'accord, mais je préfère quand même
tellement énorme cette chanson... :P
Sauf que celle-ci je la sens moins pour la pianoter :P Modifié par Phantom-X