Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

ma config actuelle est

athlon 64 3000+(core venice) socket939

Carte mere a8ne deluxe

2x512 de ram pc 3200 (dual channel)

Cg 8800gts 320mo

j'aurai besoin de faire evoluer tout ca, histoire de profiter un peu plus de ma carte graphique...

d'apres vous,

ca vaut le cout d'acheter un proc athlon x2 4200 (65€) + 2x512 (47€) (ldlc)?

ou de changer tout? (carte mere + core 2 duo + 1go ddr2...je dirai environs 300€)

rapport perf/prix quelle serait la meilleurs solution?

Je ne souhaite pas avoir une bete de course mais une config un peu plus en adequation avec ma cg

et pour le moins chere possible...je prefere m'acheter un ecran plutot que de changer tout...

enfin je suis dans le doute... et j'ai besoin de vos avis éclairés!

merci d'avance pour vos reponses!

Posté(e) (modifié)

salut

plutot qu'un 64 X2 4200+ , prend un 64 X2 4400+ il est a la meme puissance,mais dispose d'un cache L2 de 2x1024mo (pour 15e de plus) : http://www.clubic.com/comparer-prix/processeur-socket-939/

et prend 2x1Go de ram plutot que 4x512Mo , tu y gagneras en perf en les mettant en dual channel (tu revend le kit d'installe dans ton PC et tu met au bout pour acheter un kit de 2x1Go)

quand a savoir si ca vaut le coup,au niveau investissement oui , tu vas gagner en perfs pour pas tres cher . tu peux aussi revendre ta config et en acheter une "intel",mais si tu te sers de ton PC "normalement",l'option de changer le CPU et de mettre 2x1Go de ram est la plus avantageuse rapport "prix-perfs" (tu revend ton CPU et tes 2x512Mo)

PS : j'ai une config avec un 64 X2 4200+ et 2x1Go et ca tourne bien (j'aurais su quand j'ai acheter le CPU,j'aurais pris le 64 X2 4400+)

Modifié par hamagil
Posté(e)

merci pour ta réponse!

Malheureusement tout les 4400 et 4800 proposées sont en fait en socket AM2!

D'après mes recherches les seuls proc double cœur en 939 dispo (à un prix raisonnables) sont les 4200.

Si je m'achète ce proc, pensez vous que je vais pouvoir profiter des jeux récents dans de bonne condition pendant encore 1 an? (à part crysis bien sure!)

Posté(e)
je vais me le prendre et tenter de me trouver 1go de ram supplémentaire!

Merci pour vos réponses.

comme je te l'ais dit au dessus , prend 2x1g de ram plutot que 4x512mo

donc,au lieu de te trouver 1go de plus , trouve toi un kit de 2x1go pour les mettres en dual channel , et revend tes 2 barettes de 512mo que tu a deja dans ton pc

Posté(e)

SALUT,

Le 2*1go est intéréssant quand on fait de l'overcloking,et pour bencher,sinon le dual channel et le 1T en jeu n'apporte pas grand chose.

Si tu fais une config intel:

2*1go de ram=> environ 65euros gskill PK pc6400

E4500=>110euros

P5K=>110euros

et tu revends ta config actuelle environ 150euros

Posté(e)

Bonjour,

Si tu fais une config intel:

2*1go de ram=> environ 65euros gskill PK pc6400

E4500=>110euros

P5K=>110euros

et tu revends ta config actuelle environ 150euros

Croyez vous vraiment que je peux revendre ma config pour 150€?

Avec ca j'aurai des meilleurs performances?

merci!

Posté(e)

je serais toi , je reste sur ma 1ere idee , a savoir "uppgrader" ma config , meme en achetant 2barettes de 512mo en plus de l'athlon x2 4200+ (110euros)

plutot que de tout changer pour passer en intel (CM , CPU , RAM) , ca te reviendrasd moins cher , et niveau perfs ce seras equivalent