Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme dans les jeux

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

depuis quelques temps j'ai l'impression que mes jeux sont en accelere. L'affichage n'est plus aussi "smooth" qu'auparavant. C'est une situation difficile a decrire mais le rendu graphique est genant car j'ai l'impression qu'il "manque" des mouvement dans l'animation des personnages. Je joue en reseau a ennemy territory qui est un fps. Je n'avais pas ce probleme il ya 2 semaines sauf de temps en temps ou il me suffisait de reboot pour que cela disparaisse. Maintenant ce probleme intervient tout le temps....

Ma config:

asus a7n8x_x

amd athlon 2500+

geforce 6600gt

1 go de ram

alim antec neo de 500w (installe depuis 10 jours: y a t-il un lien)

mon ecran est un hanns G HC194D 19" qui tourne en 60 hertz.

J'ai aussi un modem speedtouch 330 de chez thompson avec un forfait 1024 avec option ping de chez orange.

J'ai essayé tout un tas de chose sans resultat et là je m'adresse a vous car je n'ai plus de pistes.... Impossible pour moi de cibler l'origine du probleme.

:P

Merci! A+

Posté(e)
alim antec neo de 500w (installe depuis 10 jours: y a t-il un lien)

bonjour,

alors je dirais pas sur, mais peut être, car tu dit que ton problème date d'environs 2 semaines, et l'alimentation de 10 jours.

donc si tu peut essaye de remettre ton ancienne alimentation, pour voir.

mon ecran est un hanns G HC194D 19" qui tourne en 60 hertz.

ton ecran ne vas pas au dessus de 60 hertz ??? si tu peut passe le a 75 hertz

option ping de chez orange.

est tu bien sur ???

car pour info cette options a était supprimé depuis un moment a l'époque c'était encore wanadoo.

Posté(e)
bonjour,

alors je dirais pas sur, mais peut être, car tu dit que ton problème date d'environs 2 semaines, et l'alimentation de 10 jours.

donc si tu peut essaye de remettre ton ancienne alimentation, pour voir.

ton ecran ne vas pas au dessus de 60 hertz ??? si tu peut passe le a 75 hertz

est tu bien sur ???

car pour info cette options a était supprimé depuis un moment a l'époque c'était encore wanadoo.

Pour l'écran LCD, 60 Hz c'est normal.

As-tu changé de pilotes graphiques entre temps ou ajouté un anti-virus ou quelque chose dans ce genre ???

@+

Posté(e)
bonjour,

est bien moi j'ai un lcd et j'ai 75 :P

Je n'ai pas dit que ça n'existait pas, mais l'offre est relativement rare sur le nombre de LCD existant.

Cela dit, passe en 60 Hz et regarde si tu as une grosse différence.

De toute façon, ce n'est pas la fréquence verticale qui produirait la gêne que rencontre 'Gogeta'. Moi, je penserai plutot à un pilote pourri.

As-tu mis à jour Direct X ?

Posté(e)

1- Mon ecran peut monter jusqu'a 75hertz dans les options d'affichage: mais dans ce cas la l'image est de tres mauvaise qualite sous windows xp donc ce n'est pas interessant. De plus le probleme reste le meme.

2- J'ai garde le meme debit depuis wanadoo et donc j'ai conserve l'option ping qui n'existe plus sous orange; c'est ce qu'ils m'ont proposé. Donc je suis toujours en 1024.

3- le probleme existait aussi avec mon ancienne alimentation donc j'en conclue que ma nouvelle alimentation n'y est pour rien.

4- je n'ai pas change de pilote graphique ces derniers temps. Depuis que j'ai rencontré ce probleme j'ai ajoute a²sqared pour scan mon pc. Sinon je tourne depuis longtemps avec avg (au passage mon ordi est clean lorsque je sors un log hijackthis).

5- en ce qui concerne directX je n'y ai pas touche a moins que les mises a jour windows incluent ce processus (desole je me souviens plus de ce qu'il y avait dans mes dernieres mises a jour)...

Faut-il que je mette a jour direct X?

Que pensez vous de cette situation? C'est bien etrange quand meme :P

ps: merci pour les reponses.

Posté(e)
1- Mon ecran peut monter jusqu'a 75hertz dans les options d'affichage: mais dans ce cas la l'image est de tres mauvaise qualite sous windows xp donc ce n'est pas interessant. De plus le probleme reste le meme.

2- J'ai garde le meme debit depuis wanadoo et donc j'ai conserve l'option ping qui n'existe plus sous orange; c'est ce qu'ils m'ont proposé. Donc je suis toujours en 1024.

3- le probleme existait aussi avec mon ancienne alimentation donc j'en conclue que ma nouvelle alimentation n'y est pour rien.

4- je n'ai pas change de pilote graphique ces derniers temps. Depuis que j'ai rencontré ce probleme j'ai ajoute a²sqared pour scan mon pc. Sinon je tourne depuis longtemps avec avg (au passage mon ordi est clean lorsque je sors un log hijackthis).

5- en ce qui concerne directX je n'y ai pas touche a moins que les mises a jour windows incluent ce processus (desole je me souviens plus de ce qu'il y avait dans mes dernieres mises a jour)...

Faut-il que je mette a jour direct X?

Que pensez vous de cette situation? C'est bien etrange quand meme :P

ps: merci pour les reponses.

Je ne sais pas si ça va changer quelquechose, mais commence par mettre directx à jour et surtout, met ton pilote graphique à jour.

Si effectivement Windows Update s'est mis en route, tu as peut-être reçu une MaJ incompatible avec ton ancien pilote graphique.

@+

Posté(e)

J'ai effectue les mises a jour et le probleme est toujours la...

remarques: j'ai eu quelques coupures de courant subites ces derniers temps; est-ce que ca pourrait avoir un lien?

Sinon lorsque j'ai installe mon alimentation neuve je n'ai rien modifie dans le bios ou ailleurs; est-ce qu'il faut au prealable effectuer une manipulation?

Je suis a votre ecoute pour tous renseignements ou pistes sur le probleme.

Merci

Posté(e)
J'ai effectue les mises a jour et le probleme est toujours la...

remarques: j'ai eu quelques coupures de courant subites ces derniers temps; est-ce que ca pourrait avoir un lien?

Sinon lorsque j'ai installe mon alimentation neuve je n'ai rien modifie dans le bios ou ailleurs; est-ce qu'il faut au prealable effectuer une manipulation?

Je suis a votre ecoute pour tous renseignements ou pistes sur le probleme.

Merci

Non, rassure toi, tu n'as pas besoin d'aller dans le BIOS pour ta nouvelle alimentation.

Vu les problèmes que tu as, je penserai éventuellement à fomatter ma machine car je ne vois plus ce que cela peut-être.

Tiens-nous tout de même au courant.